PDA

Voir la version complète : Hankook S1... Evo2 à l'avant, Evo à l'arrière ?



Scooby
13/04/2012, 01h03
Bonjour,

J'ai bien lu qu'il fallait éviter des modèles de pneus différents entre l'avant et l'arrière pour ne pas embêter notre ami l'ESP. Mais concernant le Hankook S1 Evo, celui-ci devient difficilement trouvable pour l'avant (ou un peu cher) alors que le S1 Evo2 n'existe pas (encore ?) pour l'arrière.

Serait-il possible de mélanger ou l'ESP est-il vraiment si délicat ?

Merci,
Yann

FCSM
13/04/2012, 09h33
J'en ai trouver des S1 evo

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-HANKOOK/VENTUS,S1,EVO2,K,117/245,40,R19,98,Y,XL.html


Il y a 9 mois, je les avaient payé 235 euro de mémoire, et toujours si ma mémoire est bonne, j'avais payé les avants légèrement plus chères que les arrières.

Concernant ta question, la réponse risque d'être dur à trouver. Néanmoins, l'écart de grip qu'il peut y avoir sur chacun des essieux avec une gomme différente peut logiquement impliquer des modifications dans le comportement de la voiture et donc de l'ESP.
Maintenant en prenant des gommes légèrement différentes tu ne devrais pas avoir de soucis (mais évite absolument le mix gomme dure et gomme tendre).
Les EVO S1 sont vraiment très tendres (on sent vite le gommard quand on fait le guignol autour des ronds points), mais ça tient vraiment bien le pavé.

Scooby
13/04/2012, 11h31
Comme tu peux le voir sur le lien que tu donnes, ce sont des Evo2 K117. Les Evo portent la référence K107 et sont presque introuvables pour l'avant, alors qu'ils sont la seule possibilité pour l'arrière.

FCSM
13/04/2012, 12h57
excuse moi je me suis trompé entre evo1 et 2

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-HANKOOK/VENTUS,S1,EVO,K,107/245,40,R19,98,Y,XL.html

je regarde si j'en trouves quelques autres

Tornado-Z
07/01/2015, 15h29
Quelqu'un connais se qui est différent entre le S1 evo et le S1 evo2 le quel des deux est le meilleur sur route sèche ? Quelqu'un aurait essaye des fk453 et des S1 evo2 ? Quel comparaison ?
Merci de vos retour

Scooby
10/01/2015, 23h56
Je peux pas t'aider pour ce qui est des comparaisons, mais j'ai 4 S1 Evo depuis près de 3 ans et pour ma conduite, ils ont été sans faille sur le sec jusque ici.

Les Evo existent toujours ? Au moment où j'ai posé la questions, je pensais qu'on était en période de transition entre les deux modèles.

Bruno
11/01/2015, 12h43
J'ai racheté 4 HANKOOK S1 evo 1 en juillet 2014,je les ai préféré aux evo 2,car sur un site de test de pneus ils étaient meilleur sur le mouillé.