PDA

Voir la version complète : Indice 102 d'Octane



Buckle
19/11/2011, 09h58
Bonjour à tous,
à la suite d'une petite plaisanterie lors de notre dernière sortie à Spa, nous avons cherché en vain une pompe en Allemagne avec du 102 d'octane ... quelques jours plus tard j'y étais et j'en trouvais plein ....

Bon tout ça pour dire que j'ai créé une page sur facebook http://www.facebook.com/102.Octane une pétition pour avoir du 102 à la pompe, pour info BP en vend en Angleterre et en Allemagne (sous la marque Aral)

Alors si vous avez un compte facebook, devenez fan !

pour info, j'ai fait le plein de la 370Z avec du 102, résultat : 280 compteur sur l'autobhan et 710 km avec un plein contre 580 habituellement ...

19/11/2011, 11h26
Bonjour à tous,
à la suite d'une petite plaisanterie lors de notre dernière sortie à Spa, nous avons cherché en vain une pompe en Allemagne avec du 102 d'octane ... quelques jours plus tard j'y étais et j'en trouvais plein ....

Bon tout ça pour dire que j'ai créé une page sur facebook http://www.facebook.com/102.Octane une pétition pour avoir du 102 à la pompe, pour info BP en vend en Angleterre et en Allemagne (sous la marque Aral)

Alors si vous avez un compte facebook, devenez fan !

pour info, j'ai fait le plein de la 370Z avec du 102, résultat : 280 compteur sur l'autobhan et 710 km avec un plein contre 580 habituellement ...


C'est quand même dingue :shock:
Par contre, cela a certainement une incidence sur la durée de vie du moteur...
Le Z est censé fonctionner au 98, cela doit forcement avoir des conséquences si tu mets du 102 :(
Non :?:

C-paf-O

mba
20/11/2011, 11h22
non, moins de cliquetis et plus de puissance :wink:

lyric
20/11/2011, 23h02
... pour les amateur de manga au passage :
Dr Slump de Akira Toriyama (et père de dragon Ball) grand amateur de voiture avait nommé Aral, le personnage de DR Slump et elle tourne au super 102 ...
on invente rien ;)

Dav
21/11/2011, 03h03
Dans notre vieux pays de ***** qui pue le mazout, on peut toujours se toucher pour avoir plus que du 98 à 1.80€/L...

Calagan
06/12/2011, 12h19
Dans l'aviation de tourisme (aéroclub, ...) qui utilise des petits avions à moteurs à pistons, on utilise une essence appelée 100LL, elle est très voisine de l'essence automobile mais avec un indice d'octane plus élevé..

Wikipédia :
Les moteurs à pistons d'avions fonctionnent traditionnellement avec de l'essence aviation (avgas 100LL et 110LL anciennement aussi 115), un carburant similaire à l'essence automobile mais à plus fort indice d'octane, contenant du plomb tétraéthyle, d'une formulation très peu agressive (pas d'alcools ni de solvants) et parfaitement asséché (pour éviter le givrage). En raison du coût élevé de l'essence aviation, certains moteurs peu puissants de petits appareils peuvent, avec des restrictions d'utilisation, fonctionner avec de l'essence automobile (mogas).


Avis aux amateurs^^...

Matthieu03100
06/12/2011, 12h47
on commence déjà à avoir du mal à trouver du 98 alors du 102... :lol:

Gregou
02/01/2012, 19h19
Il est distibué aux team sur circuit lors des super séries ffsa par ex.
+de 2 € le litre en 2008 si mes souvenirs sont bons...

Et surtout 1/2 sec au tour de mieux qu'au 98 à dijon sur une gt3 cup

Jimi
04/10/2012, 12h11
Dans notre vieux pays de m*rde qui pue le mazout, on peut toujours se toucher pour avoir plus que du 98 à 1.80€/L...

Désolé pour le nécroposting mais la franchement ...

On a bien de la chance d'avoir une essence de qualité en france, ce qui est très très loin d'être le cas partout. En Angleterre, l'essence commune c'est du 95, pas du 102. Tout comme au Japon, ça tient du mythe le 102 d'octanes, c'est plus du 99-100 que 102.
En Suisse j'avais fait le plein en Shell vpower, 100 d'octanes. Mise à part payer encore plus cher ce qui l'est déjà bien assez, je n'avais eu aucun changement. Et la voiture c'était une Mitsu Evo 9 neuve, donc assez sensible aux perfs.

On peut cracher sur bien des aspects en france, mais la qualité de l'essence est indiscutable. A condition de ne pas faire le plein dans les super marchés ...

GaSu
05/10/2012, 12h16
Dans notre vieux pays de m*rde qui pue le mazout, on peut toujours se toucher pour avoir plus que du 98 à 1.80€/L...

Désolé pour le nécroposting mais la franchement ...

On a bien de la chance d'avoir une essence de qualité en france, ce qui est très très loin d'être le cas partout. En Angleterre, l'essence commune c'est du 95, pas du 102. Tout comme au Japon, ça tient du mythe le 102 d'octanes, c'est plus du 99-100 que 102.
En Suisse j'avais fait le plein en Shell vpower, 100 d'octanes. Mise à part payer encore plus cher ce qui l'est déjà bien assez, je n'avais eu aucun changement. Et la voiture c'était une Mitsu Evo 9 neuve, donc assez sensible aux perfs.

On peut cracher sur bien des aspects en france, mais la qualité de l'essence est indiscutable. A condition de ne pas faire le plein dans les super marchés ...

Heuu perso avec ma Z j'ai quand même la sensation de sentir la différence entre la Vpower et la 98 normal :/ Après bon peut être que c'est psychologique...

Jimi
05/10/2012, 14h14
Je suis pas motoriste mais il me semble que l'indice d'octane te permet de mettre un peu d'avance et de retarder le cliqueti.
Sans remap je suis pas sur que ça se ressente ... C'est pas du NOS.