PDA

Voir la version complète : plein de petits bruits metalliques ?



fac0879
11/01/2006, 11h12
Salut,

Je me suis rendu compte que lorsque ma Z a roulé un peu (qu’elle est chaude), quand je la rentre dans mon garage et que je coupe le contact, elle fait plein de petits bruits métalliques (le temps qu’elle refroidisse), comme si les éléments du châssis et de la carrosserie se détendaient.

Est-ce normal ? Vos Z font elles les mêmes bruits ?

Merci pour vos retours.

Mathieu

ebanzai68
11/01/2006, 11h41
oui la mienne fait ça aussi.
Apparemment c'est normal, un pote qui s'y connait en mécanique m'a une fois expliqué que ça provient des pièces utilisées par les constructeurs japonnais (sur les françaises aussi ça le fait).

Par contre sur les allemandes, on n'entend presque rien.

crocodilos
11/01/2006, 11h46
idem pour moi aussi ça crepite ! :P

Bruno
11/01/2006, 16h28
Il y a aussi les cata qui claquent en refroidissant.

fac0879
11/01/2006, 17h20
oui c exactement ce terme, des crépitements.

ca dure environ 5min.

sinon c quoi un "cata" qui claque ? :mouai:

crocodilos
11/01/2006, 18h02
oui c exactement ce terme, des crépitements.

ca dure environ 5min.

sinon c quoi un "cata" qui claque ? :mouai:

c'est un cata qui est http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1136998926_2103.gif

Bruno
11/01/2006, 18h21
oui c exactement ce terme, des crépitements.

ca dure environ 5min.

sinon c quoi un "cata" qui claque ? :mouai:

C'est l'abréviation de catalyseur qui est un élément d'un pot d'échappement et qui doit chauffer trés fort pour la dépollution des gaz.

AUBERT
11/01/2006, 18h24
A mon avis ce sont des bruits essentiellement liés aux dilatations thermiques (montée en température ou baisse de température) liées à la mise à l'arrêt du véhicule . Il y a aussi l'écoulement de l'huile moteur qui redescent dans le carter

J'ai constaté sur cette voiture que la quantité de chaleur émanant du groupe motoproulseur est impressionante :shock: , surtout lorsque stationnée au garage aprés avoir roulé

Pour mémoire, la chaleur dégagée est égale à environ 2.5 fois la puissance utilisée par le moteur :cry:

Bruno
11/01/2006, 18h45
C'est vrai que la chaleur qui est dégagée par le moteur,m'a surpris et avant de la rentrer dans mon garage qui n'est trés grand je la laisse refroidir un peu dehors.Ceci n'est valable qu'en été,car l'hiver,cela me fait un bon chauffage du garage.
:lol: :lol: :lol:

crocodilos
11/01/2006, 19h12
C'est vrai que la chaleur qui est dégagée par le moteur,m'a surpris et avant de la rentrer dans mon garage qui n'est trés grand je la laisse refroidir un peu dehors.Ceci n'est valable qu'en été,car l'hiver,cela me fait un bon chauffage du garage.
:lol: :lol: :lol:

du chauffage à 1.20 le litre http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1137003106_suicide.gif

Francois
11/01/2006, 19h27
ça fait la même chose avec les motos.

C'est effectivement des problèmes de dilations entre des métaux différents ou des pièces de différentes densités. Cela génére des contraintes mécaniques car elles ne refroidissent pas à la même vitesse.

Salut

Bruno
11/01/2006, 20h23
C'est vrai que la chaleur qui est dégagée par le moteur,m'a surpris et avant de la rentrer dans mon garage qui n'est trés grand je la laisse refroidir un peu dehors.Ceci n'est valable qu'en été,car l'hiver,cela me fait un bon chauffage du garage.
:lol: :lol: :lol:

du chauffage à 1.20 le litre http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1137003106_suicide.gif

Mais t'es pas fou toi :fou: :fou: je ne la laisse pas tourner dans le garage,je la rentre chaude et je profite justement de cette chaleur gratuite pour réchauffer le garage. :lol: :lol:

Benjg100
11/01/2006, 20h41
chacun ses lubis

Zaza Z
11/01/2006, 21h19
ça fait la même chose avec les motos.

C'est effectivement des problèmes de dilations entre des métaux différents ou des pièces de différentes densités. Cela génére des contraintes mécaniques car elles ne refroidissent pas à la même vitesse.

Salut

Exactement, voilà la raison ! :french:
Si je veux du stéréo, je mets ma Z (chaude) d'un côté, et ma moto de l'autre ! :P

gendan
12/01/2006, 13h39
Faut aussi penser à retirer la monnaie des poches :oops:

ZXBiker
12/01/2006, 15h58
ça fait la même chose avec les motos.

C'est effectivement des problèmes de dilations entre des métaux différents ou des pièces de différentes densités. Cela génére des contraintes mécaniques car elles ne refroidissent pas à la même vitesse.

Salut

Exactement, voilà la raison ! :french:
Si je veux du stéréo, je mets ma Z (chaude) d'un côté, et ma moto de l'autre ! :P

:lol: Zaza, tout comme moi !

Turbo-057
12/01/2006, 18h30
Une remarque une bonne allemande essence le fait tout autant j ai vaguement apercu que certain disent que ca le fais moins ... . dans ce cas vous parlez de mazout ???

VegitoDeGwada
12/01/2006, 22h05
Une remarque une bonne allemande essence le fait tout autant j ai vaguement apercu que certain disent que ca le fais moins ... . dans ce cas vous parlez de mazout ???

Ma Z fait ça aussi, évidemment... Ce que ne faisait pas mon Ibiza TDI, ni les Clio dCi de loc que j'ai eues...
Ni les petites essence de loc ou de ma meuf...

En fait, ça m'a surpris au début avec la Z, mais j'ai pas osé poser la question :oops:
Nan, en fait ça m'a pas marqué au point de penser à poser la quetion sur le forum ou ailleurs :lol:

Bah maintenant j'ai l'explication :wink: Merci les Z'amis!

J'ai aussi remarqué la chaleur que le moteur dégageait, même après une bonne heure de pause :shock:

BERNY
13/01/2006, 23h24
idem...mais tt à fait normal...3l5 V6 ça peut que chauffer