PDA

Voir la version complète : Liquide de refroidissment



psychoyoyo
20/03/2012, 18h44
voila apres une petite sortie circuit dimanche , mon niveau d'huile mis surtout d'eau ont diminués.

peu on mettre n'importe quel liquide de refroidissement ?

pour lhuile j'ai acheté de la castrol edge 5W30 , mais la prochaine fois je passerai a de la 10W40

Gianni14
20/03/2012, 19h02
Je dirais oui , mais choisis en un dont la couleur est ~ la même que le tien sinon cela va modifier ta couleur actuelle mais c'est juste esthétique :wink: .


Par contre :


mais surtout d'eau ont diminués


Quelle Quantité :?: Car cela voudrait dire que cela a chauffé trop fort :? .

psychoyoyo
20/03/2012, 19h56
merci ^^

jai peu etre mal regardé avant de partir
mais il me semble quavant j'était entre max et min et mtn suis au min

winkey
18/02/2014, 10h46
Hello,

Aussi bête que ça peux paraître la couleur du liquide de refroidissement à quand même une affluence!

C'est à dire que:

Couleur bleu-vert: qui vont sur les anciens type de liquide de refroidissement vont sur les anciens véhicule.

Couleur rose: qui vont sur les nouveau véhicule car ils sont à base de glicole! du reste il ne faudrait pas les mélanger, tu avoir des mauvaise surprises en tout cas dans les nouveau moteur poids lourds il faut surtout pas mélanger car ça bouche tout le système expérience faite!

Pour complément d'infos attention sur les véhicule VW car eux c'est encore un autre liquide de refroidissement...

Sans me venter de quoi que ce sois je sais de quoi je parle car je travaille beaucoup avec Motorex.

Bonne route !

Mattes
24/02/2014, 19h51
Y a certaines couleurs qui faut pas melanger .....
De preference si tu as du jaune , remet du jaune ....

winkey
07/03/2014, 12h59
Exemple concret que j'ai eu vu un liquide de refroidissement qui est de couleur rose (à bas de glycol) qui est préconiser de mettre dans le véhicule en questions, la personne en questions avait mis du vert-bleu dans le liquide rose, les conséquences on été que il y a eu le radiateur bouché et pleins d'autre petit détails.