PDA

Voir la version complète : combinés KW



Pat
07/04/2012, 19h54
Bonjour,
voici quelques indications pour le montage de combinés filetés KW.
1) réglage de la hauteur de caisse comme d'origine:
à l'avant,placer le bas de la bague à 45mm au dessus du filetage du corps d'amortisseur.
à l'arrière,placer le bas de la bague affleurant le bas du support de ressort (voir photo):
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333819664_DSCN8351.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333819664_DSCN8351.JPG)

Les hauteurs de caisse différentes se déduisent de ce réglage de base;prendre 20% de plus à cause du tassement du ressort sous le poids de la voiture.

2) montage des combinés avants:
aucune difficulté particulière;il faut deux crics rouleurs et deux compresseurs de ressort en plus de l'outillage courant.

3) montage des combinés arrières

commencer par déposer l'amortisseur,en soulageant le bras de suspension avec un second cric.
puis enlever la vis de maintien du support de ressort,coté extérieur,et desserrer sans démonter la vis coté intérieur:


http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333820091_DSCN8348.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333820091_DSCN8348.JPG)

libérer le cric support du ressort et sortir l'ensemble:

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333820160_DSCN8349.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333820160_DSCN8349.JPG)

installer la platine supérieure du ressort KW en la clipsant dans les trois ergots de la voiture:
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333820274_DSCN8353.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333820274_DSCN8353.JPG) http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333820276_DSCN8352.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333820276_DSCN8352.JPG)

installer le ressort sur le support caoutchouc d'origine et remonter le support de ressort à l'aide du cric:


http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333820376_DSCN8354.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333820376_DSCN8354.JPG)

préparation du nouvel amortisseur
il faut récupérer les pièces indiquées sur la photo:

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333820572_DSCN8357%20bis.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333820572_DSCN8357%20bis.JPG)

raccourcir le silent bock inférieur d'environ 1 cm,ainsi que l'entretoise métallique:
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333820693_DSCN8359.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333820693_DSCN8359.JPG)

remonter l'ensemble sur la tige de l'amortisseur KW,en serrant les silents blocks jusqu'au contact de l'écrou avec l'entretoise;mettre le contre écrou et le bloquer.
remonter l'amortisseur.

Réglage des amortisseurs
pour l'avant,aucun problème,la vis de réglage est accessible (en tête d'amortisseur);toujours commencer par la position la plus souple.

pour l'arrière,j'ai renoncé (après avoir essayé,sans trop insister) à faire un dispositif de réglage"sans rien démonter":il faut percer le cache de la barre de coffre,et fabriquer une tige souple en torsion mais rigide en rotation,à laquelle est fixée une clé torx T8.
si quelqu'un a fait cette bidouille,je suis preneur...

carbu
07/04/2012, 20h19
pour l'arrière,j'ai renoncé (après avoir essayé,sans trop insister) à faire un dispositif de réglage"sans rien démonter":il faut percer le cache de la barre de coffre,et fabriquer une tige souple en torsion mais rigide en rotation,à laquelle est fixée une clé torx T8.
si quelqu'un a fait cette bidouille,je suis preneur...
salut Pat :wink: vois avec Eric du 49 8) il a du combiné KW sur sa Z 8) après je ne sais pas si c'est le même modèle :oops: mais réglabe hauteur /duretée :wink:

Pat
07/04/2012, 21h56
je vais lui MPer;mais pour les modèles chez KW c'est pas compliqué,il y en trois:
1=pas réglable
2=réglable en détente
3=réglable en détente et compression
pour les trois kits,la hauteur de caisse est réglable,même cistus.

Pour info,j'ai fait un test cet après midi,réglages=soft à fond:c'estt déjà plus raide que l'OEM de 97000km :lol: :lol: ça va commencer à ressembler à mon citron -bout de bois :shock: :shock:
Ce test valide la procédure de montage des amortos arrières ,que j'ai dû refaire,après 50 métres d'essai:du jeu,monsieur Dusse,du jeu,je n'avais pas recoupé l'entretoise,caramba!!

lyric
07/04/2012, 23h00
Mon garagiste m'a fait un perçage large au niveau de la barre et m'as donné une clé longue pour régler les suspensions.
par contre pas percé les caches plastiques pour pas faire sale

Pat
08/04/2012, 09h48
Lyric,
merci pour l'info;c'est un peu la solution que j'envisageais;le souci,c'est d'aller fourrer la clé dans le petit trou,en aveugle?
éclairer par un trou de la barre,regarder par un autre,et passer la clé par un troisième (celui qui est le plus à l'extérieur de la voiture,il est presque à l'aplomb de la tête d'amorto);c'est bien ça?
la clé a besoin de faire au moins un dizaine de centimètres,on en trouve sans pb.

Gianni14
08/04/2012, 10h14
pour l'arrière,j'ai renoncé (après avoir essayé,sans trop insister) à faire un dispositif de réglage"sans rien démonter":il faut percer le cache de la barre de coffre,et fabriquer une tige souple en torsion mais rigide en rotation,à laquelle est fixée une clé torx T8.
si quelqu'un a fait cette bidouille,je suis preneur...

Et en faisant comme les BC Racing :?: :

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/9899

Pat
08/04/2012, 12h30
sans doute,à deux remarques près:
1) les KW sont livrés sans les "flexibles";or,j'ai essayé d'en fabriquer,sans réussir car ils sont très courts et le petit tube en laiton que j'ai acheté s'est révélé insoudable à la clé torx,trop fin...
2) les outils pour actionner le réglage ne sont probablement pas les mêmes:Torx T 8 sur les KW,et vraisemblablement un méplat sur les BC,comme les Koni?

Manouch
08/04/2012, 22h16
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333820572_DSCN8357%20bis.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333820572_DSCN8357%20bis.JPG)

raccourcir le silent bock inférieur d'environ 1 cm,ainsi que l'entretoise métallique:
http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1333820693_DSCN8359.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1333820693_DSCN8359.JPG)

remonter l'ensemble sur la tige de l'amortisseur KW,en serrant les silents blocks jusqu'au contact de l'écrou avec l'entretoise;mettre le contre écrou et le bloquer.
remonter l'amortisseur.

...

Salut Pat,

J'ai regarder ce post avec intéret, car je compte prochainement prendre un kit KW V3 pour mon Z.

Par contre ton histoire de raccourcir le silent bloc et l'entretoise me parait un peu bizarre, de 1 parce que cela ne figure pas dans la notice de montage, mais surtout par le fait que si tu veux revenir en config d'origine avec les suspats OEM, bin t'es tout simplement marron !!! :roll:

Es tu tout à fait sur qu'il faille faire cela ??? Ne te manquerai t-il pas une pièce ou je ne sais quoi dans ton kit ???? Cela me laisse perplexe tout ça....

Pat
09/04/2012, 09h31
Salut Manouch,
la notice de montage est,euh...,on va dire....sommaire!elle ne parle pas de ça,ni du setting de hauteur de caisse;c'est une notice"de*****n Sie sich"!!

Pour le coup du silent block,j'ai évidemment essayé de faire le montage sans rien recouper;mais comme la partie filetée de la tige est plus courte sur le KW que sur l'OEM,on ne peut tout simplement pas engager l'écrou avec l'empilement d'origine.Sauf peut être à comprimer les silent-blocks comme une bête?

Iyoku
13/06/2012, 02h11
A propos de ces combinés KW, ils sont de quelle qualité ?
J'ai un pote qui, si je me souviens bien de la marque, en a monté sur sa Mondéo (ST220), et il ne jure "presque" que par ça pour une utilisation quotidienne (et je dirais même un poil sportive quand on sait comment il conduit).

Pat
13/06/2012, 04h16
je ne peux pas te répondre,j'ai vendu ma voiture un mois après le montage des KW;et mon citron est en Koni jaunes (normal,un citron!!).

marco-5883
25/03/2017, 17h46
je relance ce poste , car mes amortisseur ont bientot 140 000 kms , donc je songe a les changeaient . J'arsouille un peu et compte faire 2 sortie pistes par ans , je voulais savoir si quelqu'un ici a monté des kw v1 sur sa Z

duduche60
26/03/2017, 22h20
J'ai mis des ST-X qui sont strictement les mêmes que les KW V1 sauf que la jambe de force est en acier au lieu d'avoir de l'inox.
Mais ils sont ainsi 300€ moins cher (pour les mêmes qualités d'amortissement donc).
J'en suis très content, c'est un excellent compromis. Selon moi, ça ne se justifie pas de passer sur des réglables en compression/détente car le réglage par défaut des ST-X (ou KW V1) est celui qui convient pour un usage polyvalent. Pour un usage 100% piste ce n'est peut-être pas assez mais sur routes bosselées, plus dur serait pénible. C'est quand même plutôt dur mais pas du tout inconfortable.

marco-5883
26/03/2017, 22h27
yes c est un peu les infos que j'ai eu mais apparemment quand on attaque vraiment on est assez limité sur la dureté de l'amortisseur qui lui donne un flottement sur les gros virages donc a voir avec les autres choix si la difference est flagrante ou pas

en tout cas je te remercie de ton retour duduche

si tu as liens au cas ou

bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

duduche60
26/03/2017, 22h41
"Quand on attaque vraiment" : oui mais sur circuit. Après, il faut rentrer par la route, se faire plaisir sur routes ouvertes.
Souvent, les routes le plus sympas (et les plus à l'abri des boites à images) sont de petites routes pas toujours bien revêtues.
Je me verrais vraiment pas du tout avoir plus dur que les ST-X que j'ai.
Pour préciser, quand c'est bosselé une Megane RS ou mon ancienne Focus ST (j'avais des Bilstein B8 sur ressorts courts) sont globalement plus agréables même si ce sont des tractions. La meilleure suspension que j'ai pu tester sur ce genre de routes étant une Impreza STI 11 "stock".

J'ai eu une 325ti où les suspensions (BC Racing) étaient complètement figées. Sur routes ouvertes, en plus du côté invivable sur les chocs, on ne sentait plus du tout les transferts de charge et du coup, l'auto était difficile à cerner.
A mon avis, il faut un fond de roulis pour que ce soit agréable à mener. Pour le circuit pur, où la recherche de l'efficacité maximale est nécessaire (avant le plaisir probablement), alors oui il faut durcir au maximum.

Dans ton cas, peut-être que des suspensions réglables seraient un plus. Personnellement, je trouverais pénible de changer systématiquement les réglages selon la configuration. Mais je suis peut-être fainéant :p

Pour la source, j'avais pris mes suspensions chez www.motortech.fr.
750€ livrés.
Pour les réglables (ST-XA) il faut ajouter 200-250€ de mémoire. Donc moins cher que des KW V1 non réglables.

marco-5883
26/03/2017, 22h50
tu l'ai a eu quand ? car la ils sont a 1300€ mdr le double .

c est ça le probleme des combinet fileté et surtout bc ils sont trop typé piste meme au plus moue je pense que ça doit ps etre le mieux puis du coup ca doit vite les usées car ils travaillent pas comme il faut

a c est sur ils nous faut quand meme un pzu de roulis on peut ps avoir un kart pour rouler tout les jours car la voiture serait incontrolable et le risque serait present a chaque arsouille .

je pense plutot raisonné comme toi car apres tout je suis pas un mark webber et ca devrait me convenir dans un premier temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

duduche60
26/03/2017, 22h59
Je les ai eus en décembre, il y avait une promo à -10% mais pas plus.
1300€, bizarre... (tu as regardé pour les ST-X ?).
Tu devrais les contacter par téléphone, tu auras "Luc". Il doit se souvenir de moi.

Je pense qu'on a la même façon de voir les choses.
Avec les combinés que j'ai, tu as déjà cet effet kart car la voiture n'a quand même rien à voir avec l'origine. Et pourtant mes amortisseurs d'origine n'avaient que 31000 km donc pas usé.
"Au pire", plutôt que durcir encore les amortisseurs, j'irais voir du côté des barres anti roulis.

marco-5883
26/03/2017, 23h19
yes ont voit la chose du même oeil ahah

yes c est ce que j allais te dire au pire plutot qu'avoir des amorto beton et jouer tout le temps avec les reglages autant combiné des v1 qui seront assez ferme et qui on la possibilité d un rabaissement de la voiture avec des grosses barre anti rouli pour compensé un peu avec la compression des amortisseur dans les virages

yes je retourne voir avec mon ordi sinon je lui passerai un coup de fils [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

marco-5883
26/03/2017, 23h40
je viens de revoir enfaite c est la marque ST mdrr je croyais c etait un modele de chez kw mais enfaite c est la sous marque de kw . et zn gros

les ST X = v1
les ST XTA = v3

donc les XTA sont au prix du v1 pour du v3 lol

c est plutot pas mal je vais regarder ca le week pro voir de commander alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

marco-5883
27/03/2017, 10h42
as tu rabaisser ta voiture du coup ? si tu aurais des photos du rendu .

je vais surement les commander demain car y a une promo jusqu'a vendredi -10%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

duduche60
27/03/2017, 11h11
ST-X = V1 et le fait que ST soit une sous marque (ou plutôt : c'est identique)... C'est bien ce que j'écris depuis le début :p

Oui, ces combinés rabaissent la voiture. Ils sont prévus pour du -20/-40 mm.
Devant je suis à -20 et derrière -30 environ. En partie pour avoir une assiette horizontale.

Pour les photos... va voir sur mon topic ;)

marco-5883
27/03/2017, 11h48
yes c est moi sur le tel qui est mal lu ahah

j'ai appeler le fournisseur pour avoir des infos . je vais surement les commander ce soir ou demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

marco-5883
06/04/2017, 16h15
duduche comment tu as regler ta hauteur arriere ? car j ai beau avoir viser sa le plus haut et le plus bas ma hauteur de caisse ne change pas https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170406/911883b2454aef7610275da80a59fb42.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

marco-5883
06/04/2017, 17h43
enfaite c est bon fallait quelle se tasse la petite mais sa reste un poil haut a l arriere en etant a fond

sinon comportement routier plus ferme plus precis et moins de roulis c est que je recherché


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

marco-5883
06/04/2017, 17h44
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170406/56abd3e07e6f0b9b33a208ee3004239a.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

duduche60
07/04/2017, 10h56
Salut Marco,
Ca rend très bien ainsi :)
J'ai fait confiance à mon mécano. Pour la hauteur, il a réglé environ à -20 mm devant ("au plus haut" donc) et environ -30 mm derrière. Ca donne une assise horizontale.
Sur ta dernière photo, on dirait que tu es à peu près pareil.

Tu as bien les ST-X ?
Tu as pris chez M-Tech ?
Tu as parlé de la tenue de route mais côté confort ça te va aussi ?

Je suis toujours enchanté : les suspensions sont un peu figées à basse vitesse sur les mauvaises routes mais d'une part c'est très supportable et d'autre part c'est le (petit) prix à payer pour avoir le reste du temps quelque chose de très agréable.

marco-5883
07/04/2017, 12h50
yes j ai pris les ST X

chez auto racing dijon car ils etaient en promo a 764€ livré

pour le confort quand t arsouille ca a plus rien avoir et en balade le confort est bien present , je ne regrette pas ce petit achat !

merci de tes conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

duduche60
07/04/2017, 16h50
Avec plaisir car ça fait plaisir que tu aies suivi mes conseils et ensuite que tu apprécies ce matériel.

Pour motiver les intéressés, ça change des BC Racing, c'est moins cher et le compromis confort/tenue de route/esthétique est parfait !
En plus, fabrication KW : c'est du sérieux ;)

marco-5883
07/04/2017, 18h55
le fait sue ce soit du kw était le petit plus dans la balance ! bc racing c est bien mais sa reste du aftermark quoi

oui je trouve l équilibre entre confort et sportivité parfait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk