PDA

Voir la version complète : Démontage du silencieux



cilwang
13/10/2011, 23h10
Bonsoir à tous,

Je vais recevoir demain sans doute mon silencieux Fox (celui en vente sur ctd germany).

Je vais me coller au changement tout seul... Ce soir je me suis allongé sous la z et je pense que ça va être un peu plus long que juste dévisser les boulons entre l'échappement et le silencieux...

Je ne trouve pas d'explications sur le net, si vous avez, je suis preneur :-)

Rciste27
13/10/2011, 23h15
J'ai réalisé le démontage de la ligne d'origine de mon 350Z et monté une HKS FULL DUAL JDM avec le Z simplement posé sur quatre chandelles !!! :wink:

Aucune difficulté... hormis un grippage des écrous au niveau des catalyseurs !!! :wink: Mais cela reste de la mécanique "basique" !!! :P

cilwang
13/10/2011, 23h26
Merci pour ta réponse mais je parle juste du silencieux, le reste reste en place :-)

Tu sais ce qu'il faut enlever ? J'ai vu qu'il y avait des "tiges" horizontales reposant dans un cube de caoutchouc (2 vers l'arrière, 1 vers l'avant gauche), je ne sais comment les enlever, elles sont soudées au silencieux...

Rciste27
13/10/2011, 23h31
Je pense que tu parles des supports qui tiennent le silencieux sur la caisse du Z, ce sont donc les silent bloc !!! :wink: Ils sont juste emboîtés sur ces tiges... Dans la majorité des cas, il suffit simplement de les faire glisser pour les enlever... :wink:

cilwang
13/10/2011, 23h40
Super! Merci pour ton aide !

Ça confirme ce que dit un tuto ici http://crackaddict.com/~flynn/howtos/injen.howto/injen.howto.htm