PDA

Voir la version complète : Vitres teintées sur une Z



NonoZ
05/08/2011, 00h18
Bonjour à tous,

J'ai peut-être l'intention de faire teinter les vitres de ma Z :roll:

J'aurais voulu avoir des conseils, des sugestions, des avis ... :wink:

Que pouvez-vous me dire à ce sujet, sachant que ma Z est Quartz métal

A+

05/08/2011, 08h19
Salut NonoZ,

Voila ce que je ferais si je devais fumer les vitres d'un 370Z, sachant que la visibilité n'est pas son point fort :!: (énormes rétros sur les cotés, hayon franchement spécial sur l'arrière et ceinture de caisse assez haute)
Je teinterais la vitre arrière en foncé (cache misère) mais je ferais plus light sur les vitres latérales afin d'éviter d'aggraver la situation (surtout de nuit...)
Enfin, je tenterais peut-être un pare soleil d'une quinzaine de centimètres de la même teinte sur le pare brise afin d'uniformiser le tout :!:
Voila, c'est mon avis et il n'engage évidemment que moi :arrow:

C-paf-O

XelNaga
05/08/2011, 09h52
Salut,

Je trouve ça sympa uniquement sur les teintes claires comme le blanc, le jaune ou le bleu.

Après dès que l'opacité dépasse un certain seuil, ça devient vraiment moche voire kéké.

Rciste27
05/08/2011, 10h20
Sur une Z34 gris quartz, je ferais un 15% partout (lunette arrière, custodes, vitres latérales) afin d'être uniforme !!! :P C'est suffisamment teinté pour voir une grande différence et suffisamment transparent pour ne pas avoir de problème la nuit... :wink:

Surtout pas de bande pare soleil, je laisse aux kékés cette modifs de jacky !!! :lol:

Olivier75
05/08/2011, 10h48
Salut NonoZ,

J'ai fait poser du 15% sur les côtés et du 5% sur la lunette arrière.
Esthétiquement, je trouve que ça lui va plutot bien.
En plus, il fait moins chaud dans la voiture, mais je ne sais pas si ça vient des vitres teintées ou de l'été terminé trop tôt :P

Maintenant, je peux laisser le bordel que je veux dans mon coffre, personne ne le voit.

05/08/2011, 11h20
Sur une Z34 gris quartz, je ferais un 15% partout (lunette arrière, custodes, vitres latérales) afin d'être uniforme !!! :P C'est suffisamment teinté pour voir une grande différence et suffisamment transparent pour ne pas avoir de problème la nuit... :wink:

Surtout pas de bande pare soleil, je laisse aux kékés cette modifs de jacky !!! :lol:

Si le pare soleil fait "Kéké", le reste est du même avenant :!:
avec ce genre de principe, les reflecteurs blancs que t'as sur ton 350 peuvent aussi faire Jacky pour certains :lol:

C-paf-O

Rciste27
05/08/2011, 11h50
Si le pare soleil fait "Kéké", le reste est du même avenant :!:
avec ce genre de principe, les reflecteurs blancs que t'as sur ton 350 peuvent aussi faire Jacky pour certains :lol:

C-paf-O
Ne le prends pas mal... :roll: ni pour toi... :(

Je dis simplement ce que je pense... les bandeaux de 15 cm sur le pare brise... :lol: c'est comme les paupières de phares... :lol:
Laissons au monde des JACKY ce qui est au monde des JACKY !!! :lol:

Après chacun fais ce qu'il veut... c'est un sondage pour avoir l'avis des autres "Z"istes, je donne donc le mien !!! :P

05/08/2011, 12h03
Ne t'inquiète pas :arrow: Je ne me vexe pas facilement et je trouve que tu as raison de donner ton avis, par contre, ce qui me dérange, c'est que tu critiques le mien parce qu'il n'est pas conforme avec le tien :(
Des Jacky y'en aura toujours, ils font leurs choix :arrow: ce qui compte avant tout, c'est que leurs véhicules leur plaisent non :?:
Après, les goûts et les couleurs 8)
Avec l'âge, on apprend à devenir tolérant :wink:

C-paf-O

psychoyoyo
05/08/2011, 13h01
suis pas sur que ça fasse bien sur une quartz métal .

j'y ai aussi pensé mais j'ai renoncé

lyric
05/08/2011, 14h08
rien que pour la chaleur dans l’habitacle c'est indispensable
ensuite pour le reste, c'est un peu mieux, ça évite les dévisagement et autre lascard...

perso, pour les coté il faut effectivement garder qq chose de léger sinon on vois plus grand chose le soir
sur le devant , un bandeau reste correct et évite l'usage du part soleil la plupart du temps.
quand à l'arrière, perso, je l'ai pas fait, j'aime bien vois ce qui se trame derrière

05/08/2011, 15h10
suis pas sur que ça fasse bien sur une quartz métal .

j'y ai aussi pensé mais j'ai renoncé



Moi je pense qu'au contraire, ça devrait faire chouette :arrow: Gris et noir sont deux couleurs complémentaires...
A condition de ne pas poser du noir "charbon"... ( et encore, une fois de plus : chacun ses goûts…)

C-paf-O

NonoZ
05/08/2011, 17h23
Bonjour à tous :wink:

Merci pour vos avis divers et variés :lol:

@c-paf-o

Je teinterais la vitre arrière en foncé (cache misère) mais je ferais plus light sur les vitres latérales afin d'éviter d'aggraver la situation (surtout de nuit...)
Pas besoin de cache misère pour l'arrière puisque j'ai un cache bagage sur ma 40th
Mais effectivement mieux vaut light sur les côtés

@XelNaga

Je trouve ça sympa uniquement sur les teintes claires comme le blanc, le jaune ou le bleu.
C'est aussi un peu ce que je me dis :roll:

@rciste27

Sur une Z34 gris quartz, je ferais un 15% partout
Ce n'est pas un gris, mais un Quarz métal ... attention :twisted:
Sinon du 15% partout ok vu

@Olivier75
Salut Olivier, il me semble que tu ne l'avais pas la dernière fois que l'on c'est vu en Anjou ?
Merci pour ton avis sur une black

@psychoyoyo

suis pas sur que ça fasse bien sur une quartz métal
j'y ai aussi pensé mais j'ai renoncé
Qu'est-ce qui t'a fait renoncé !?

@lyric

rien que pour la chaleur dans l’habitacle c'est indispensable
ensuite pour le reste, c'est un peu mieux, ça évite les dévisagement et autre lascard...
Pour la chaleur effectivement, ça peut servir
Pour le dévisagement ... j'men fou :ebanzai68_King: :mdr2:
Les lascards ... un peu moins :D :M3MOREAU_Mouk:

Bon ben avec tout ça ... ça va pas être simple :M3MOREAU_Ahuri:
Mais je pense qu'un 15% côtés + arrière, mais pas de bandeau, devrait le faire

Je vous tiens au jus :D
A+

psychoyoyo
05/08/2011, 17h51
le rendu ^^

suis allé chez glasstint avec un cayman S noir et ça rend pas mal sur le noir ^^

mais notre 40Th c'est un peu différent car avec les reflets pourpre au soleil , jai peur que ça ne lui aille pas .
ou alors peu etre une teinte tres clair ;)

Rciste27
05/08/2011, 18h49
Mais je pense qu'un 15% côtés + arrière, mais pas de bandeau, devrait le faire
Très bon choix !!! :P Sa devrait bien péter !!! :P

NonoZ
05/08/2011, 19h01
Merci rciste27 ... je pense aussi :fou:

Y'a plus qu'à :wink:

Olivier75
05/08/2011, 19h08
Bonjour à tous :wink:

@Olivier75
Salut Olivier, il me semble que tu ne l'avais pas la dernière fois que l'on c'est vu en Anjou ?
Merci pour ton avis sur une blackBin non, y avait pas en Anjou, mais je l'ai laissé garée dehors fin juin et je ne lui avais pas mis de crème solaire, du coup elle a bronzé :D

C'est un beau missile maintenant.

Bon, il faut le reconnaitre, le 5% à l'arrière réduit sérieusement la visisbilité , mais comme elle est déjà ridicule en tant normal, ça ne me gène pas vraiment. 8)

modenanight
07/08/2011, 23h55
je trouve sa beau mais je ne le ferai jamais sur ma voiture je n'aime pas conduire avec des vitres teinté surtout de nuit ..

Ch@rly
09/08/2011, 11h37
Pour ma part, réalisé à 15% partout (sauf le pare-brise :D )
J'aime beaucoup et ça rend bien sur un Z blanc

09/08/2011, 11h45
Pour ma part, réalisé à 15% partout (sauf le pare-brise :D )
J'aime beaucoup et ça rend bien sur un Z blanc

Salut Ch@rly,

C'est vrai que ça rend super bien :arrow:

Pas trop de problème de visibilité la nuit :?:

C-paf-O

Ch@rly
09/08/2011, 11h51
Dan l'ensemble non, mais c'st vrai que pour rentrer dans un box étroit, je baisse les vitres.

Rciste27
09/08/2011, 12h02
Sur mon Z noir, j'ai du 5% partout !!! :wink:

J'adore... :P De l'extérieur, il n'y a aucune différence entre la carrosserie et les vitres !!! :P

09/08/2011, 14h36
Sur mon Z noir, j'ai du 5% partout !!! :wink:

J'adore... :P De l'extérieur, il n'y a aucune différence entre la carrosserie et les vitres !!! :P



Du 5 :?:
Oh la vache :!:
ça doit pas être triste la nuit :arrow: tu réussis à rouler l'hiver :?: :lol:

par contre, c'est vrai que sur une noire, ça doit déchirer 8)

C-paf-O

Rciste27
09/08/2011, 21h32
Comme tu le dis, sa déchire !!! :P

Aucun soucis l'hiver !!! :wink: La nuit dans les zones éclairées, aucun soucis !!! :wink: Pour le zone sans lumière, je baisse mes vitres !!! :wink:
J'ai l'habitude d'avoir des véhicules avec les vitres teintées, donc cela ne me pose aucun problème !!! :wink:

09/08/2011, 22h21
rciste27,

Je viens d'aller voir ta galerie :arrow: ta voiture est sublime, c'est vrai qu'on ne fait plus la différence entre la carrosserie et les surfaces vitrées, c'est dingue, on dirait que même le pare brise est fumé 8)
tu as fait un sacré boulot sur cette 350, c'est vraiment un chouette travail, en plus, le son est top :!:
Par contre, petite question, qu'est ce que tu voudrais faire à présent :?:
Mais peut-être que tu as terminé :?: (cela m'étonnerait car on a jamais tout à fait ce qu'on veut hein :?: )
En tout cas, félicitation car je te le redis, ton Z déboîte un max 8)

C-par-O

Rciste27
09/08/2011, 22h37
Merci beaucoup pour les compliments sur mon Z !!! :oops: Cela fait plaisir... :P

La pare brise est d'origine, seul les vitres avants, les custodes arrières et la lunette arrière sont teintés en 5% !!! :wink:

Le son de la vidéo est malheureusement beaucoup plus aseptisé que la réalité... :roll: Par contre la réalité remplit mes oreilles de bonheur !!! :P

Pour ce qui est des modifications, c'est loin d'être terminé... :D La dernière en date concerne les poignées extérieures dont voici le lien : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/13995
La suite sera les suspensions et le pare choc arrière.... :wink:

Merci encore !!! :P Et bon essai à toi de ton futur Z... :wink:

09/08/2011, 22h56
Merci

C'EST DEMAIN :!:

C-paf-O

lokness
10/08/2011, 09h45
il me semble que j'ai du 10 partout sur la mienne

NonoZ
10/08/2011, 11h17
Merci Lokness pour ta réponse

J'ai contacté le gars qui va me faire ça, il va me poser un moyen normal
qui correspondrait au Glasstint carbon

Je lui ai demandé de faire partout la même chose
RDV est pris le 23/08 après-midi

A+

Gianni14
10/08/2011, 18h53
Quel tarif NonoZ :?:

NonoZ
10/08/2011, 19h26
Le tarif mon cher inspecteur :wink: est de 250€

Je ne sais pas si c'est cher ou pas, mais quand on aime ... on ne compte pas

A+

Gianni14
10/08/2011, 19h44
Le tarif mon cher inspecteur :wink: est de 250€

Je ne sais pas si c'est cher ou pas, mais quand on aime ... on ne compte pas

A+


Pas cher 8)

Le tarif chez Glastint pour 5 vitres est de ~ 520€ ; Certaines enseignes Glastint ( Caen entre-autres ) ne prennent pas en compte les 2 petites vitres arrières pour la Z vu leur taille ce qui ramène le Prix vers ~ 360€ :wink: .

Rona-chan
11/08/2011, 15h06
Le tarif mon cher inspecteur :wink: est de 250€

Je ne sais pas si c'est cher ou pas, mais quand on aime ... on ne compte pas

A+

Tu me diras où tu as fait ça et si c'est bien fait, ça peut m’intéresser ;)

NonoZ
23/08/2011, 17h43
Coucou tout le monde

Ca y est, c'est fait .... je viens d'aller la chercher

Alors déjà qu'elle est splendide d'origine .... mais là ... ça lui rajoute vraiment du cachet :fou:

AVANT
http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/NonoZ/1314118063_P1010391.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/NonoZ/1314118063_P1010391.jpg)

APRES
http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/NonoZ/1314118095_P1010408.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/NonoZ/1314118095_P1010408.jpg)

Plus de photos dans l'album (http://www.notre370z.com/cpg1420/thumbnails.php?album=333)

@Rona-chan,
j'ai fait faire ça chez : Auto Sun Protect (Christophe Gerault)
Si ça te dis, il fait le traitement de vitre à dimicile ...

En revanche le prix que j'ai eu est un prix d'ami :wink:

A+

Rciste27
23/08/2011, 19h22
Sublime !!! :P Juste ce qu'il fallait... :wink:

NonoZ
23/08/2011, 19h38
Sublime !!! :P Juste ce qu'il fallait... :wink:
Merci à toi rciste27 :wink:

J'ai fait poser du 15% partout et c'est nickel :Olivier13_super:

@+

Herve
23/08/2011, 20h20
superbe
c'est pas trop sombre la nuit :?:

Rona-chan
24/08/2011, 11h53
Je suis concquis !
C'est vraiment la grosse classe :!::!:
Ca plus l'échappement, les 1 ans vont me couter cher :oops:

Tu pense qu'il y aura moyen d'avoir un prix d'ami d'ami ?
Tu peux me refiler son numéro ainsi que tes nom/prénom en MP pour que je l'appelle ?

D'avance, merci.

NonoZ
24/08/2011, 12h25
Salut Hervé,


superbe
c'est pas trop sombre la nuit :?:
Pas encore testé, je te dis ça dès que possible ...

Peut-être même avec des photos ...

A+

NonoZ
24/08/2011, 12h48
Salut Ronald,


Je suis concquis !
C'est vraiment la grosse classe :!::!:
Je trouve aussi :wink:


Ca plus l'échappement, les 1 ans vont me couter cher :oops:
Moi également, elle aura 1 an dans 3 jours et la ligne d'échappement ne devrait pas tarder :twisted:


Tu pense qu'il y aura moyen d'avoir un prix d'ami d'ami ?
Je n'en sais rien, sachant que ce n'est seulement qu'un ami/connaissance de mon cousin

Sa carte de visite
http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/NonoZ/1314182893_AutoSunProtect_1.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/NonoZ/1314182893_AutoSunProtect_1.jpg)

A+