PDA

Voir la version complète : Service Nissan Suisse: une cata!



Triskell
21/11/2011, 11h59
Je suis resté silencieux, j'attendais une réponse...
Je n'en ai pas reçu et j'ai besoin de m'exprimer :evil:
J'ai eu un accident bizarre il y a plus d'un an pendant mes vacances. Je suivais tranquillement mon beau-frère (donc vraiment tranquille!) dans une petite route du Lubéron. Au sortir d'un carrefour, donc pratiquement à l'arrêt, lorsque j'ai réaccéléré - mais, pour monter à 40 ou 50 km/h - toute la cavalerie s'est déchaînée. Comme si les 330ch s'étaient échappés d'un coup! La route faisant environ 4m de large à cet endroit et étant couverte d'une fine couche de sable (on appelle ça le "verglas d'été" dans le Lubéron), j'ai touché un mur qui se trouvait là! Assez fortement car j'en ai eu pour 12'000€ de réparations!
Supposons que j'aie fait une fausse manoeuvre (je ne vois pas laquelle!), le problème c'est que cela s'est reproduit, après encore un certain nombre de kilomètres à basse vitesse. Sans dégâts cette fois-ci, car l'ESP a fonctionné. La première fois, je l'avais désactivé et ne pouvais plus le réactiver!
Quelqu'un d'entre vous a-t-il rencontré ce genre de problème? Maintenant je conserve toujours l'ESP bien sûr, car je ne sais jamais comment elle va réagir.
J'ai eu d'autres problèmes depuis lors, mais je mettrai cela dans un autre sujet, ne mélangeons pas tout! Et je vous parlerai alors de Nissan Suisse!

FCSM
21/11/2011, 13h19
Je n'ai jamais rencontré un tel problème.

En parcourant tes trois problèmes, Nissan suisse a t'il procéder aux changements de l'ECU ?

lyric
21/11/2011, 13h21
ça sens le probleme de capteur sur la pédale d'accelerateur...

un défaut du capteur peux sans pb t'envoyer une valeur max...

pour l'ESP... si tu roules normal je vois pas l'interet de le retirer...

globalement dans la mesure où l'on est sensé rouler de façon sécuritaire sur la route, l'ESP ne doit être retiré que sur des zones sécurisé ( Circuit... ) :wink: dommage que tu l'ai appris à tes dépends :?

Triskell
21/11/2011, 20h45
Merci pour vos idées.
Dis, qu'est que c'est que l'ECU?

OK pour l'ESP mais j'avais une élève conductrice à côté de moi et lui avais expliqué le principe. Et quand j'ai voulu le réactiver, ça n'a pas marché. Mais au moins, elle a compris à quoi ça sert!
Au démarrage suivant, il était bien activé et je n'ai plus jamais eu ce problème. Et il n'y a aucune trace du problème dans le log de la voiture.