PDA

Voir la version complète : Caméra de recul en option sur 370 Z 2011 ?



nabulio
07/09/2011, 16h20
Bonjour,

Je me suis présenté sur un autre post plus tôt aujourd'hui.

J'étais persuadé que la 370Z de 2011 (que je viens d'acquérir en coupé noir BVA) était dotée de série d'une caméra de recul, ce qui n'est pas le cas. Lorsque j'ai appris que je n'aurais pas cette option (plus qu'un gadget je peux vous l'assurer puisque je m'en sers tous les jours sur mon Pathfinder), bref, j'ai demandé au concessionnaire de me la faire installer (la Z que j'ai achetée est un véhicule de direction du garage donc je n'ai pas choisis ma configuration). Après quelques jours, le garage me rappelle et me dis que pour installer la caméra il faut couper tout le faisceau d'alim du véhicule et que dans ce cas, il ne pourront plus prendre ce faisceau sous garantie en cas de problème - du coup je refuse l'installation de la cam et opte pour des bips de reculs beaucoup moins efficaces.

Savez vous si effectivement la caméra est en option sur le modèle 2011 et si oui s'il est possible de se la faire installer ou non ?


NB : La concession me demandait initialement 1200 € pour cette instal.

Merci.

Nabulio

fxpa
07/09/2011, 16h30
De mémoire c'est de série!!!
Et 1200 euros c'est jsute un peu du vol je trouve

Thor
07/09/2011, 17h21
Dans l'équipement de série sur nissan.fr, il est indiqué caméra de recul sous le système de navigation. Mais est ce que ça veut dire que l'écran peut supporter une caméra de recul, ou alors la caméra existe bel et bien???

nabulio
07/09/2011, 17h29
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je confirme que sur Nissan.fr la caméra est bien précisée, je l'ai d'ailleurs vu fonctionner sur des modèles 370Z 2011, donc l'écran supporte bien, impossible de savoir si c'est de série ou pas....je continue à investiguer et je vous tiens au jus....Pour info le concessionnaire était vraiment paumé sur ce sujet, et sur d'autres...il m'a par exemple affirmé que ma Z n'avais pas de Music Box (ce qui est faux pour mon plus grand plaisir). Bref je découvre, je découvre, peut être qu'en enclenchant un bouton secret la caméra va se mettre à fonctionner qui sait ?

Nabulio

fxpa
07/09/2011, 17h55
C'est le systeme connect complet qui est en option mais quand tu le prend dans le PAck 2011 tu dois avoir la caméra, CF copie d'ecran.

Soit c'est pas une 2011 soit c'est un import d'un pays ou la caméra n'est pas dans le pack.

http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/fxpa/1315410829_Capture.JPG (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/fxpa/1315410829_Capture.JPG)

Olivier75
07/09/2011, 18h02
Modèle de 2011 : GPS Nissan Connect Premium avec caméra de recul de série.

Modèle de 2010 : GPS Nissan Connect Premium sans la caméra.

Modèle de 2009 : GPS standard.

Principals différences :

- Chargeur 6 CDs

- Lecteur DVD
- Disque dur 10Go intégré
- Prise USB, avec gestion native des IPODs
- Gestion de la caméra (cf. menu de paramétrage (http://www.notre370z.com/forum_notrez/showthread.php/14411))

Etant donné que tu as acheté un véhicule de direction je suis certain que tu n'as pas un modèle 2011. C'est pour ça que tu n'as pas la caméra de recul.
Maintenant, Rona-chan en a monté une dans sa 40th anniversaire sans avoir à couper le faisceau. Le tuto est ici (http://www.notre370z.com/forum/viewtopic_17290_0_asc_0.html?highlight=).

fxpa
07/09/2011, 19h25
Elle t'as été vendu comme une 2011?

Rona-chan
08/09/2011, 10h23
Modèle de 2011 : GPS Nissan Connect Premium avec caméra de recul de série.

Modèle de 2010 : GPS Nissan Connect Premium sans la caméra.

Modèle de 2009 : GPS standard.

Principals différences :

- Chargeur 6 CDs

- Lecteur DVD
- Disque dur 10Go intégré
- Prise USB, avec gestion native des IPODs
- Gestion de la caméra (cf. menu de paramétrage (http://www.notre370z.com/forum_notrez/showthread.php/14411))

Etant donné que tu as acheté un véhicule de direction je suis certain que tu n'as pas un modèle 2011. C'est pour ça que tu n'as pas la caméra de recul.
Maintenant, Rona-chan en a monté une dans sa 40th anniversaire sans avoir à couper le faisceau. Le tuto est ici (http://www.notre370z.com/forum/viewtopic_17290_0_asc_0.html?highlight=).

J'aurais pas mieux dit !

Un moyen simple pour savoir si tu as un 2011 ou une 2010, dans le cas d'une BVA (ton cas si je ne m'abuse) : sur les 2011, au milieu du compte-tours, même en full-auto, le rapport engagé est indiqué en lieu et place d'un bête 'D'.

Ch@rly
08/09/2011, 10h56
Olivier75 t'a très bien expliqué la chose :)

Si tu as le GPS et pas de camera.....c'est un modèle 2010 et pas un 2011
S'il t'a mis sur la facture modèle 2011.....il a fait un faux :evil:

@Rona-chan : je ne savais pas cette différence.
Tu crois que c'est upgradable sur les 2010 ?

Rona-chan
08/09/2011, 11h14
@Ch@rly :
Techniquement, rien ne l'empêche à mon avis.
C'est la même boite, seule le firmware a dû changer.
Faudrait juste mettre la main sur le firmware, et trouver un moyen pour faire la maj... Et trouvé un kamikaze pour le faire sur sa caisse en premier ^^

08/09/2011, 11h40
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je confirme que sur Nissan.fr la caméra est bien précisée, je l'ai d'ailleurs vu fonctionner sur des modèles 370Z 2011, donc l'écran supporte bien, impossible de savoir si c'est de série ou pas....je continue à investiguer et je vous tiens au jus....Pour info le concessionnaire était vraiment paumé sur ce sujet, et sur d'autres...il m'a par exemple affirmé que ma Z n'avais pas de Music Box (ce qui est faux pour mon plus grand plaisir). Bref je découvre, je découvre, peut être qu'en enclenchant un bouton secret la caméra va se mettre à fonctionner qui sait ? :arrow: Nabulio

:arrow: C'est pas sorcier, il suffit de regarder au dessus de la plaque arrière, tu verras bien si la caméra est là :wink:
Certains vendeurs Nissan connaissent très mal le Z :!: cela explique qu'ils racontent pas mal de conneries vu que quand la réponse leur est inconnue, ils disent n'importe quoi :(
Couper tout le faisceau :?: n'importe quoi encore une fois :!:
Après, 1200€ pour poser le zinzin, c'est tout simplement honteux :!:

C-paf-O

nabulio
08/09/2011, 12h04
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je commence à y voir plus clair (sans caméra, mais j'y vois plus clair).

Bon en gros, je me suis fais enfler visiblement, il s'agit d'un modèle 2010, sur le compteur en mode full auto j'ai bien un D et non les vitesses qui s'affichent. Pas de caméra non plus au niveau de la plaque d'imat à l'arrière. Je n'ai pas regardé ma facture pour tout dire, donc je n'irai pas jusqu'à dire que le garage a fait un faux (ca m'étonnerais d'eux quand même - et puis c'est un peu gros), mais je vais vérifier ca dès ce soir.

A ce stade du coup, je me demande donc si je vais effectivement installer la CAM. Il faut trouver un installateur de confiance techniquement (et financièrement visiblement). Du coup j'hésites. Je suis quand même super surpris que Nissan ne puisse pas le faire tout simplement, ce n'est que l'ajout d'une option après tout non ?

Nabulio

fxpa
08/09/2011, 13h15
de quand date la premiere mise en circulation?

Ch@rly
08/09/2011, 13h21
de quand date la premiere mise en circulation?

Cela ne prouvera rien.
En fait les modèles dit "2011" ne sont réellement livrables en Europe qu'à partir d'avril/mai 2011.

Quand on parle de 2010 ou 2011, cela correspond en fait à l'année modèle du constructeur. Celle-ci se caractérise avec des nouveaux équipements ou des modifications techniques.

Il peut très bien avoir un modèle 2010 ayant une 1ère immatriculation en février 2011.

Ce sera pour autant une version 2010 quant à ses caractéristiques.

nabulio
08/09/2011, 13h29
La première mise en circulation est du 23 mai 2011.

Je vais regarder ce soir pour être certain du millésime.

Olivier75
08/09/2011, 13h30
+370 avec Ch@rly.

En effet, il ne faut pas oublier que la Z est produite au Japon donc il faut ajouter les 2 mois de transport pour estimer la date de fabrication.

Etant donné que les informations concernant les modèles 2011 ont été révélées au salon de Genève (en même tant que l'annonce de la finition GT Edition), il prendre en compte que les modèle 2010 ont du être produit au moins jusqu'au début de cette année.

Pour information, lorsque j'ai commandé ma 2010 en mars l'année dernière, la production avait été arrètée par Nissan de début janvier à fin mars (dixit le concessionnaire). En effet, au salon de Genève, Nissan annoncait les évolutions par rapport au modèle de 2009, le cabriolet et la série 40th, ce qui expliquait l'arret de la production. Les premiers modèles de Z 2010 sont arrivés en France fin aout.

fxpa
08/09/2011, 13h55
Bon essaye de voir avec la concession quand meme car pour une option à "1200" ( que je trouve exorbitante) ca vaut le coup de les titiller un peu quand meme

Ch@rly
08/09/2011, 14h39
La première mise en circulation est du 23 mai 2011.

Je vais regarder ce soir pour être certain du millésime.

A 100 contre 1, le concessionnaire a mis sur la route un véhicule 2010 qui lui restait sur les bras, avant l'arrivée des 2011 ;)

J'espère que tu l'as eu a un bon prix :roll:

nabulio
08/09/2011, 15h53
42.000 € pour 2500 kms au compteur....

fxpa
08/09/2011, 16h32
bon tout depend de l'etat du véhicule mais je trouve ca un peu au dessus de ce qu'il se fait

Ch@rly
08/09/2011, 16h45
42.000 € pour 2500 kms au compteur....

Hors immat et CO2 ou tout compris ?

nabulio
08/09/2011, 16h45
Le véhicule est littéralement flambant neuf, zéro défaut. C'est vrai que sur le marché du particulier j'aurais économisé quelques milliers d'euros mais je voulais passer par un concessionnaire pour être tranquille. Sur ce que j'en ai vu c'est le prix garage (le prix incluait la carte grise, l'ajout des bips de recul). Pas une super bonne affaire, mais je ne cherchais pas particulièrement le meilleur prix mais plutot la meilleure garantie. ..

08/09/2011, 18h44
Ce qui est important, c'est que l'auto te plaise nabulio :!:
Le reste, c'est du détail...
Ce Z est neuf et garanti puisqu'il sort de concession, le prix :?: si tu l'as acheté c'est que ce dernier correspondait à ton budget, le vendeur a vendu, l'acheteur a acheté, tout le monde semble satisfait et c'est très bien...
Reste le doute sur le millésime et cette histoire de caméra de recul mais tout cela n'est vraiment pas bien grave alors :arrow: FAIS TOI PLAISIR :!:

C-paf-O

fxpa
08/09/2011, 21h11
:P :P :P :P :P :P :P :P C'est clair. Profites un MAX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

FCSM
09/09/2011, 09h08
42.000 € pour 2500 kms au compteur....

Hors immat et CO2 ou tout compris ?

Sur un véhicule de direction, tu es normalement obligé de payer le malus de l'auto :wink:

nabulio
09/09/2011, 12h00
Salut à tous,

C'est pas faux, c-paf-O. Ne vous inquiétez pas, je suis d’accord avec votre philosophie, et croyez moi, je m'éclates de chez je m'éclates, le prix est quand même dans les clous puisque effectivement j'y ai trouvé mon compte.

Pour la petite histoire le prix était vraiment all inclusive (Voiture, immat, plaques, taxes CO2, bips de recul, le plein, tout tout tout - je n'ai pas eu à rajouter un centime aux 42.000 donc je trouve ça correct).

Je vais prochainement ouvrir un nouveau post sur le système de commandes vocales.....à suivre

Merci à tous de votre intérêt et de votre passion, je suis ravi d'avoir rejoins votre cercle.

Zistement

Nabulio

Gianni14
10/09/2011, 07h30
J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus appropriée :wink: .

GUTS 28
12/09/2011, 09h31
Pour moi, c'est un véhicule de 2010 immatriculé en 2011!