PDA

Voir la version complète : Resserrage de frein a main



13/12/2005, 22h36
Le mien etait trop lache, meme avec une vitesse enclenchee j'etais pas tranquille. Ca m'a coute 120 euros chez nissan pour leur reglage pas pris sous garantie ! (j'ai envoye une lettre a nissan france)

ebanzai68
13/12/2005, 22h39
le mien aussi ne sert pas fort... il faut que j'y aille à la sauvage pour que la voiture reste immobile sans vitesse enclenchée... 120€ !!! quelle arnaque :evil: ... je te tiendrais au courant combien ça va me coûter.

crocodilos
13/12/2005, 22h40
Le mien etait trop lache, meme avec une vitesse enclenchee j'etais pas tranquille. Ca m'a coute 120 euros chez nissan pour leur reglage pas pris sous garantie ! (j'ai envoye une lettre a nissan france)

hein ? 120 roro

y a un post la dessushttp://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/493?p=3999&viewfull=1#post3999&highlight=frein+main#4375

Zaza Z
13/12/2005, 22h42
Froggy, toi t'as les moyens ! :tuer:

13/12/2005, 22h49
K'esq t'en sais, garde tes reflexions. J'ai recu la facture par courrier,j'etais sur que c'etait pris sous garantie:element de securite defectueux. C toujours a payer en attendant la reponse de nissan france...

Ils ont vraiment mis 2h, pas le petit reglage sous le cendrier, celui derriere les roues. Ca me reste en travers de la gorge qd meme. :evil:

ebanzai68
13/12/2005, 22h53
c'est vraiment scandaleux, je pense demander un devis avant de faire resserrer le mien 8)

mba
13/12/2005, 23h18
c'est pourtant une des rares choses simples à faire soi même vu le système

pour le prix facturé on frôle l'arnaque ...

et sinon, la garantie c'est sur quoi !!!

Turbo-057
14/12/2005, 07h00
Froggy pour la mienne ca a ete fais rapidement moins de 1H et totallement pris en charge par le garage !

voyager14000
14/12/2005, 10h23
Froggy, y'a comme un petit fond d'arnaque chez ton oncessionnaire.

Pour ma part, mon concessionnaire n'a pas seulement fait le reglage du frein à main, il a aussi démonté les machoires pour mettre un peu de graisse là où il faut (à cause d'un couinement). Et tout ca gratuitement.

Il a aussi démonté les plaquettes AR pour les chanfreiner et les graisser... gratuitement bien sûr.

Turbo-057
14/12/2005, 11h07
@ Mba la garantie couvre les pieces qui cassent et nullement les reglages ni les usures normales ...

Apres c'est selon la tete du client a la concession aussi ...
C'est eux qui jugent.

14/12/2005, 14h25
Effectivement, mais dans mon cas ce n'est pas une piece d'usure ou d'entretien. C un element de SECURITE defaillant depuis longtemps.

J'avais un bon contact avec mon concessionnaire et je n'ai pas ete averti que cela serait a ma charge...Et pour si cher. Payer pour de l'incompetence?...Un reglage de la mollette sous le cendrier aurait peut etre suffit? De quoi noircir les relations si Nissan france ne fait pas rentrer ca dans l'ordre. (C d'ailleurs le seul moyen" arrangeant" que m'a indique mon concessionnaire). Peut-etre que je devrais leur indiquer ce forum...Ma lettre sera envoyee demain.

Merci pour votre soutien.

Turbo-057
14/12/2005, 17h51
Nissan France conniat le forum et pour info il ont meme lancé une etude la dessus afin de cibler la clientele du Z ...

M3MOREAU
14/12/2005, 18h11
Ah ben si NISSAN France connait le forum, ils vont aider le meilleur d'entre nous pour créer le Z Club ? http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1134580287_ZoIoS.png


En attendant de resserrer les freins à main, car je reconnais que je n'ai qu'une confiance limitée en ses capacités de blocage.

Bonne réception à tous

Michel

Zaza Z
14/12/2005, 21h07
[quote="froggy"]K'esq t'en sais, garde tes reflexions. [quote]

T'énerve pas, c'était pour rire ! :kap:

14/12/2005, 21h21
Ok Zaza, j'ai rien contre toi, seulement chauffe par cette "facture"

navyseal
14/12/2005, 21h38
une bonne douche :) deux claques dans la gueule de ton garagiste ;) et on brule son garage, et tout reviens dans l'ordre, pas la peine de s'enerver ;)

14/12/2005, 21h47
Je crois pas que ce soit approprie en ces temps"j'te mets le feu", attention que Big Mama Nissan ne te lise pas pour son enquete...Parait qu'un peu d'humour ca detend

navyseal
15/12/2005, 07h01
moi je pensais que c'etais bien approprié justement :) on aurait mis ça sur le dos des jeunes de banlieue :) et comme la police ne trouve jamais rien, on est tranquille :D

20/01/2006, 17h43
1 bon mois apres avoir ecrit, reponse de Nissan France: piece d'usure a la charge de l'utilisateur. Au tel, ils m'ont dit que le chef d'atelier leur a confirme que c'etait une piece d'usure... normal il etait pas vraiment au courant de l'etat du frein a main des le depart,et il a d'autres chats a fouetter. Sur ce, Nissan France me dit que c le service garantie,qui a les donnees techniques,qui est seul apte a repondre, et seul mon garage peut faire la demande (qu'ils savent perdu d'avance) !

Donc FROGGY demandez a votre commercial de faire un geste commercial, il n'est pas la uniquement pour vous vendre des voitures ! (j'ai eu une remise de peinture metal offerte lors de l'achat,Nissan a dit de pas les brader...)

Reponse: C NON ! Toujours tres commercial, puis quand meme a la fin de discussion : on t'arrangera. C deja ca, mais j'me demande comment car meme la revision des 30000k je l'ai deja faite (vidanges,filtres,liquid frein a 26000k)
Moralite: meme avec de bons rapports restez vigilant sinon on s'fait...

guigui79
08/02/2006, 21h43
je sors de ma concession Nissan (Niort), et il m'on resserer mon frein a main et fait une retouche de peinture suite a un impact de caillou gratuitement.
mon frein a main est impec (3 click et c'est serré).