PDA

Voir la version complète : Quel cata-sport choisir?



apoliss
03/07/2011, 16h05
Salut, bon comme le sujet l'indique quel cata-sport choisir?
Depuis que j'ai monter la ligne QAS je voudrai changer mes cata d'origine et mettre des cata sport 8) .
je sais que c'est un sujet qui a était aborder plusieurs fois mais comme vous pouvez le voir sur la section 370Z il n'y a pas de sujet sur les cata sport pour 370Z (j'espère que je me plante pas :oops: ).
Sur la section 350Z j'ai lu pas mal d'info et je suis impressionner par le nombre de problèmes que cela peu amener de changer les cata :shock:, mais malgré ça je vais quand même tenter le coup :) .
Ma question est quel cata sport choisir pour avoir le meilleur son possible et surtout de ne pas perdre de la puissance, mon choix se dirige dans le haut de gamme mon budget est large donc les possibilités nombreuses.
Comme je ne connaît pas grand chose en marques japonaise je demande de l'aide pour choisir la marque qui correspond le mieux a mes exigences, les Tomei me semble de bonne qualité mais que valent t'il niveau son :?:, les SARD me semblai bien mais en approfondissent un peu on voie que les soucis sont nombreux :?
Avez vous des infos pour m'éclaircir :idea:

apoliss
05/07/2011, 23h27
Bon mon choix est presque fait j’hésite entre des cata hks ou sard, je pense que niveau qualité de fabrication ça doit ce valoir, mais au niveau du son quel différence peut-il y avoir :?:
Quelqu'un aurait il une info a ce sujet.

FCSM
18/04/2012, 09h34
Je relance le sujet.

J'hésite aussi à passer sur des cata sport. Les power craft me font de l'oeil mais je n'ai trouver aucun retour à leurs sujet et vu le prix des bestiaux il faut mieux savoir avant de cliquer :lol:

Je prend tous les avis :wink:

Rciste27
22/04/2012, 23h29
Bon mon choix est presque fait j’hésite entre des cata hks ou sard, je pense que niveau qualité de fabrication ça doit ce valoir, mais au niveau du son quel différence peut-il y avoir :?:
Quelqu'un aurait il une info a ce sujet.
Finalement... quel choix as tu fais ??? :roll:


Je relance le sujet.

J'hésite aussi à passer sur des cata sport. Les power craft me font de l'oeil mais je n'ai trouver aucun retour à leurs sujet et vu le prix des bestiaux il faut mieux savoir avant de cliquer :lol:

Je prend tous les avis :wink:
Je vais suivre ton choix, j'envisage aussi la même modif sur mon HR !!! :P
Et les catas du Z34 étant identiques à ceux du Z33 HR, j'aurais plus de retour en section 370Z... :D

FCSM
23/04/2012, 10h59
Je relance le sujet.

J'hésite aussi à passer sur des cata sport. Les power craft me font de l'oeil mais je n'ai trouver aucun retour à leurs sujet et vu le prix des bestiaux il faut mieux savoir avant de cliquer :lol:

Je prend tous les avis :wink:
Je vais suivre ton choix, j'envisage aussi la même modif sur mon HR !!! :P
Et les catas du Z34 étant identiques à ceux du Z33 HR, j'aurais plus de retour en section 370Z... :D

Hello,

De mes recherches, j'en tire plusieurs conclusions :

- Plusieurs constructeurs "sérieux" proposent une version 350z (une pour chaque révision de la 350z) et une spécifique pour la 370z.

- Après une multitude de recherches sur les powercraft, je n'ai absolument rien trouvé sur la 370z :cry:

- Il n'y a pas un constructeur qui soit épargné par un soucis de catas sur tel ou tel véhicule.

- Il vaut mieux laisser tombé les trop belles offres :lol:

Du coup, j'ai été voir sur le forum the370z.com ce que montait majoritairement les américains sur leurs Z. J'ai été étonné de voir que c'était du Berk technology :shock: , surtout après les retours fait ici.

Du coup j'ai entamé un marathon pour trouver tout les possesseurs de Berk et de 370z :lol: . Je n'ai trouvé qu'une personne qui a eu des ennuis techniques (perte de compression dans un cylindre) et qui apparemment ne sont pas liés aux catas. Quelques personnes se plaignent d'un voyant qui s'allume lors de la première mise en route (90% des cas liés à un mauvais montage) et pratiquement tous (enfin de ceux qui faisait un retour) avait résolu leurs problèmes par un montage plus "propre" ou par l'installation d'une extension pour la sonde O2. Quelques personnes rapportent aussi ce voyant sur de plus grandes distances ou tout les 1000 miles. D'autres ont fait plus de 15000 miles sans aucun voyant :roll: .

De tous les catas monté sur un 370z, les Berk sont assurément les plus fiables, je n'ai pas vu un posteur dire que ces catas avait subit une perte du corps filtrant ou une dé-soudure.
Soucieux et connaissant le passé des Berk ici, je me suis demandé si il n'y avait pas des différences entre nos versions européennes et les leurs. J'ai pu constater plusieurs topik sur la 350z mentionnant ces soucis de catalyseurs et même quelques posts sur le site de la 350z disant la même chose mais que les cata aftermarket pour la 370z n'était pas touché par ces "phénomènes".

Pour conclure, je vais partir sur du berk, que je vais surveiller comme le lait sur le feu :lol:. J'ai d'ailleurs trouver un mag au US pour la commande. Il faut que je trouve encore un garage ou une âme charitable équipé pour les monté.

Je me doute que j'aurai le voyant qui va s'allumer de temps en temps, mais torque est mon ami :lol: . Du moment qu'il ne se casse pas :evil:

Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'infos sur la 350z.

fleuretm
24/04/2012, 00h09
Moi j'ai mis sur ma Z des catas sport Power Amuse est je n'est aucun voyants moteur d'allumer :) .

Je me suis renseigner auprès de mon vendeur avant leurs achats est ma dit qu'ils n'ont jamais eu de problème avec leurs catas sport (voyants moteur, casses ou fissures) est si il y avait le moindre problème ou défaut, il me les changerais sous garantie.

Vue le prix, ils peuvent que bien ce porter dans le temps :D .

FCSM
24/04/2012, 08h18
Hello

Merci pour le retour. J'ai regardé de plus près les amuse, ils ressemblent pas mal au berk dans leurs structures. De plus, ils semblent partager le même corps filtrant (développé par IIRC). Niveau finition par contre ce n'est juste...pas comparable.

Les problèmes que j ai trouvé sur les berk sont vraiment minimes par rapport aux nombres d utilisateur.

Du coup je viens de passer commande pour une paire de berk. Et si ça chie je remet les origines.

ka7ana
20/06/2012, 17h48
Alors que donnes ta paire de BERK !? :)

FCSM
21/06/2012, 09h41
Ils sont pas mal, même si la qualité n'est clairement pas du même tonneau que des catas de marques japonaise (soudures que d'un côté des pates de rappel à la boîte, quel économie ils doivent faire :evil: )

Par contre quel barouf avec la powercraft :cry: , du coup je vais les démonter et remettre les origines, car je ne peux plus rouler vannes ouvertes. Le son à bas régimes est métallique (ce que je n'aime pas), par contre dans les tours c'est très plaisant :wink:

Pour un gain de puissance c'est perceptible mais pas non plus tranchant (surtout à bas régime), par contre passer 4000 tr/min on sent bien leurs intérêts.

Il faut que je trouve un peu de temps et que je commande du matos (joints, visserie) et je repasse par la casse démontage :evil: )

jamesh
27/06/2012, 10h29
Ils sont pas mal, même si la qualité n'est clairement pas du même tonneau que des catas de marques japonaise (soudures que d'un côté des pates de rappel à la boîte, quel économie ils doivent faire :evil: )

Par contre quel barouf avec la powercraft :cry: , du coup je vais les démonter et remettre les origines, car je ne peux plus rouler vannes ouvertes. Le son à bas régimes est métallique (ce que je n'aime pas), par contre dans les tours c'est très plaisant :wink:

Pour un gain de puissance c'est perceptible mais pas non plus tranchant (surtout à bas régime), par contre passer 4000 tr/min on sent bien leurs intérêts.

Il faut que je trouve un peu de temps et que je commande du matos (joints, visserie) et je repasse par la casse démontage :evil: )

Encore un samedi plein de Z dans la cour, en prévision :P :P

FCSM
27/06/2012, 18h47
Tout dépend si le garagiste est ok :lol:

En plus il faut que je rachete du beau matos, le mécanicien est une vraie brute dans ce garage :P

Il faut que je pense aussi a commander les pièces (joints écrous).

Je te redis quoi dès que je bouge mes fesses :wink:

Tu ne veux pas des cata par hasard ? On pourrait faire e une z deux coups :P

fleuretm
28/06/2012, 00h06
Comment sa moi une brute, tous de suite :mrgreen: .

FCSM
28/06/2012, 09h12
:regis_xxx_Heureux:

Remarque tu es un très bon candidat pour le test de résistance mécanique des outils :lol:

fleuretm
28/06/2012, 19h12
En même temps j'ai tellement l'habitude de forcer comme une brute tous les jours en mécanique Poids-lourds au boulot, du coup je sens plus ma force :lol: :mrgreen: .

FCSM
28/06/2012, 21h27
:lol:

jlo
11/02/2013, 14h03
bonjour,

j'ai une 350 HR avec des catas sport kinetix depuis 3 ans, 50'000km et aucun soucis, voyant ou casse .... et c'est exactement les mêmes sur la 370z.

commandé directement chez kinetix racing avec frais de livraison environ 500$ pour les 2 ! pour le prix, c'est pas un gros risque.
pour aller avec les catas, j'ai ajouté un y-pipe megan-racing commandable sur ebay à 200$ vous fait un son très métallique et correct à faible charge mais démentiel à partir de 5000t.

c'est un plaisir de démarrer la voiture tout les matins ...

je pense passer à une 370z dans quelques moi. mes premiers achats seront les mêmes catas kinetix et le y-pipe.

Fock
02/06/2014, 21h40
Bonjour

J'ai l'intention de monter des catas sports (surtout pour la sonorité)

Les Berks sont très répandus (les cas de casse semblent rares), par contre je crains qu'ils allument le voyant moteur... :?

J'ai lu que les Catas Kinetix n'allumaient pas le voyant (car catas céramique et pas métallique apparemment...). Par contre je n'ai pas trouvé de retour sur le net. Vous avez des infos ?
http://www.kinetixracing.com/kinetix_07up_350Z_G35_370Z_G37_high-flow_catalytic_converters.aspx

Egalement il n'ont à priori pas de patte de reprise pour la fixation. Est-ce que ça peut être risqué pour le reste de la ligne ?

A+ :wink:

FCSM
03/06/2014, 07h04
Bonjour

J'ai l'intention de monter des catas sports (surtout pour la sonorité)

Les Berks sont très répandus (les cas de casse semblent rares), par contre je crains qu'ils allument le voyant moteur... :?

J'ai lu que les Catas Kinetix n'allumaient pas le voyant (car catas céramique et pas métallique apparemment...). Par contre je n'ai pas trouvé de retour sur le net. Vous avez des infos ?
http://www.kinetixracing.com/kinetix_07up_350Z_G35_370Z_G37_high-flow_catalytic_converters.aspx

Egalement il n'ont à priori pas de patte de reprise pour la fixation. Est-ce que ça peut être risqué pour le reste de la ligne ?

A+ :wink:

Hello,

J'ai eu les Berks et aucun soucis de voyant, casse ou autre sur la 370z. Il y a une réelle différence entre ceux de la 350 et 370z. Pour les voyants moteurs, à l'époque de ma recherche d'info, comme toi, il n'y avait que quelques cas de voyants rouges et une casse moteur, dont la cause n'était pas clairement définie.

Pour le "boost", c'est surtout à 5500 et plus que tu sens la différence, en dessous, tu n'as rien avec une programmation d'origine ;)

Pour le son, je suis plus sceptique avec ces catalyseurs, il faut voir la ligne qui est derrière, avec ma powercraft, le bruit était très puissant, normal il n'y avait plus rien ou presque entre les collecteurs et la sortie :lol: Mais ce qui était gênant au delà du volume sonore extrême, c'est le son/grésillement métallique de la ligne, qui pouvait faire parfois "casserole".

Il reste le montage, pas si compliqué à faire, mais si tu as un pont c'est top. Suivant les km de ta voiture, tu vas surement souffrir pour retirer au moins deux voir quatre des vis maintenant les catas. Il faut aussi prévoir le clé à rallonge extra longue :lol: et peut être ce genre de douille http://www.planete-outils.fr/images/produits/image_produit/KST/DOC/913/Douilles-speciales.jpg
Dernier conseil, ne casse pas la vis prise dans le cata sinon, tu vas vraiment en baver :D

Fock
03/06/2014, 07h36
Salut

Merci bien pour cette réponse

Voilà ce que j'ai trouvé sur youtube avec des Catas Berk et un échappement d'origine :


https://www.youtube.com/v/AJQh_tT7s5o


https://www.youtube.com/v/fBueXfBdSrY

Couplé à un CatBack d'origne, le son à l'air bien sympa :roll:
Reste à savoir ce que ça donne avec des Catas Kinetix...

Est-ce qu'il faut également prévoir une douille spécficique pour démonter la sonde Lambda ?
http://wardiz.org/blog/wp-content/uploads/2010/08/douille-sonde-lambda.jpg

bull_red1
03/06/2014, 08h48
pero, je viens de commander des Cata Sport Stillen Chez http://www.conceptzperformance.com/

au niveau du service il est vraiment top, réponse rapide, confirmation de paiement immédiate avec facture.

ma question est par rapport au détrompeur de sonde lambda, qui devrait selon la théorie ne pas déclencher le voyant moteur, est ce que quelqu'un en à déjà fait l’expérience?

et si quelqu'un peut me dire si c'est une bonne chose ou non pour le moteur? sachant qu'on fausse les données de la sonde?

FCSM
03/06/2014, 11h05
@Fock> Les sondes se démontent facilement et un peu de graisse cuivrée au remontage et hop c'est repartie :lol:

@Bull_red1> Si ma mémoire est bonne ils sont "impératifs" pour ne pas déclencher le voyant, à l’époque de mon achat, j'ai regardé du côté de chez ERZ (un nom de ce genre en tout cas :P ), le revendeur me conseillait de les acheter en plus. D'ailleurs, toujours si ma mémoire est bonne, un membre du forum avait les catas ERZ et avait du mettre les sondes, il faut farfouiller dans les entrailles du forum 8)

bull_red1
03/06/2014, 11h24
merci pour tes infos,

à voir je pense soit les trompeurs de sonde dans ce cas, c'est pas cher,et comme tu dit c'est indispensable,

chez ERZ on peut fixer les sondes dessus ça été confirmé

http://www.ebay.fr/itm/CELL-FIX-SPACER-leurre-O2-sensor-SS304-INOX-Stainless-Steel-THE-BEST-QUALITY-/141044700761?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

soit direct reprogrammation après l'installation, je crois que c'est même conseillé mais à vous dire pourquoi c'est utile je serais dire.

FCSM
03/06/2014, 11h33
Je pense qu'on ne se comprend pas.

Il te faut les leurres/spacers.... pour monter tes sondes lambda et éviter le voyant. En tout cas de ce que je me souviens :lol:

Fock
03/06/2014, 12h30
@bull_red1

Tes catas Stillen, c'est pour monter avec un échappement d'origine ?
Si oui, je suis bien intéressé par ton retour niveau sonorité :lol:

@+

bull_red1
03/06/2014, 13h14
malheureusement je les montes avec une ligne complète Akrapovic, justement pour libérer + l'échappement,de plus la ligne Akra est vraiement très silencieuse , pourtant j'ai entendu bcp de gens dire quelle était exellente.

Fock
03/06/2014, 13h38
En effet, d'après ce que j'ai entendu sur Youtube, l'Akrapovic a l'air très très feutrée...

C'est pour ça que je m'oriente vers des Catas Sport plutot qu'un silencieux, la sonorité est moins typée "aspirateur" et pour seulement 400€ si acheté aux US...

Tu pourras mettre une video en ligne avant/après montage des catas sport :wink:

bull_red1
03/06/2014, 14h00
pas de problème

fait juste attention de bien te renseigner pour les frais de livraison sa monte facilement à 145$ pour deux cata pour moi en tout cas, sans compter les frais de douanes.

si je peux te donner un conseil utilise Paypal à tout les coup. tu peux récupérer l'argent si ta livraison n'arrive pas.

Fock
03/06/2014, 18h36
D'acc merci.
C'est 399$ +90$ de livraison donc 360€ hors frais de douane.

rinal
05/06/2014, 09h12
bull_red1 je vais suivre ta modif avec les catas stillen.
Car moi aussi j'ai une ligne Akra, et je voudrais bien entendre le résultat...

bull_red1
05/06/2014, 10h14
on est bien d'accord que ta ligne akrapovic elle est aussi encore assez silencieuse ?

rinal
05/06/2014, 22h36
Elle reste un peu silencieuse c'est ce que je recherché aussi, mais je trouve qu'elle fait un peu plus de bruit que l'origine comme même...

Fock
29/06/2014, 10h51
Bonjour

J'ai opté pour des cata Kinetix.

Seulement hier en voulant les remplacer, impossible d'avoir accés à un des 3 écrous sur l'avant des cata :cry: (c'est OK pour celui du haut à partir du compartiment moteur et d'une longue rallonge).

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/29/140629102003248586.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/29/140629103332597636.jpg

Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder à cet écrou, pas de place pour déserrer, ça tape de partout :evil:

Pourriez-vous m'expliquer par où et avec quel outil démonter tout ça :?:

Merci d'avance...

bull_red1
01/07/2014, 07h33
Demande a Winkey en MP il a trouvé la technique pour les enlever facile

++

Mattes
26/07/2014, 23h29
Coté conducteur il faut devisser la colonne de direction et ca passe ..
(1 vis )
Et la boite air je pense aussi ..
Moi je l'ais plus donc je sait pas si il fautla virer ..

Jojo99
28/07/2014, 17h50
Hello,

J'ai monté 2 Berk Technologies. Si des voisins de la région Lyonnaise le souhaite, vous êtes les bienvenues pour venir voir ce que ca donne.

Moi j'aime bcp le bruit... Le gain reste toutefois leger





Salut, bon comme le sujet l'indique quel cata-sport choisir?
Depuis que j'ai monter la ligne QAS je voudrai changer mes cata d'origine et mettre des cata sport 8) .
je sais que c'est un sujet qui a était aborder plusieurs fois mais comme vous pouvez le voir sur la section 370Z il n'y a pas de sujet sur les cata sport pour 370Z (j'espère que je me plante pas :oops: ).
Sur la section 350Z j'ai lu pas mal d'info et je suis impressionner par le nombre de problèmes que cela peu amener de changer les cata :shock:, mais malgré ça je vais quand même tenter le coup :) .
Ma question est quel cata sport choisir pour avoir le meilleur son possible et surtout de ne pas perdre de la puissance, mon choix se dirige dans le haut de gamme mon budget est large donc les possibilités nombreuses.
Comme je ne connaît pas grand chose en marques japonaise je demande de l'aide pour choisir la marque qui correspond le mieux a mes exigences, les Tomei me semble de bonne qualité mais que valent t'il niveau son :?:, les SARD me semblai bien mais en approfondissent un peu on voie que les soucis sont nombreux :?
Avez vous des infos pour m'éclaircir :idea:

Jojo99
28/07/2014, 17h52
Ils se rettirent par le dessus avec une rallonge supplémentaire. Tu dois avoir 1,2 mêtre. Il faut du bon matériel sinon, impossible.....

Je peux venir aider si besoin....


Bonjour

J'ai opté pour des cata Kinetix.

Seulement hier en voulant les remplacer, impossible d'avoir accés à un des 3 écrous sur l'avant des cata :cry: (c'est OK pour celui du haut à partir du compartiment moteur et d'une longue rallonge).

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/29/140629102003248586.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/29/140629103332597636.jpg

Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder à cet écrou, pas de place pour déserrer, ça tape de partout :evil:

Pourriez-vous m'expliquer par où et avec quel outil démonter tout ça :?:

Merci d'avance...