PDA

Voir la version complète : siéges en cuir



alcatraze
15/06/2011, 21h33
Alors voila ma Z c'est ma première voiture avec des sièges en cuir :lol: j'ai chercher dans le forum mais j'ai pas trouver quelqu'un qui disait tout les combien il faut les nourrir donc c'est ma question tout les combien faut il les nourrir et quel produit marche bien j'ai acheter un produit réputer c'est le meguiar's gold class efficace a long terme ? j'ai regarder derrière mais il dise pas tout les combien il est préférable de l'appliquer sur les sièges.. je l'applique avec un chiffons micro fibres pour intérieur bien ou erreur ? :roll: j'espère que vous m'éclairerez a ce sujet merci :wink:

amber
15/06/2011, 22h14
Je suis un peu dans la même situation que toi et moi aussi j'ai commencé à nourrir avec le produit megular's . Comme je voulais vraiment être sur du traitement surtout par rapport au soleil sur les sièges quand la voiture est décapotée je suis passé voir un sellier automobile réputé près de chez moi...
Il m'a fortement déconseillé le megular's comme tous les produits utilisant du silicone pour "cacher la misère" . Il m'a montré les produits qu'il utilise notamment pour la restauration sur des voitures de collection .Il n'a que de gros conditionnement et doit demander a son fournisseur si il peut les fournir en quantités plus raisonnable .
C'était fin de la semaine dernière et il m'a promis des infos sous 15 jours .
Dès que j'ai l info je fais suivre .

alcatraze
15/06/2011, 22h23
merci amber :)

20coeur
15/06/2011, 22h43
Entretien au Belgom cuir

carbu
16/06/2011, 07h37
lingette MIXA bébé ;bien connu ici :lol: plusieurs posts en parle :wink:

alex270
16/06/2011, 13h21
lingette MIXA bébé ;bien connu ici :lol: plusieurs posts en parle :wink:

faux la lingette mixa ainsi que tout autre lait de bébé n'est vraiment pas adapté pour les sièges en cuirs en effet à long terme elle blanchie les cuirs et bouche les ports . je déconseille fortement cette action .

le top du top pour un prix vraiment sympa , les nettoyant cuirs que vous trouvé a décathlon rayon chevaux

étape 1*: tout d'abord la lotion dégraissante pour le cuir http://www.decathlon.fr/lotion-degraissante-500ml-id_8006052.html

étape 2* : le savon glycériné
http://www.decathlon.fr/savon-glycerine-en-spray-500ml-id_8006047.html

étape 3*: l'huile de pied de bœuf belgom cuir
http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/entretien/nettoyants-interieurs-et-autres-surfaces/renovateur-cuir-250ml-belgom.html

avec ces 3 étapes vous retrouvé un cuir presque neuf tout sa pour un budget plutôt sympa

west motion
16/06/2011, 15h47
Il m'a fortement déconseillé le megular's

ah ben mince alors, y'a plein de musées et constructeurs de prestige qui utilisent un produit de ***** alors... :lol:

Sérieusement, certes, il y a mieux (pour beaucoup plus cher en général, genre Swiss Wax), mais Meguiar's est quand même une marque de référence... Aston, Jag, musée Schlumpf utilisaient ou utilisent encore cette marque, tu peux le notifier a ton sellier... :roll:

20coeur
16/06/2011, 16h35
Peut être pour la carrosserie, mais pour le cuir je doute.
Pour le musée Schlumpf c'est Swissvax.

carbu
16/06/2011, 19h15
faux la lingette mixa ainsi que tout autre lait de bébé n'est vraiment pas adapté pour les sièges en cuirs en effet à long terme elle blanchie les cuirs et bouche les ports . je déconseille fortement cette action .


ben y'en a plein dans la ***** ici :lol: :lol: moi je suis tranquille ,j'ai viré les cuirs :cheesy:

alex270
16/06/2011, 19h49
au moin de ce coté la carbu ta pas de soucis a te faire si tu na pas de cuirs :roll: :lol: !

en tout cas le mixa a un effet a long terme :evil:

Gianni14
16/06/2011, 19h55
faux la lingette mixa ainsi que tout autre lait de bébé n'est vraiment pas adapté pour les sièges en cuirs en effet à long terme elle blanchie les cuirs et bouche les ports . je déconseille fortement cette action .


ben y'en a plein dans la m*rde ici :lol: :lol: moi je suis tranquille ,j'ai viré les cuirs :cheesy:

:lol: :lol: :lol:

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1542?p=357545&viewfull=1#post357545&highlight=mixa+b%E9b%E9#390626

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/11271?p=324313&viewfull=1#post324313&highlight=mixa+b%E9b%E9#354581

carbu
16/06/2011, 20h14
il me reste un peu de cuir comme même :lol: mais très peu :lol:
Gianni ,normal pour ton produit :BZH :twisted:

alcatraze
16/06/2011, 21h11
il a lair pas mal ton produit gianni :wink: pour un bon entretien faut appliquer le produit tout les combien ? :roll:

Gianni14
17/06/2011, 06h41
Le soucis , c'est que c'est revenu comme avant ~ 2 à 3 mois après :wink: .

Donc , soit il faut le faire plusieurs fois pour que çà dure plus longtemps soit le fare tous les ~ 2 mois :wink: ; A prendre en compte aussi que je me sers de ma Z tous les jours et que je monte et descend de dedans au minimum 14 fois/ jour :lol:

west motion
17/06/2011, 10h55
Peut être pour la carrosserie, mais pour le cuir je doute.
Pour le musée Schlumpf c'est Swissvax.

vi c'est pour ca que j'ai précisé (mais c'était pas clair)

Schlumpf est passé de Meguiar's a Swiss Wax :wink:

69matt
18/06/2011, 16h46
J ai la meme technique qu Alex270, ca fontionne tres bien!

Les cuirs retrouves une jeunesse !!

alcatraze
19/06/2011, 22h31
t'appliques ça tous les combien ?

69matt
20/06/2011, 15h10
une a deux foix par an, en utilisant ma Z tout les jours!

baill1jp
20/06/2011, 19h08
www.centreducuir.fr

:wink:

alcatraze
20/06/2011, 19h39
une a deux foix par an, en utilisant ma Z tout les jours!

:shock: moi je pensai 1fois par mois au moins.. :lol:

69matt
21/06/2011, 14h56
a toi de voir pour la frequence !

Perso j aime bien que ma voiture soit propre mais je ne suis pas non plus un acharne du menage ^^

alcatraze
18/07/2011, 14h05
Je suis un peu dans la même situation que toi et moi aussi j'ai commencé à nourrir avec le produit megular's . Comme je voulais vraiment être sur du traitement surtout par rapport au soleil sur les sièges quand la voiture est décapotée je suis passé voir un sellier automobile réputé près de chez moi...
Il m'a fortement déconseillé le megular's comme tous les produits utilisant du silicone pour "cacher la misère" . Il m'a montré les produits qu'il utilise notamment pour la restauration sur des voitures de collection .Il n'a que de gros conditionnement et doit demander a son fournisseur si il peut les fournir en quantités plus raisonnable .
C'était fin de la semaine dernière et il m'a promis des infos sous 15 jours .
Dès que j'ai l info je fais suivre .

toujours pas d'info amber ?

Ekyo
20/07/2011, 09h19
Petite question d'ailleurs au sujet des cuirs utilisés dans les Z.

J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas réussi à retrouver (fonction recherche toujours aussi efficace sur ces forums...).

Quelle est la référence de la teinture des cuirs de Nissan?

J'ai une Z PACK de fin 2003 avec cuirs noirs.

Merci pour vos réponses, sinon je me retournerai vers mon garage Nissan.

BG21
20/07/2011, 09h36
www.centreducuir.fr

:wink:

+350 :wink:
J'utilise colourlock depuis maintenant quelques vh et toujours un resultat sans faille!
En plus pour ceux qui ont des problemes d 'usure il suffit de faire faire la teinte en envoyant un echantillon et apres :
NETTOYAGE au nettoyant doux ou puissant suivant l etat du siege
DEGRAISSAGE
APPLICATION DE LA TEINTE
SECHAGE
SCELLEMENT CUIR
ENFIN LE SOIN
Je peux vous assurer que le cuir de mon roadster est passer de marron a sa teinte d'origine et le cuir a retrouver sa souplesse. :D

baill1jp
20/07/2011, 16h13
www.centreducuir.fr

:wink:

+350 :wink:
J'utilise colourlock depuis maintenant quelques vh et toujours un resultat sans faille!
En plus pour ceux qui ont des problemes d 'usure il suffit de faire faire la teinte en envoyant un echantillon et apres :
NETTOYAGE au nettoyant doux ou puissant suivant l etat du siege
DEGRAISSAGE
APPLICATION DE LA TEINTE
SECHAGE
SCELLEMENT CUIR
ENFIN LE SOIN
Je peux vous assurer que le cuir de mon roadster est passer de marron a sa teinte d'origine et le cuir a retrouver sa souplesse. :D

:wink: merci BG21 :oops:

Bruno
20/07/2011, 16h17
Petite question d'ailleurs au sujet des cuirs utilisés dans les Z.

J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas réussi à retrouver (fonction recherche toujours aussi efficace sur ces forums...).

Quelle est la référence de la teinture des cuirs de Nissan?

J'ai une Z PACK de fin 2003 avec cuirs noirs.

Merci pour vos réponses, sinon je me retournerai vers mon garage Nissan.

Je n'ai jamais vu de référence concernant la teinte des cuirs.

amber
21/07/2011, 21h02
Je suis un peu dans la même situation que toi et moi aussi j'ai commencé à nourrir avec le produit megular's . Comme je voulais vraiment être sur du traitement surtout par rapport au soleil sur les sièges quand la voiture est décapotée je suis passé voir un sellier automobile réputé près de chez moi...
Il m'a fortement déconseillé le megular's comme tous les produits utilisant du silicone pour "cacher la misère" . Il m'a montré les produits qu'il utilise notamment pour la restauration sur des voitures de collection .Il n'a que de gros conditionnement et doit demander a son fournisseur si il peut les fournir en quantités plus raisonnable .
C'était fin de la semaine dernière et il m'a promis des infos sous 15 jours .
Dès que j'ai l info je fais suivre .

toujours pas d'info amber ?

Et bien non , toujours pas d'infos : il ne m'a pas rappelé :evil:

Du coup , n'ayant pas eu de réponses je me suis rabattu sur les produits nettoyant cuir équitation de chez Décathlon puis un fois tout propre un produit nourrissant pour salon en cuir .

Le nettoyant a l'ai bien mais j ai l'impression qu il "assèche " vraiment les sièges : il faut vraiment bien nourrir après .

alcatraze
23/07/2011, 19h58
bon alors mon ongle est venu chez moi aujourd'hui il voulait tester ma Z puis moi j'ai prix son cayenne magnum :oops: je lui est demandé comment il traiter son cuir est il ma dit avec du lait mais pas du lait de chez leader price :lol: est a mon étonnement les sièges coller pas rien.. est c'est vrai qu'il était comme neuf bon après il ma dit que sur certain cuir sa peut coller ou d'autres truc, mais sa nourri vraiment en profondeur

alex270
24/07/2011, 17h18
.[/quote]

toujours pas d'info amber ?[/quote]

Et bien non , toujours pas d'infos : il ne m'a pas rappelé :evil:

Du coup , n'ayant pas eu de réponses je me suis rabattu sur les produits nettoyant cuir équitation de chez Décathlon puis un fois tout propre un produit nourrissant pour salon en cuir .

Le nettoyant a l'ai bien mais j ai l'impression qu il "assèche " vraiment les sièges : il faut vraiment bien nourrir après .[/quote]




quel produits a tu appliqué ? le degraissant et le savon glyceriné ? :?:

Gianni14
24/07/2011, 19h22
alex270, tu as l' Option Cuir sur ta 2cv ? :lol:

amber
24/07/2011, 19h26
quel produits a tu appliqué ? le degraissant et le savon glyceriné ? :?:

Le dégraissant et le savon , oui c'est ça :)

alcatraze
24/07/2011, 23h07
alex270, tu as l' Option Cuir sur ta 2cv ? :lol:

http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/alcatraze/1311541630_lol.gif

Brad Owner
12/08/2011, 19h49
www.centreducuir.fr
:wink:
+350 :wink:

Bon ben ayant terminé mon flacon de soin du cuir Protech (pas eu à m'en plaindre, soit dit en passant), j'ai commandé et viens de recevoir le "Set de soin doux et coloration Colourlock" Swisswax de chez centreducuir.fr. 8)

Gare à vos fesses si le bordel tient pas ses promesses ! :evil:



:lol:

Gianni14
12/08/2011, 19h52
j'ai commandé et viens de recevoir le "Set de soin doux et coloration Colourlock" Swisswax de chez centreducuir.fr. 8)



On attend ton Feedback 8) ... avec Photos avant et après :)

alcatraze
10/09/2011, 18h38
j'ai commandé et viens de recevoir le "Set de soin doux et coloration Colourlock" Swisswax de chez centreducuir.fr. 8)



On attend ton Feedback 8) ... avec Photos avant et après :)

+350 :)

ruellet
06/12/2011, 09h34
www.centreducuir.fr
:wink:
+350 :wink:

Bon ben ayant terminé mon flacon de soin du cuir Protech (pas eu à m'en plaindre, soit dit en passant), j'ai commandé et viens de recevoir le "Set de soin doux et coloration Colourlock" Swisswax de chez centreducuir.fr. 8)

Gare à vos fesses si le b*rdel tient pas ses promesses ! :evil:



:lol:


Alors un retour? 8)

Brad Owner
10/12/2011, 16h56
Mon retour sur ces produits : mouaif ... :roll:


Honnêtement, je ne vois pas de différence avec le produit soin du cuir Protech que j'utilisais avant.

La lotion nourrissante est moins facile à appliquer et le produit de recoloration, même s'il est pile-poil à la bonne teinte en noir, est assez chiant à appliquer pour obtenir un rendu homogène sur toute la zone traitée. Là encore, le produit que j'utilisais avant (et que j'ai encore) est plus facile à appliquer pour un résultat similaire.

Maintenant, peut-être que ces produits sont plus performants sur le long terme et/ou sur des cuirs très abîmés mais pour les sièges de ma Zède qui subissent simplement un vieillissement normal, vu le prix payé, je m'attendais à nettement meilleur et spectaculaire comme résultats. :wink:

xavtec
02/01/2012, 20h39
je confirme pour le savon a la glycerine de décathlon à 5.95 euros
ca marche nickel
testé hier sur mon cuir alezan fauve (comme neuf)
j'ai acheté aujourd'hui l'huile de pied de boeuf à 6.95 euros (décathlon)pour assouplir et nourrir le cuir

le tout au rayon pour cheval (entretient du cuir)

xa.

Gianni14
03/01/2012, 06h03
Des Photos Avant / Après :?:

xavtec
03/01/2012, 14h52
non pas de photos avant
mais j'en ferai dés je j'ai le temp
xa.

launjofett
07/01/2012, 16h21
je confirme pour le savon a la glycerine de décathlon à 5.95 euros
ca marche nickel
testé hier sur mon cuir alezan fauve (comme neuf)
j'ai acheté aujourd'hui l'huile de pied de boeuf à 6.95 euros (décathlon)pour assouplir et nourrir le cuir

le tout au rayon pour cheval (entretient du cuir)

xa.

J ai achete l'huile de pied de boeuf ,j'ai appliqué l'huile après un nettoyage à la clycérine, peut etre que cela nourrie a fond le cuir mais j'aime pas trop le coté gras et brillant du rendu, il ce produit n'est pas un peu trop gras?

xavtec
21/02/2012, 20h03
javais oublié de poster la photo

xa.

http://img696.imageshack.us/img696/25/dsc04184z.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/696/dsc04184z.jpg/)

cheche
26/02/2012, 17h18
Le cuir de mon siege conducteur est craquelé ... j'ai beau entretenir, ça revient pas bien ..je pense que l'ancien proprio s'en foutait.. que faire ? sinon changer tout le cuir ?? si qq'un a un bon plan ou astuce ..merci

franck38
26/02/2012, 19h01
Quelques infos http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/8167?p=356756&viewfull=1#post356756&highlight=renovation+cuir#389784

weaverZ
15/12/2013, 18h35
J'ai moi aussi acheté les savon nettoyant à la glycérine et le spray au pied de bœuf chez Décathlon au rayon poney :lol: .

Après un premier essai ça semble pas mal je l'ai fais dans mon garage j'attend de voir en plein jour. 8)

adm.gregory
15/12/2013, 18h54
Il faut bien nettoyer son cuir avant. Un siège en cuir brillant est sale si il est mat c'est qu'il est propre. Sur le site centre du cuir tu as de très bons produits.

Brad Owner
19/04/2016, 07h10
Vu dans le dernier numéro hors-série de 60 milllions de Consommateurs dédié à "l'entretien de sa maison au naturel" :

1826

Avis aux Z'amateurs et autres Zistes écolos :lol:

aZebest
24/05/2016, 13h01
faux la lingette mixa ainsi que tout autre lait de bébé n'est vraiment pas adapté pour les sièges en cuirs en effet à long terme elle blanchie les cuirs et bouche les ports . je déconseille fortement cette action .

le top du top pour un prix vraiment sympa , les nettoyant cuirs que vous trouvé a décathlon rayon chevaux

étape 1*: tout d'abord la lotion dégraissante pour le cuir http://www.decathlon.fr/lotion-degraissante-500ml-id_8006052.html

étape 2* : le savon glycériné
http://www.decathlon.fr/savon-glycerine-en-spray-500ml-id_8006047.html

étape 3*: l'huile de pied de bœuf belgom cuir
http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/entretien/nettoyants-interieurs-et-autres-surfaces/renovateur-cuir-250ml-belgom.html

avec ces 3 étapes vous retrouvé un cuir presque neuf tout sa pour un budget plutôt sympa

salut alex 270,
pour info je viens d'acheter un kit complet rénovation cuir chez décathlon à 13.99€ de marque FOUGANZA comme certains des produits que tu cites comme le savon glycériné, l'huile et une graisse.... en plus des éponge et chiffon bon on verra bien si ça fait le même effet que tu dis enfin pour le prix ça va.....

2099

je vais essayer cet aprem.....

Viridian
24/05/2016, 14h15
salut alex 270,
pour info je viens d'acheter un kit complet rénovation cuir chez décathlon à 13.99€ de marque FOUGANZA comme certains des produits que tu cites comme le savon glycériné, l'huile et une graisse.... en plus des éponge et chiffon bon on verra bien si ça fait le même effet que tu dis enfin pour le prix ça va.....

2099

je vais essayer cet aprem.....

Gaffe avec les produits fouganza ... je pense que le savon doit pas être trop mauvais, mais par contre la graisse et l'huile c'est quasiment que de la graisse végétale (finit par boucher les pores du cuir et fait plus de dégâts que de bien à la longue).

Quant à l'huile de pied de boeuf citée par Brad plus haut, c'est très très puissant comme effet donc il faut vraiment faire ça sur des cuirs quasiment désséchés, sinon les cuirs deviennent gras à cause du surplus.

Il faut également faire attention au huiles "type pied de boeuf" (les graisses et l'huile fouganza en contiennent en grande partie d'ailleurs) et non pied de boeuf pure , qui ne sont au final que des huiles végétales (principalement du tournesol), avec les effets néfastes que j'ai cité plus haut.

aZebest
25/05/2016, 07h31
bah écoute pour une première utilisation je suis plutôt satisfait,
le savon glycériné enlève la crasse, je te dis pas le jus était marron, le cuir sur les sièges ont retrouvés leur couleur d'origine (jaune orangé), de plus on voit moins les plis, puisque la crasse se logeait dans les plis accentuant l'effet cuir craquelé..., sauf les parties qui sont usées dû au frottement du pantalon sur le rebord gauche du siège, le reste est bien revenu... donc il est content rosco pécoltrane ah kikikisssss (certains les puristes sauront de qui je parle !)
j'ai ensuite mis un peu de graisse sur un chiffon pour nourrir le cuir, il retrouve sa souplesse, c'est un peu gras mais je vais retirer le surplus ce matin....
bilan :D

aZebest
30/05/2016, 19h17
voici le cuir après nettoyage, je n'ai pas pris de photos avant et c'est bien dommage !

2144

aZebest
19/05/2017, 08h59
commande COLOUR LOCK passée ce matin pour rénovation cuir alezan coté conducteur abîmé....

NISSAN Alezan coloration + scellement cuir Protection efficace contre les abrasions, traces d’utilisation et décolorations des vêtements sur les cuirs lisses. + lotion protectrice anti-uv

on verra ce que ça donne je vous ferai une photo avant et après

j'ai suivi cette vidéo :

https://youtu.be/uEtMXRPsOd4 (https://youtu.be/uEtMXRPsOd4)

Pascal.
19/05/2017, 11h56
Les produits colourlock sont excellents, pas été déçu en tout cas pour ma part au niveau des résultats obtenus lors de leur utilisation.

pascour
20/05/2017, 09h10
commande COLOUR LOCK passée ce matin pour rénovation cuir alezan coté conducteur abîmé....

NISSAN Alezan coloration + scellement cuir Protection efficace contre les abrasions, traces d’utilisation et décolorations des vêtements sur les cuirs lisses. + lotion protectrice anti-uv

on verra ce que ça donne je vous ferai une photo avant et après

j'ai suivi cette vidéo :

https://youtu.be/uEtMXRPsOd4 (https://youtu.be/uEtMXRPsOd4)

Bonjour,
Comment as-tu pratiqué pour le coloris?
Tu as envoyé un appui tête chez Colour Lock comme l'on fait certains membres du forum?
Bye

aZebest
20/05/2017, 09h14
Non j ai sélectionné cuir alezan nissan dans la rubrique auto

pascour
20/05/2017, 22h03
Ok, on compte sur toi pour nous faire retour!
Bye

aZebest
21/05/2017, 08h55
oui pas de souci
et un appui-tête sur la Roadster c'est le siège en entier ! ce n'est pas la même forme que les sièges sur les coupés !

https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/siege10.jpg

ron
21/05/2017, 15h33
Hâte de voir le résultat, je compte commander chez eux aussi pour la mienne, également pour le cuir du dossier qui est craquelé.

aZebest
22/05/2017, 06h50
ron et pascour vous avez également les sièges couleur alezan ?

ron
23/05/2017, 09h48
ron et pascour vous avez également les sièges couleur alezan ?

Non j'ai un cuir noir

aZebest
23/05/2017, 10h34
regarde ici : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/15910-J-ai-restaur%C3%A9-mes-si%C3%A8ges-cuir-c-est-pas-mal

pour le noir le résultat est correct !

aZebest
23/05/2017, 14h30
colis déjà reçu, plus qu'à appliquer tout ça !

https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170524.jpg

aZebest
23/05/2017, 17h41
voici quelques photos en avant première car je n'ai pas terminé la restauration, j'en suis à l'étape séchage après recoloration

Les différentes étapes COULOUR LOCK sont les suivantes :
1/ nettoyage
séchage 1H
2/ ponçage
3/ dégraissant
séchage 3H
4/ recoloration teinte cuir Nissan alezan
séchage 48H
5/ protection du cuir "scellement cuir"
séchage 24H
6/ soin du cuir "lotion protectrice"

AVANT ponçage
https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170526.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170528.jpg

APRES recoloration

https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170527.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170525.jpg

on voit bien les différences...
https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/avant_10.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/avant_11.jpg

chelmi
23/05/2017, 17h47
Salut Anthony, pour le séchage j'ai pris un sèche cheveux et en deux heures c'était fait!!! Nickel





voici quelques photos en avant première car je n'ai pas terminé la restauration, j'en suis à l'étape séchage après recoloration

Les différentes étapes COULOUR LOCK sont les suivantes :
1/ nettoyage
séchage 1H
2/ ponçage
3/ dégraissant
séchage 3H
4/ recoloration teinte cuir Nissan alezan
séchage 48H
5/ protection du cuir "scellement cuir"
séchage 24H
6/ soin du cuir "lotion protectrice"

AVANT ponçage
https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170526.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170528.jpg

APRES recoloration

https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170527.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170525.jpg

on voit bien les différences...
https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/avant_10.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/avant_11.jpg

aZebest
23/05/2017, 17h56
je vais attendre demain déjà ça devrait être pas mal avec le temps qu'il fait en ce moment !
le résultat est déjà très satisfaisant !

chelmi
23/05/2017, 18h12
C'est sûr que c'est nickel, tu as bien bossé!!! Par contre j'ai remarqué sur les miens qui sont gris qu'ils étaient un peu plus vite salissants.



je vais attendre demain déjà ça devrait être pas mal avec le temps qu'il fait en ce moment !
le résultat est déjà très satisfaisant !

aZebest
24/05/2017, 08h07
les gris clairs sont salissants mais l'alezan aussi en plus en cab avec la poussière !

tiens hier j'ai mis une goutte du produit coloration Colour lock Alezan sur un plastique transparent pour voir la texture du produit une fois sec, et bien on dirait une peau !

https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/captur18.jpg

Sentinel
24/05/2017, 16h06
Merci pour les superbes photos aZebest, ça me donne l'idée de le faire sur ma 406 coupé qui a des sièges Alezan. Pour ma "Z", ils sont noir, je dois aussi refaire le passage coté conducteur, ce produit à l'air vraiment bien...

aZebest
24/05/2017, 16h28
par contre là j'en suis à l'étape scellement cuir,
hier j'ai appliqué la recoloration
j'ai fait sécher dehors 25°C plus sèche cheveux,
normalement il faut 48h, j'avais envie d'attaquer le scellement cuir mais lors de l'application du scellement cuir, j'ai dû trop frotter avec le tissu et j'ai un bout de coloration qui est parti donc faut faire super gaffe lors de l'application du scellement cuir, j'ai toute de suite réparé mon erreur en remettant un peu de recoloration, ça se confond mais ça reste fragile je trouve, ou alors cette zone a été mal dégraissée..... du coup la recoloration n'a pas peut-être adhérée ?

tout ça pour dire qu'il faut bien faire les étapes de dégraissage, séchage, .....

ron
25/05/2017, 09h24
colis déjà reçu, plus qu'à appliquer tout ça !

https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170524.jpg

C'est un kit ou tu as commandé les produits à l'unité ?

aZebest
25/05/2017, 09h46
A l unité

ron
25/05/2017, 13h42
A l unité

Je vais devoir prendre le cuir liquide également pour réparer le cuir sur le dossier et l'assise des sièges. Comme tu as un roadster tu as la chance de ne pas avoir ce problème :D

aZebest
31/05/2017, 08h46
après lotion protectrice et séchage, c'est fini....
résultat très satisfaisant !

https://i58.servimg.com/u/f58/11/15/06/15/20170529.jpg

Sentinel
31/05/2017, 18h49
Super boulot Azebest ! je trouve les sièges du roadster vraiment magnifiques !

Gianni14
31/05/2017, 19h18
Super boulot Azebest !

+350 :cool: , C'est du très bon boulot :ebanzai68_Bravo:.


A l'origine, il y avait de sièges Alezan dans ma 350Z ( que je ne trouvais pas de bon goût vu la couleur extérieure ) de l'auto ; Avant de trouver des super Sièges quasi neufs, j'avais essayé de rénover mon siège conducteur qui était pas mal usé aux endroits habituels de la Z . J'ai eu beau essayé toute une batterie de produits différents , je n'y suis jamais arrivé :regis_xxx_Bamm:.

Pascal.
31/05/2017, 19h39
très beau travail et excellent résultat!

pascour
31/05/2017, 22h35
Excellent!
C'est quasi invisible, on ne voit aucune différence de coloris sur la photo.
Good job

aZebest
01/06/2017, 11h42
merci les gars, il suffit juste de se lancer, merci le fofo !

duduche60
01/06/2017, 13h15
C'est top, bravo !

wireframeX
01/06/2017, 18h33
:notre350z_respect::notre350z_respect::notre350z_r espect:

Ricardo Augusto
13/06/2017, 11h28
faux la lingette mixa ainsi que tout autre lait de bébé n'est vraiment pas adapté pour les sièges en cuirs en effet à long terme elle blanchie les cuirs et bouche les ports . je déconseille fortement cette action .

le top du top pour un prix vraiment sympa , les nettoyant cuirs que vous trouvé a décathlon rayon chevaux

étape 1*: tout d'abord la lotion dégraissante pour le cuir http://www.decathlon.fr/lotion-degraissante-500ml-id_8006052.html

étape 2* : le savon glycériné
http://www.decathlon.fr/savon-glycerine-en-spray-500ml-id_8006047.html

étape 3*: l'huile de pied de bœuf belgom cuir
http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/entretien/nettoyants-interieurs-et-autres-surfaces/renovateur-cuir-250ml-belgom.html

avec ces 3 étapes vous retrouvé un cuir presque neuf tout sa pour un budget plutôt sympa

je crois que c'est ce que je vais faire aussi :) merci

pour l'instant je me une creme Nivea épaisse, ça nourit bien mais pas pour assez longtemp

GOZ
08/08/2017, 13h01
je crois que c'est ce que je vais faire aussi :) merci

pour l'instant je me une creme Nivea épaisse, ça nourit bien mais pas pour assez longtemp

l'huile de pied de bœuf se trouve aussi chez decatlhon

aZebest
07/03/2018, 09h53
entretien annuel du cuir, fait :

- nettoyage au produit detailing détachant puis séchage
- passage scellement cuir puis séchage
- passage lotion protectrice puis séchage