PDA

Voir la version complète : Durites aviations...



la pétasse
12/04/2012, 08h54
Salut à tous,

Après un week-end au Nür, et surtout après 2 tours enchainés, je me suis rendu compte qu'il me manquait une chose très importante....

Un bon liquide de frein et surtout des durites avia...

J'aurais voulu savoir, pour ceux qui en ont, quelle marque et quel retour vous en avez....

Merci bien :wink:

Rciste27
12/04/2012, 09h05
J'espère que tu n'étais en liquide de frein d'origine... :shock:

Pour les durites de freins, il y a en autre... la marque GOODRIDGE !!! :wink:

la pétasse
12/04/2012, 09h08
Hélas si!

Mais heureusement, c'est vers la fin du tour que je m'en suis rendu compte..... Et où je peux commander le tout?

Pat
12/04/2012, 09h10
les durites tressées ne sont pas strictement indispensables;elle fournissent un feeling plus franc,c'est tout.le liquide de frein,oui,c'est indispensable SI TES FREINS CHAUFFENT,ce qui est le cas d'une voiture de 1500 kilos sur circuit.
Pour les durites tressées,j'ai acheté les miennes là,parce que ce n'est pas loin de chez moi:

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1334214481_fac%20durites%20avia%20350%20Z.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1334214481_fac%20durites%20avia%20350%20Z.jpg)


mais tu peux les acheter ailleurs;la marque c'est Goodridge.
Profite de l'installation des durites pour remplacer le liquide de freins.
Tu peux le faire toi-même si tu fais un peu de mécanique et si tu as un purgeur automatique.

la pétasse
12/04/2012, 09h55
Ok c'est gentil! C'est ce que je comptais faire de toute manière. Auprès de qui je peux me renseigner concernant ces durites?

Manouch
12/04/2012, 12h02
Changer les durites OEM n'est pas forcément nécessaire, car elles sont téflonnées, au contraire de celles que l'on trouve sur d'autres marques et véhicules.
Les durites OEM de nos Z sont bien étudiées et se déforme très peu, du fait du téflonnage. Donc le passage à des durites tressées type aviation, n'apportera pas grand chose de plus.... C'est juste que cela s'intègre dans la continuité d'un upgrade du freinage => Plaquettes pistes, disques sur bol alu, liquide de frein hautes T°C, etc....

La première chose à faire quand on va sur la piste ( et il est encore plus vrai avec un véhicule de plus de 1500kg comme nos Z, comme le souligne Pat), c'est de changer le liquide de frein OEM par du haute T°c, comme le RBF600/660, AP Racing ou autre !!!! C'est pas la 1ère fois qu'on le dit et répète sur ce forum !!!! :evil: T'as eu de la chance de ne pas t'être mis au tas... :roll:

Tout est pourtant bien expliqué ici :arrow: http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_8764.html

Et tu serais pas le 1er à sur estimer le freinage de nos engins, comme ce fut le cas du célèbre païlote du forum à la fameuse coubre "Daydaylaïde" !!! :x

la pétasse
12/04/2012, 13h27
J'avoue que j'ai eu de la chance car c'est en fin de tour que j'ai dû commencer à pomper sur ma pédale pour qu'elle freine correctement.....

Donc au final, juste changer de liquide est une bonne solution. Je vais faire le nécessaire alors et rapidemment!