PDA

Voir la version complète : help pour ma future "daily/track"



Vampyr
23/02/2012, 16h10
Salut,

Je ne suis pas du tout sur de poster au bon endroit, mais tant pis.
Voila j'en ai eu un peu marre de ma twingo qui me servait (pas tant que ca en plus) pour les trajets au supermarché etc, donc elle est vendue.
Mais par quoi la remplacer ?

En réalité je vais avoir besoin de vos conseils:
Je recherche quelquechose de pas cher (3000€ environ), plutot fiable, propulsion si possible (en tout cas sur-vireur comme la Z) pour avoir moins peur de la casse qu'avec la Z sur circuit (je me suis rendu compte que ca me limite pas mal), qui sera donc uniquement ma voiture weekends/long trajets.

Jusqu'ici j'ai pensé à :
RX-7
200SX
Ford Capri (surtout pour la gueule, j'aime bien son côté 'américaine vintage')
Ford Sierra
BMW (mais laquelle ? je m'y perds...)
Mercedes (pareil, je me rends compte que je m'y connais tres peu en allemandes)
porsche 924/944
alfa GTV

Bien entendu, je regarde aussi le budget de fonctionnement, mais pas la conso d'essence (sur piste il ne faut pas regarder ca), uniquement le prix des consommables et des pièces pour l'entretien (que je fais moi meme dans la mesure du possible).

Voila comme je ne suis pas extrêmement pressé non plus je me disais que ca valait le coup de demander votre avis :)

Avez vous d'autres suggestions et/ou des conseils/remarques qui pourraient m'aider à choisir ? Je ne sais plus ou donner de la tête :oops:

pooky74
23/02/2012, 16h29
Honda civic EK4 160CH VTI, une bombinette discrete et pas trop gourmande pour tout les jours; qui n'a pas à rougir sur des circuits comme Lurcy par exemple.

C'est ma daily le moteur est increvable et j'ai déjà fait du circuit avec :wink:

Par contre tres recherchée donc dur de trouver la bonne occas

pooky74
23/02/2012, 16h31
RX7 pour un budget de 3000 € :roll:

Et vu ton budget tu vas devoir taper dans du très kilométré donc oubli les turbo genre Silvia :wink:

Vampyr
23/02/2012, 17h08
En réalité le budget peut encore changer, mais je ne veux vraiment pas mettre trop pour justement que ca ne soit pas un frein sur circuit comme c'est le cas actuellement pour la Z.

Ah oui le très kilométré ne me fait pas peur, ni le fait d'avoir le volant du "mauvais" côté, ni le fais de devoir travailler sur la voiture un petit peu avant de pouvoir rouler avec (forcément, avec un budget aussi serré... !)

Mais merci déjà pour ces indications :wink: