PDA

Voir la version complète : Hésitations sur le Z...



elsenor
15/01/2006, 04h08
Je me confie à votre forum car j'ai quelques petites hésitations sur le Z. Je prévoi d'en acheter un mais il y a certaines questions qui restent sans réponse...
Par exemple, j'ai lu dans pas mal d'articles que le Z avait une facheuse tendance à la consommation, est ce réellement abusif?
existe t il une option pour le toit ouvrant?
a votre avis, est-ce une auto facile à revendre? car je sors d'une mauvaise histoire avec mon petit bijou précedent dont j'ai dû me séparer malheuresement vite.

merci
Bonne continuation à tous
:D

Francois
15/01/2006, 09h22
Ahh, des interrogations sur la Z, la procédure de dépendance est enclenchée 8)

Bienvenue Elsenor :wink:

IL y a pas mal de post sur le forum qui traitent du sujet conso, fais un petit coup de recherche. Pour une voiture de ce gabarit je trouve la conso raisonnable. Pour moi, cela va de 10 à 14 l selon l'humeur et le type de route.

Je n'ai pas vu d'option toit ouvrant sauf bien sur la version cabriolet :?

Pour la revente je ne sais pas s'il y a beaucoup d'expériences :?:

Je dirai que la Z est pleine de petits défauts, mais c'est certainement l'association de ces défauts et de l'énorme plaisir de conduite qu'elle procure qui font que cette auto est très attachante.

Salut et bonne recherche sur ce forum ...... tu devrais trouver pas mal de réponses

mba
15/01/2006, 11h55
salut elsenor

un petit passage par la case présentations serait sympa... :wink:

sinon pour la conso , 9,7 litres de moyenne en 9500 Kms (mais bon je suis atypique peut etre :) )

Zaza Z
15/01/2006, 11h58
3,5, V6 !
C'est sûr que cela consomme plus qu'un TDI !
Mais ce type de voiture, est ce vraiment rationnel ?
Bien sûr, elle a des défauts, bien sûr la finition n'est pas top,
Mais quelle ligne, quel moteur, quel PLAISIR ! :P

Essaie et t'es foutu ! :P

ZXBiker
15/01/2006, 12h04
3,5, V6 !
C'est sûr que cela consomme plus qu'un TDI !
Mais ce type de voiture, est ce vraiment rationnel ?
Bien sûr, elle a des défauts, bien sûr la finition n'est pas top,
Mais quelle ligne, quel moteur, quel PLAISIR ! :P

Essaie et t'es foutu ! :P

+1

15/01/2006, 12h43
Je me confie à votre forum car j'ai quelques petites hésitations sur le Z. Je prévoi d'en acheter un mais il y a certaines questions qui restent sans réponse...
Par exemple, j'ai lu dans pas mal d'articles que le Z avait une facheuse tendance à la consommation, est ce réellement abusif?
existe t il une option pour le toit ouvrant?
a votre avis, est-ce une auto facile à revendre? car je sors d'une mauvaise histoire avec mon petit bijou précedent dont j'ai dû me séparer malheuresement vite.

merci
Bonne continuation à tous
:D

Pour quoi faire un truc qui te chauffe la tronche, acheter une Z pour pas trop consommer, et depuis quand c facile de revendre une 2 places qui decote comme ... et tu retrouveras toutes tes hesitations chez ton futur acheteur alors passe ton chemin et va t'acheter ca
http://www.univers-nature.com/images/actu/toyota-prius.jpg

krist0f
13/02/2006, 12h04
Je me confie à votre forum car j'ai quelques petites hésitations sur le Z. Je prévoi d'en acheter un mais il y a certaines questions qui restent sans réponse...
Par exemple, j'ai lu dans pas mal d'articles que le Z avait une facheuse tendance à la consommation, est ce réellement abusif?
existe t il une option pour le toit ouvrant?
a votre avis, est-ce une auto facile à revendre? car je sors d'une mauvaise histoire avec mon petit bijou précedent dont j'ai dû me séparer malheuresement vite.

merci
Bonne continuation à tous
:D

La Z n'est pas une voiture rationnelle...c'est une pure folie , elle est génial meme si la consommation avoisine les 12-13l en moyenne pour moi , rien a faire, la conduire te fais oublié la consommation...serieux...aucun regret du choix Z...!

M3MOREAU
13/02/2006, 14h50
Salut elsenor,

D'abord il faut savoir ce que tu comptes faire du Z. Bien que beaucoup d'utilisateurs parmi nous s'en servent au quotidien et qu'elle soit prévue pour cetteutilisation, c'est de mon point de vue plus une voiture plaisir. Qui dit plaisir implique d'être moins regardant sur les frais. C'est sur qu'elle consomme plus qu'une diesel, mais V6 280 Cv il faut nourrir les bestiaux.

Entre les versions Coupé, Cabrio et Roadster tu devrais trouver ton bonheur pour contempler le ciel. Mais au volant de cette magnifique auto, on a plus envie de regarder ce qui se passe.. devant.

Bon choix de modèle et de couleur aussi. Mais là c'est un sujet hautement polémique http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1139838623_TFR4517.gif

elsenor
14/02/2006, 01h20
Merci a tous pour vos conseils,

Je suis en Californie pour encore un mois et ici, le Z, c'est la voiture du peuple ! :oops:
Excusez nous messieurs les ricains ! :)

En tout cas, dès mon retour en France, je pense réellement me pencher sur l'option Z qui me travaille de plus en plus.
Je crois que j'ai en quelques sortes un virus pour les voitures atipiques (antécédant en mx5 et cooper s)

Je n'ai pas l'occasion de me connecter souvent mais je vais essayer de passer de temps en temps pour récolter du bon conseil sur la bête... :D

14/02/2006, 09h39
Reste connecte, y'en a qui vont te passer des commandes de modif US "pas chers", en Calif va faire un tour chez Perfnissan: www.mynismo.com a Duarte. Visite ce lieu mythique... 8)