PDA

Voir la version complète : Rex Quaife , différentiel hélicoidale



harry.potter21
30/06/2011, 21h46
Sujet nettoyé

Rciste27
30/06/2011, 22h27
Merci XAVIER pour ce feedback détaillé !!! :P

Je viens de tout lire... Je prends bien note de tout cela !!! :wink:

mathz68
17/07/2011, 09h02
j'ai aussi parcouru a plusieurs reprise ton long commentaire

je rajoute ceci (qui est déjà dans tes liens mais pour rappel

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1310885120_modif%20flasque%20pour%20quaife.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1310885120_modif%20flasque%20pour%20quaife.jpg)

pour la modif ou ton probleme d'ajustement du quaife
c'était bien entre la courronne et le quaife ou autre part ??
si j'ai bien compris le jeu est là


http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1310885504_jeu%20.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1310885504_jeu%20.jpg)

si le jeu est a ce niveau la fixation par les vis devrait largement suffire . non ?

a lire ton post c'est très décourageant
A te lire le gain est presque nul peut etre tu t'attendait a beaucoup plus ? ou cette modif vaut pas le coup
le peu de commentaire de Zeez laissait pensé que cela valais vraiment le coup (A t'il des action chez Qaife :lol: )

Sinon pour tes test il manque le test ultime la neige faudra voir en saison
et lors de fort démarrage en ligne droite ca dit quoi la voiture veut toujours partir en couille si elle par de coté ou tu arrive a mieux la tenir ??

dans ton test de rond point quand l'auto part avec le quaife tu dit que c'est moins brutale et visiblement plus linéaire (je sais pas si c'est le bon terme) l'auto peu mieux ce diriger dans ce cas (drift ou tout simplement redressage de l'auto) car d'origine l'auto a plutot tendance a ce barre de l'autre coté puis quand tu contre braque de l'autre coté et si tu te dé***** mal au bout de 3 4 contre braquage de novice tu fini en 360° cet effet est atténuer quand pense tu ??

harry.potter21
17/07/2011, 15h37
Sujet nettoyé

mathz68
17/07/2011, 16h01
ok ok harry
pour la neige j'imagine mais dès que ca tombe (pas encore je sais) tiens moi/nous au jus

pour l'histoire du jeu (j'essaye de comprendre exactement)
tu as un nouveau jeu de vis avec le Qaife (les vis qui tienne la couronne au differentiel)
j'ai du mal a comprendre un fois serrer (meme vis meme couronne) devrai plus avoir de souci même avec l'espace entre la couronne et le différentiel (l'espace cité sur mon schéma plus haut)
y'a un truc qui m'échappe ...
(j'essaye de comprendre car je souhaite aussi en monter un et c'est moi qui m'y colle )

harry.potter21
17/07/2011, 16h56
Sujet nettoyé

mathz68
17/07/2011, 21h27
voila j'ai compris en faite je pensais que c'était le différentiel qui était tarauder et c'est pour cela que je voyais pas d'ou venait le probleme
en faite (tu me corrige si je me trompe)
les vis travers le différentiel (les fameux trou un poil trop grand que tu cite) puis viennent ce viser dans la couronne

c'est un peu le même souci que les engine damper en moins important pour le jeu(2 bon millimètre pour l'engine damper) mais ca doit etre bien plus precis pour le différentiel
sur l'engine damper j'ai prit une vis de 10 que j'ai modifier sur une partie et refait le filetage a 8

si le souci vient juste de la il a vraiment forcer sur la facture ton gas et cela me rassure car c'est pas vraiment un probleme mon seul souci est d'avoir les differentes cales sous le coude pour faire l'ajustement de la couronne sur le pignon
y'a pas besoins de faire trop de chichi sur d'autre point à mon avis pour ce remplacement .

harry.potter21
18/07/2011, 00h29
Sujet nettoyé

Pat
18/07/2011, 09h14
Oui le problème était là … il a joué les prolongations et perdu du temps pour ajuster la couronne sur le Quaife . car ça demande une bonne précision . le jeux des vis à travers les trous du Quaife est trop important . Des solutions existent et il ne faut pas negliger la rigeur du montage et des jeux .

Etant mécanicien de formation,je trouve que c'est proprement scandaleux de fournir du matériel aussi mal conçu.normalement,compte tenu des tolérances très strictes de fonctionnement du pont (le renvoi d'angle pignon-couronne),la conception des pièces devrait être faite en conséquence:épaulement pour le centrage,ou trous usinés"glissant juste" (sans jeu),comme on voit pour les volant moteurs;ce n'est quand même pas insurmontable de concevoir la pièce comme ça,à ce prix,c'est du foutage de gueule.

harry.potter21
18/07/2011, 21h22
Sujet nettoyé

mathz68
21/07/2011, 18h27
j'ai relu et relu
ton retour est très intéressante

tu dit


Démarrage avec accélération dans un tournant séré en dessous des 40Km/h sans problème … pas de drift et ça accélère …

c'est comparable a une utilisation sur route mouiller ??

lors de fort démarrage en tournant les roues vont quand meme patiner je pense mais l'auto avancera mieux qu'a l'origine ? ou les roues ne patine pas ?? (mais ou va la puissance alors )
je pense que le couple est distribuer au mieux entre les roues et patine quand meme mais alternativement gauche droit (c'est le principe du QAIFE il me semble) mais dans l'auto tu ressent quoi
en fort démarrage, en tournant et route humide (je prend un extreme tout de suite :lol: )
tu peux rester pied au plancher et contrôler l'auto ou comme a l'origine tu doit te calmer sur l'accélerateur car ca devient incontrôlable, ca dit quoi par rapport à l'origine ??

harry.potter21
21/07/2011, 23h52
Sjet nettoyé

harry.potter21
22/07/2011, 20h07
Sujet nettoyé

harry.potter21
23/07/2011, 14h03
Sujet nettoyé

mathz68
23/07/2011, 19h59
tu as un ecart plutôt important sur tes réglages d'amorto
excuse moi tes post sont très intéressant mais j'ai oublier tes barre anti roulis (origine ou pas ?? si plus stock quel modele et réglage)

pour ma part j'ai réglage 9Av et 10Ar et je sent déjà un changement (léger) dans le comportement (comparrer au 10Av 10Ar)
ne faisant pas de piste je trouve ce réglage pas mal et j'évite de trop changer (meme si c'est l'avantage de l'edfc) car ca me permet de connaitre au mieux le comportement
plus dur sur des routes je trouve ca un peu trop
je pense qu'avec les irrégularité de la route tu risque d'avoir les roues qui n'épouse pas la route je dit ca mais je suis pas expert et connais pas les méthodes de réglage, le pourquoi du comment dans les détails et je le redit ma Z est volontairement sous vireuse que je rattrape très facilement avec un coup de gaz :arrow: vive la propulusion

lors du changement de pneu (pas pour encore) je testerai mon fend roller maison (http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/12496?p=379033&viewfull=1#post379033&highlight=fend+roller#413535) et passerais encore en pneu plus large

harry.potter21
24/07/2011, 11h22
Sujet nettoyé

Pat
24/07/2011, 13h42
… ça vaut une deuxième bière ça …ça va faire un jaloux qui n’a toujours pas gagné sa bière avec les silents bloc de la Z … :lol:



On me cause,là!
ben non,j'ai pas gagné ma bière!il faut dire que Powerflex,c'est bien des rosbifs,les froggies,ils s'en tapent...

mathz68
24/07/2011, 22h14
de mémoire comme on en as déjà discuter en MP tes monoflex et les mien n'ont pas les meme ressort en effet ce qui change déjà
n'ont pas d'effet bateau sauf si je regle au plus souple 20 de mémoire sur l'edfc et zigzag a grande vitesse (normal je pense)

dsl pour tes barre H&R on en a deja parler pas mal de fois (mais ta Z n'est pas la seule dans ma tete :lol: )

y'a encore un facteur qu'on a jamais parler ensemble j'ai ma sono qui pèse pas mal sur l’arrière donc ca change encore le comportement

pour mon fend roller un amis a fait ca sur sa porche et 4cm de chaque coté oui fallait repeindre mais s'il aurait pas fait autant c'était ok et pas de peinture
en tout cas j'ai un cobaye avec une audi S4 je ferai des photos voir une vidéo de mon fend roller maison en action
je pense que 10 voir 15mm sur ma Z suffiront largement et en chauffant les ailes en même temps la peinture sera peut être intact, A suivre ...

pour le rond point j'ai tester car 40km/h me semblais peu, j'ai fait un test mais ma zone test est plus grande de quelques metre par rapport a tes rond point donc pas comparable, 40km/h sur du mouiller j'étais loin de la limite mais si ont réduit le diamètre ce que tu dit a l'air de coller pas trop mal

j'ai également des renfort Gt spec un peu partout mais avec ma conduite de novice je doute que cela change grand chose a moins que je me trompe ...

harry.potter21
25/07/2011, 00h55
Sujet nettoyé

harry.potter21
25/07/2011, 06h57
Sujet nettoyé

mathz68
25/07/2011, 21h19
je suis pas pret de changer je vais les usée et pour l'instant je suis loin du témoin :lol:
pour les pneu ca sera certainement des RE050 car j'en suis très content
pour les test je veu bien mais mon cercle a presque 10m de plus que ton rond point donc c'est pas comparable une chose est sur 40km/h je suis light sur le sec j'ai jamais fait vraiment attention mais un beau 60 je pense

harry.potter21
26/07/2011, 00h11
Sujet nettoyé

zeez
10/08/2011, 19h48
hello !
ca faisait longtemps et j'avais pas vu le post !

alors le rapport de mon utilisation du quaife : en ce qui me concerne, étant donné que c'était la seule modification réellement importante (plaquettes, pneus, liquide de frein exclu, carter haute capacité), j'ai trouvé son utilisation de tous les jours bien plus agréable, un comportement plus sécurisant, surtout sur route mouillée

il ne faut pas oublier que moi, j'étais stock en ce qui concerne la monte des pneus, et la puissance moteur

apres le quaife, comme harry dit, la 350z est lourde, et tu le sent tout de suite .... plus de sensation de peur pour savoir si tu va décrocher ou pas : ca tient le pavé !

une chaussée dégradé sur les pneus droits et de l'asphalte sur ceux de gauche ? aucun soucis, ca va tout droit et ca tire pas !

de la pluie et un rond point ? même pas peur

mais putain en relance, ça avance à rien du tout !
c'est mou, c'est mou, c'est mou ! et pourtant j'ai même fait de la reprise avec d'autres Z ... j'arrivais même à dépasser et passer devant donc c'est pas le moulin qui est en cause, c'est la Z en elle même : 280cv ou 313 ... c'est mou, c'est tout

je l'ai revendu, dommage pour moi, chance pour le nouveau proprio, et je suis revenu sur corvette qui a déjà un autobloquant d'origine, mais 350cv ... et là, on les a bien et ça m'a enfin suffit !

si y avait pas ça, sans hésiter j'aurais repris un quaife !
j'ai eu moins de soucis qu'harry pour monter ça par contre :p et pour le prix, j'ai trouvé ça vraiment raisonnable ...



@harry
tu sais, j'avais zappé je crois que t'étais plus en monte d'origine
pour info, en 19", je mettais 2 à 3 longueur de caisse à la même 350z que moi pour un 50-150km/h
et en pneu large, t'es sensé avoir plus d'aquaplanning mais plus de grip sur sec alors faire du drift, va falloir enchainer sur de plus grosses vitesses que ça ou mettre 2 moteurs ;)

mathz68
10/08/2011, 21h43
je veux pas dire de connerie mais pour le rapport poids/puissance d'origine c'est pas top en effet mais avec mon expérience un kit volant moteur + embrayage ultra léger aide fortement et réduise ce handicape très important (sinon on peut également complémenter le tout avec un pont plus court mais là j'en dit pas trop car j'ai pas essayé )

comment ca plus d'aquaplanning ?? ca reste droit de droit et sur la neige tu avais tester zeez ?

zeez
11/08/2011, 00h25
je veux pas dire de connerie mais pour le rapport poids/puissance d'origine c'est pas top en effet mais avec mon expérience un kit volant moteur + embrayage ultra léger aide fortement et réduise ce handicape très important (sinon on peut également complémenter le tout avec un pont plus court mais là j'en dit pas trop car j'ai pas essayé )

comment ca plus d'aquaplanning ?? ca reste droit de droit et sur la neige tu avais tester zeez ?

j'ai vu ce que ca donne un embrayage bi-disque + VM allégé

contre voiture stock, avec monte pneumatique plus large (19") ca suit pas, la stock est devant ! (enfin la mienne l'était)
ptete un pont plus court effectivement


si t'as plus de contact au sol, sous la pluie, t'as plus tendance à te foutre en l'air par aquaplanning ... les corvette z06 ont des 335 à l'arrière, et quand le pneu est bien usé, c'est mort pour rouler sous la pluie ! faut faire super gaffe à haute vitesse (>130 sur autoroute) car si t'arrive sur une belle flaque, tu coupes gaz direct et t'attends que ca passe !

sur neige impeccable de ce que je me rapelle ... mais il faut pneus hiver : pneu été tu peux mourir mdr mais bon, ça c'est que ca soit avec ou sans quaife ;)

harry.potter21
11/08/2011, 11h09
Sujet nettoyé

zeez
11/08/2011, 19h06
ahhh t'as aussi remarqué que l'esp est beaucoup, beaucoup plus permissif avec l'autobloquant ?

je trouve qu'il se fait largement moins entendre et ça donne vraiment une bien meilleure sensation que d'origine non ? !

harry.potter21
11/08/2011, 20h49
Sujet nettoyé

mathz68
11/08/2011, 22h50
harry pour l'esp c'est encore bien visible (y'a encore du mieux)
avec ma config proche de la tienne (bon pneu barre anti roulis et bon amorto) mon ESP la ramène plus ou très rarement soit je le déclenche volontairement avec des coup de volant bien placer soit ma Z est sur 3 roues ou lors de démarrage bien pousser
punaise ce quaife me tante de plus en plus :evil:

harry.potter21
12/08/2011, 14h28
Sujet nettoyé

mathz68
12/08/2011, 22h46
comme dit ma config me plait énormément
après si je peux améliorer les démarrages rapide, reduire l'aquaplanning et mieux franchir des cote dans la neige je suis preneur et le tout avec de la sécuriter en plus

donc on est bien d'accord en conduite sport (pas circuit) l'esp ne nous dérange plus (en tout cas c'est mon cas)
lors de la sortie en alsace il c'est allumer 1 ou 2 fois et l'auto devait etre sur 3 voir 2 roues (les épingles a cheveux mettent l'auto dans des situation assez extrême (chose moins present avec des auto plus légère) :lol: et le quaife peut etre très utile dans ce cas et cela éradiquerai le petit a coup (et irrégularité) du visco coupleur qui affole l'esp dans certaine situation extrême

harry.potter21
13/08/2011, 12h29
Sujet nettoyé

mathz68
13/08/2011, 22h09
mmm
après contrôle mes pneus seront a remplacer d'ici l'hiver donc l'occaz de passer en 255av et 285ar mais je reste sur mon re050 qui est polyvalent
quaife quaife je me tate de plus en plus et a mon avis dès que j'ai le temps de faire le montage j'en commanderais 1 (projet immo prioritaire pour l'instant)