PDA

Voir la version complète : radiateur de direction assité



dj sonic
15/02/2012, 09h12
alors voila je me suis aperçu qu'en utilisation intensive, mon liquide de direction assisté etait porté a ébullition, savez vous si il exciste ou non des radiateur de da plus performant?

Krlo
15/02/2012, 09h31
J'ai un Nismo sur la mienne mais je me suis aussi/surtout permis de placer de la gaine isolante sur les durites ;) c'est surtout ça qui m'a permis de réduire les températures.

Manouch
15/02/2012, 11h32
T'as constaté ça sur piste, Julien ??? Tu as ressenti des symptômes "bizarres" dans la conduite ??? Car j'ai jamais rien remarqué il me semble....

PS: 1 piste à étudier peut pour résoudre le problème: tourner plus vite sur circuit, pour ne pas être obliger de tout le temps tourner le volant pour te mettre hors trajectoire, afin de laisser passer tes petits camarades plus rapides !!! :lol: :pooky74_jchuicaché:

Tiens un lien au cas où: http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=479&Car_Type=350Z&UID=2012021503330980.14.52.159

dj sonic
15/02/2012, 12h10
oui a dijon ca me la fait... je devait trop coller l'autre con avec ca porsche qui croyait allé vite lol

pff faudrait deja que tu vienne tourner avec nous !!! lol

je vais deja isolé les tuyaux...

Pat
15/02/2012, 13h39
je n'ai pas compris la réponse de Charles:si tu isoles les conduites,tu augmentes la température du liquide de DA parce que tu empêches le refroidissement pas lesdites durites???
pour revenir à ton problème,tu pourrais dans un premier temps installer un petit ventilateur de moto,ou une écope+boa, devant le radiateur de DA,ça suffirait peut être?
sinon,tu remplaces le radiateur existant par un (petit) radiateur pour huile moteur,la question subsidiaire étant:où ce bazar peut rentrer??

Manouch
15/02/2012, 14h31
Par rapport à la réponse de Charles, le fait d'isoler les durites peut être un "plus", si elles passent près des collecteurs d'échappement ou sont proche du moteur, ou derrière le radiateur d'eau par exemple, et absorbent donc la chaleur ambiante dégagée par ces différents éléments. C'est comme le fait d'isoler les conduites d'essence, comme c'est le cas sur nos Z, vu qu'elle pas près des collecteurs.

Je suis aussi d'accord avec toi Pat, sur le fait que en les isolant, on retient un peu la chaleur du liquide de direction proprement dit... Mais je ne sais pas s'il y a une grosse dispersion de chaleur par les conduites, en temps normal.

Dans les 2 cas, il faut voir quel est le cas le plus défavorables des 2, car comme ça de tête, je ne sais pas exactement où passent les durites, entre la pompe de DA et le radiateur de direction... :roll:

Après pour l'ajout d'un ventilo, je doute un peu. Le radiateur de direction d'origine est quand même bien placé sur la face avant du Z, en 1ère position pour recevoir au maxi de l'air frais. Je pense pas que le ventilo ramène plus d'air frais que ça, sur ce petit radiateur...
Je me demande Julien, si ton problème ne vient pas en partie de ton PC Veilside..... La bouche d'entrée n'est pas un peu moins large que l'origine et obstrue l'arrivée d'air frais sur le radiateur de DA ??? Je dis ça, je dis rien, car c'est difficile de juger sur les photos...

Après comme Pat le précise, il est peut possible de trouver un radiateur classique pour huile moteur, assez petit et pouvant se monter en lieu et place de l'existant, moyennant un peu de bricolage (supports, etc...)

dj sonic
16/02/2012, 08h20
pour le pare choc veilside manu l'entré d'air est la meme que l'origine avec les 2 cache de chaque coté ;)
on verra a magny cour si le probleme revien...

djob
03/04/2012, 18h45
ben moi on peu carrément faire cuire des frites dans le bocal ! commence à me faire chier tous ça ! après la temp d'huile la temp de direction c'est quoi ce bordel ! c'est une sportive ou une caisse de salon ? sans parler des disques de freins avant tordus à la 1er sortie circuit ! j'espère que tous cela va rentrer dans l'ordre l'aime bien ma z

Manouch
03/04/2012, 18h58
Faut arrêter d'y aller comme un bourrin Daniel !!!! Voilà la solution :!: :!: :cheesy: :pooky74_jchuicaché:

dj sonic
03/04/2012, 20h35
a bas voila un copain!! ca me rasure ya pas que moi!!!

tout pareil l'huile la da et les frein....

Manouch
03/04/2012, 21h58
tout pareil l'huile la da et les frein....

Et tu oublies encore ta T°C d'eau moteur !!!! :lol:

Rona-chan
03/04/2012, 23h23
Quelle eau ? avec tout ce qui sort par le bouchon, reste pas grand chose :oops: :oops: :oops:

:pooky74_jchuicaché: :doudouZ_sors:

Pour revenir au sujet, j'ai pas eu de problème avec la DA ni à montlhéry ni à magny cours. Signe que je suis encore loin de la limite ???

Pat
04/04/2012, 09h12
Hé,les gars,vous avez des ENCLUMES d'une tonne et demie;les arrêter et les faire tourner dégagent pas mal de calories....
Blague dans le coin,à part quelques rares voitures (bien plus chères que nos Z),une voiture strictement de série n'est pas faite pour le circuit.Il faut donc assumer ces petits ennuis!!

E Tempo !
04/04/2012, 15h34
Pas de soucis de temp d'huile de DA à Montlhery...mise à part mon lip arraché et mes freins cramés :lol: