PDA

Voir la version complète : Tous les compresseurs



mattheo
04/11/2011, 16h07
Alors voila, je sais très bien que certains préfère des prepa atmo, mais je compte quand même me tourner vers un kit compresseurs. J'aimerai, par ce sujet, regrouper tous les kit compresseurs dispo avec leur prix, les specs (graissage, pression, modif internes nécessaires) ainsi que où les commander.

Alors... Stillen, HKS, Vortech, Procharger,...

fredZ53
04/11/2011, 19h08
regardes là un projet abouti 8) http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/6712
Elle est même peut-être à vendre :?:

mattheo
05/11/2011, 12h43
J'avoue qu'elle est très bien équipée... Le LSD Nismo ainsi que le kit compresseur HKS me font plus qu'envi!!!
Dommage pour son piston mais... quelle erreur du preparateur de l'avoir fait tourner sans retoucher l'ECU, meme pas un p'tit mode SAFE pour le faire démarrer!
Bon ca a fait de gros frais mais... maintenant il a tout forgé!

alexz33
07/11/2011, 20h50
Moi je suis en Procharger et je suis très très content j'ai tout monter moi même avec un amie dans mon garage il a pas mal de modif a faire et ma gestion a etait faite au USA sur mesure dans une Z avec les même modif que moi sur 1 Utec Turbo SX... Jai rien changer en interne car je fais que 7 psi meme pas 0,4g en pression apres pour metre plus de pression bah on forge mais a mon sens forger le bloc bah je la passe en Turbo direct...

Voila je sort presque 390cv et je suis très heureux si je voulais pas m'acheter un M3 E46 pour la faire en Pistarde ( pour préserver ma Z ) bah le la forgerai et je la passer en Bi Turbo direct.

Ta toute les photos du montage dans ma Prepa .

90% de mes pièces vienne de chez COZ très très sérieux!! je te le conseille .

Voila :wink:

renaud
07/11/2011, 20h55
T'en a eu pour combien de pieces?
Tu l'as passé au banc? ou comparer avec d autre Z en accel? car celle de Seb sort plus de 400ch je crois mais franchement c est pas flagrant en acceleration sur circuit, c'est sur que ca marche mieux mais je suis etonné de la difference a la vue des 100ch de plus

alexz33
07/11/2011, 21h55
T'en a eu pour combien de pieces?
Tu l'as passé au banc? ou comparer avec d autre Z en accel? car celle de Seb sort plus de 400ch je crois mais franchement c est pas flagrant en acceleration sur circuit, c'est sur que ca marche mieux mais je suis etonné de la difference a la vue des 100ch de plus

Oui j'ai passer 2x sur deux banc différent et les chiffre son quasi les même.

Pour le montant des pièces je ne sait pas j'ai jamais fais le calcul... j'ai ici les factures il faut que je regarde mais en gros environ $5000 pour le compresseur $1100 pour le utec ( sans gestion faite sur banc ) $3000 avec toutes le autres conneries de pièces a part ( fuel rails , injecteur, poulies plenum ect ect ect ) ... tout ça sans les envoie et les douanes...

mattheo
07/11/2011, 23h20
J'avais bien suivi ta prepa et j'avoue, c'est exactement ce que je souhaiterai faire: ni trop, ni trop peu! au max sans le forgé koi...
J'avoue que sur les tarifs, et sur les modif' complémentaires (rampes, injecteurs...) c'est ce à quoi je m'attendais.
Pour grapiller un peu, je me pencherai peut être sur le Stillen apparemment de bonne facture et un peu moins cher mais... ce capot a modif', pas top!
J'ai fait pas mal de recherche sur le Utec vu que je connaissais pas. Penses tu qu'il y ai des alternatives un peu moins couteuse... Une reprog' via un Osiris tuner? Je me doute que ca ne doit pas etre aussi efficace que le Utec.

renaud
09/11/2011, 19h56
Szyman a un stillen...

dj sonic
17/11/2011, 09h59
le changement de la rampe d'injection par un cosworth est vraiment necessaire?

mattheo
17/11/2011, 16h21
Vu comment est faite la rampe d'origine... En gros arrivée à une rampe de cylindre puis retour vers la deuxième, c'est pas le top pour une "belle" pression bien constante partout.
Donc oui pour ce type de prépa sural', ca me semble obligatoire!
(corrigés moi les fins connaisseurs du VQ35 si je me trompe)
Sinon je me pose toujours la question de la gestion... en gardant une pression inférieur à 500gr, avec un Osiris tuner ( avec un Mr krlo derrière si il est dispo... Apparemment il n'habite pas trop lin de chez moi! krlo si tu m'entends enfin... si tu me lis)