PDA

Voir la version complète : Service Nissan Suisse: une cata! (3ème problème)



Triskell
21/11/2011, 12h28
Voilà, c'est le dernier!
Ma Z n'aime pas qu'on la laisse seule! Aussi lorsqu'elle s'ennuie, elle a besoin de se manifester. L'alarme se déclenche donc, surtout le soir, lorsque tout le monde est couché! Elle n'aime pas les alentours de minuit! De même d'être enfermée dans un parking souterrain la stresse terriblement.
Inutile de vous dire que je suis devenu (et Nissan par le fait même) la risée du quartier! Heureusement j'ai des voisins sympas...
Mon garagiste, après les différents problèmes non résolus précédemment énoncés, s'arrache les cheveux car chez Nissan, la réponse est "Il n'y a pas de solution!". Tous les capteurs sont bien réglés, tous les contrôles possibles ont été faits. Il y a la possibilité de réduire les cas en pressant un bizarre bouton derrière le siège conducteur, mais encore faut-il y penser avant de sortir, et ce n'est pas la panacée absolue.
J'ai écrit à Nissan bien sûr, en citant les deux autres problèmes, et en rappelant l'accident, mais ils ne répondent même pas! un appel au garage, un courrier d'accusé de réception mais rien d'autre, pas le moindre conseil, la moindre excuse, la moindre solution en vue!
Vous avez des expériences de relations directes avec Nissan France (ou Suisse)? Il semble qu'il aient un centre européen pour traiter les relations clients mais je ne sais pas ce qu'ils glandent!
J'adore ma Z mais je crains que ce soit la dernière :(
A moins que quelqu'un ait une solution à ses manifestations d'humeur!

FCSM
21/11/2011, 13h16
Le bouton bizarre c'est l'alarme anti-soulèvement. L'électronique automobile c'est beau quand ça marche, sinon c'est une pire ***** à réparer.

Bon courage

lyric
21/11/2011, 13h22
... peut être aussi alors un pb avec le capteur d'assiette ...
mais avec le capteur d'accelerateur ça fait beaucoup
donc peut être un pb avec ODB...

Rona-chan
21/11/2011, 15h44
Moi, j'ai eu un peu le même genre de problème, mais dans l'autre sens.
Lors du changement de l'échappement, on a monté et descendu la Z sur des criques deux fois. Et bien la première fois, rien n'a sonné...
Elle a commencé à sonner quand on l'a descendue... jusqu'à ce que je me rappelle de ce bouton. Tout ça pour dire que le capteur d'inclinaison doit être bien pourri :(

modenanight
23/11/2011, 20h00
J'ai peut etre une solution toute bete a ton probleme, mais je risque de passer pour un fou .. dans la 370Z il suffit d'avoir le moindre moustique ou la moindre microchose qui vole dans l'habitacle pour declencher l'alarme volumetrique, une fois cela m'est arriver deux fois de retrouver un moucheron qui allumait la nuit l'alarme de ma Z .. sinon autre chose j'ai mon berlingo de societé garer a coté et une fois sur deux le matin que je demarre la camionnette la Z ce met a sonner pendant 30sec environ, une vibration dans l'air de l'habitacle suite au gros bon vieux diesel ?



Defois faut pas chercher bien loin ..

ben14
15/12/2011, 20h28
Oui je confirme moi aussi déçu avec Nissan Suisse suite à ma casse moteur :evil:

Exo
15/02/2012, 17h49
Juste pour info, même syndrome d'alarme folle avec la mienne.

En revanche une explication :
Garage soutterain avec pas mal de raisonnance
Ma voisine qui se gare à côté a un gros moteur

On en a discuté avec les voisins, y a rien a faire cela s'enclenche dès qu'elle rentre ou sort du garage.
Pas de soucis avec les autres voisins, sauf une fois avec l'un deux qui avait un trou dans son pot d'échapement.

Solution technique trouvée :
je ne ferme plus la voiture a clé, sauf longues absences. Mais bon on peut pas faire ça dans tous les garages ...

Jo2s
16/02/2012, 14h39
Même problème quand je me gare à coté avec ma 2ème voiture les porte ferme mal donc il faux bien claquer et avec la résonance à chaque foie la Z sonne ^^.

FCSM
16/02/2012, 16h01
Tu as un grand garage vide ?