PDA

Voir la version complète : aide pour augmentation perf de ma 350Z



starjej
13/04/2012, 20h43
Bonsoir,
Voila je demande votre aide pour booster un peu ma 350Z, elle est fin 2006 et fait 280cv.
J'aimerais la booster un peu , gagner un peu de couple et une 20aine de chevaux sans rentrer dans de gros frais car je compte la vendre l'annee prochaine.
Que me conseillé vous de faire? pour ressentir une difference.
rien que de deja changer le filtre a air, est ce que je ressentirai une difference?
Si vous avez des liens pour pieces etc etc

merci pour votre aide car je ne sais pas par quoi commencer

Bruno
13/04/2012, 21h08
Le plus simple et le plus rapide,tu revends ta 280cv et tu rachètes une 300cv.
Sinon gagner 20 cv c'est pas facile et de toute façon tu ne sentira pas la différence.

guigui79
13/04/2012, 21h45
Le plus simple et le plus rapide,tu revends ta 280cv et tu rachètes une 300cv.
je suis pas sur qu'il y gagne... :wink:
313, ok. mais la 300 est identique en perf a la 280.

carbu
13/04/2012, 21h51
Le plus simple et le plus rapide,tu revends ta 280cv et tu rachètes une 300cv.
je suis pas sur qu'il y gagne... :wink:
313, ok. mais la 300 est identique en perf a la 280.
même conviction :oops: :wink:

13/04/2012, 22h01
Il y a quand même un certain décalage non :?:

D'un coté, il y a des "pro" du genre "pat" ou "Taurim", des "mecs qui en ont", des "gaziers" qui tournent et qui savent de quoi ils parlent et là, je dis respect : 8) Enfin, il y a des naïfs qui pensent que foutre un logo "NISMO" va vous faire gagner 250 000 Chevaux...
C'est pour cette raison que je pense que l'expérience vaut plus que tous les sujets "internet" ...
Le forum , est véritablement un bon moyen de profiter de l'expérience des véritables pro du "Z"...

Donc "RESPECT" :idea:

C-paf-O

guigui79
13/04/2012, 22h12
@g-tout-fo : arrête, tu me fais rire... :lol:
et quand on s'appel pas taurim ou pat (qui roule pas en Z sur circuit je crois), c'est qu'on va seulement faire les courses a auchan avec sa Z ? tsssss

@starjej : sur une Z 280 ou 300, il faut mettre un spacer motordyne 5/16, c'est une modif light qui rend plus libre le moteur au dessus 4500trs par rapport a l'origine. admission si tu veux.

13/04/2012, 22h23
:arrow: Nous parlons de "350" ou encore de "370"pas de modèles qui datent des années 80 :wink:

Avec tes principes, tu vas nous parler de "Golf GTI" :wink:

Je suis désolé mais le spacer ne fait pas du tout l'unanimité, loin de là...

C-paf-O

PS: Mon pseudo est C-paf-O, tu sembles avoir des difficultés de lecture :wink:

guigui79
13/04/2012, 22h29
je suis pas sur que tu ais tout compris ce que je disais.
je parle pas de 280z ou 300z ou 300zx.
mais de 350z 280ch ou 300ch. voir 313ch.
mais pas grave.

pour le spacer, laisse parler les pro qui on tester.
tu as jamais eu de 350z et de spacer. donc toi même tu le dis :
"C'est pour cette raison que je pense que l'expérience vaut plus que tous les sujets "internet" ... " :wink:

a toi :D

carbu
13/04/2012, 22h31
je suis de nouveaux d'accord avec guigui 8) le spacer et le volant moteur allégé sont les modifs sur le 280 à faire :twisted: après l'Amuse pour le poids et le chant :twisted: :lol:

13/04/2012, 22h34
Exact, j'avais pas bien saisi tes dires :!:

Par contre, l'expérience n'est pas exclusive aux "Z"...

J'ai 50 balais et je peux te dire que j'ai eu quelques sportives, ça compte aussi...

Mais je respecte ton avis 8)

C-paf-O

guigui79
13/04/2012, 22h37
merci.
j'ai une 350z depuis plus de 6 ans, je commence a bien la connaitre.
et j'ai essayé pas mal de modifs dessus.

lyric
13/04/2012, 22h40
spacer > ok
admission, c'est bien mais ça fait perdre du couple à bas régime

ligne ?! autant mettre un RTP c'est moins cher et aussi efficace ... bon le CT passe pas terrible mais bon ...

après de base, la Z c'est une bonne GT si on veux vraiment faire le malin ( sur circuit ) mieux vaut chasser le poids que rajouter des canassons ...

après une Z de fin 2006 ne fait pas 280 ch ... au mini 300 voir 313...
à moins que ça soit encore un de ces imports allemand qui vendent les 300 n'importe comment ( mon voisin à une 300 d'import et il croyait avoir un 313... inversement j'en ai vu 1 mardi, meme modele et idem pour l'import et croyait avoir un 280

13/04/2012, 22h40
Tu as certainement raison mais je persiste à dire que le "Z" n'est pas tout, loin de là...

C-paf-O

franck38
13/04/2012, 22h54
Le spacer c'est comme pisser dans un violon..... Je n'ai pas vu de différence avant/après!! Si tu veux un coup de pied au cul tu changes ton pont par un plus court .... Mais là j'ai pas d'expérience sur cette modif mais certains l'ont fait et ne le regrette pas.

13/04/2012, 22h58
spacer > ok
admission, c'est bien mais ça fait perdre du couple à bas régime

ligne ?! autant mettre un RTP c'est moins cher et aussi efficace ... bon le CT passe pas terrible mais bon ...

après de base, la Z c'est une bonne GT si on veux vraiment faire le malin ( sur circuit ) mieux vaut chasser le poids que rajouter des canassons ...

après une Z de fin 2006 ne fait pas 280 ch ... au mini 300 voir 313...
à moins que ça soit encore un de ces imports allemand qui vendent les 300 n'importe comment ( mon voisin à une 300 d'import et il croyait avoir un 313... inversement j'en ai vu 1 mardi, meme modele et idem pour l'import et croyait avoir un 280


Et oui, ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre :!:

tout un tas de solutions existent pour monter en puissance mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un "tout", le truc unique qui fait gagner n'existe pas, les pistards le savent...

C-paf-O

Gianni14
14/04/2012, 07h59
@starjej : sur une Z 280 ou 300, il faut mettre un spacer motordyne 5/16, c'est une modif light qui rend plus libre le moteur au dessus 4500trs par rapport a l'origine.
+350 8)

Bien souvent évoqué , c'est la premières des modifs. bas Prix qui te fait ressentir quelque chose et il a été dit plusieurs fois ici que cela se ressent plus sur les 300cv .



Deuxième des modifs. , les catas Sport :wink: ; A l'inverse des RTP ou test pipes , tu passeras le CT sans soucis et tu ne perds pas de couple .

Par contre , quelques soucis de qualité suivant les marques et un voyant moteur qui peut s'allumer parfois mais dont on peut l'effacer soi-même sans passer par la case Nissan :wink: .



C-paf-O a écrit :

Je suis désolé mais le spacer ne fait pas du tout l'unanimité, loin de là...
C'est vrai que les Spacers de roues ne font pas gagner de Watts :mdr2: :lol:

14/04/2012, 09h40
Ah ***** :!:

Ça existe pas les "Watts de roues" :?:

:lol:

C-paf-O

lyric
14/04/2012, 09h49
ce qui compte effectivement, c'est pourquoi t'as besoin de + de watt ?!

400 DA ?
circuit ?
kéké ?
etc...

toute façon si c'est une Z que tu vas revendre dans 1 an, ça sert à rien de faire de la grosse modif...

et puis la voiture ne fais pas tout... c'est surtout la personne derrière le volant qui compte

brice
14/04/2012, 18h33
et puis la voiture ne fais pas tout... c'est surtout la personne derrière le volant qui compte (lyric)


Excellente réflexion, sinon c'est sur papier/catalogue uniquement. :wink:

karbon
02/05/2012, 21h41
Perso,

Si je devais recommencer, je ne prendrai pas le spacer juste un filtre (cosworth) dans la boite oem, un pont court 4.08, et collecteur cata sport. (2000€ monté l'ensemble)

Ensuite changement des ailes + malle de coffre carbone pour gagner du poids (le capot ça sert à rien y a 150gr entre un alu Oem et un carbone) car seule la malle, les portes, le toit et les ailes sont en ferraille (les ailes arrières aussi mis pour les changer faut s'accrocher :))

Les sièges également sont très lourd 40kg pr les 2.et la tu aura une belle diff avec une Z oem.

pooky74
06/05/2012, 12h24
@g-tout-fo : arrête, tu me fais rire... :lol:

+3.5 :mdr2: :mdr2: :mdr2:

06/05/2012, 13h02
La vache :!:

Y'en a qui sont long à la détente :wink:

C-paf-O

Krlo
21/05/2012, 16h38
une paire de "décata" ça coute pas grand chose et avec une reprogramation sur mesure ça suffit déjà à rendre l'auto bien plus agréable à conduire 8)

guitou
23/05/2012, 16h43
petite question, en décata et reprogrammation sur mesure, est-il possible de passer le controle pollution du CT?

karbon
23/05/2012, 16h49
Si tu connais le controleur sans soucis, sinon...

Krlo
24/05/2012, 15h41
En meme temps c'est pas le plus long et le plus cher à remonter le temps d'un CT :wink:

guitou
25/05/2012, 07h02
Oui cest vrai mais ça change la donne si tu veux passer en collecteur long.

Merci pour l'info.

renaud
25/05/2012, 08h26
J'ai une 300ch, une cale, des cata sport, des collecteurs, un VM, une reprog.... et j'en passe niveau gain je dois bien avoir 20/30ch de plus, niveau perf ca ne se ressent absoluement pas. En revanche l'agrement n'est plus le meme. La seule modif moteur que je referais c'est l'engine dampner et un catback pour la sonorité

karbon
25/05/2012, 08h59
et le VM non?

mais une modif qui te permettra de vraiment gagner en accélération, et de passer toujours au CT et même ton assurance, c'est le pont court.

guitou
25/05/2012, 12h04
C'est pas une question de performance brut.

je sais meme pas si avec mon futur catback (aujourd'hui OEM) je laisserais les TP ou non.

mais c'est vrai qu'avec le spacer et les TP j'avais sent une différence dans les tours. je suis (en provisoire) revenu en cata oem et j'ai pas cette sensation d'élan dans les tours. (je parle pas de bruit car dans les tour j'ai pas de bruit particulier).


Mais je me suis égaré, j'adore le son des collecteurs longs. les seuls que j'ai trouvés avec cata intégrés ne se montent pas sur les europeennes.

sharcutor
27/05/2012, 14h37
C'est pas une question de performance brut.

je sais meme pas si avec mon futur catback (aujourd'hui OEM) je laisserais les TP ou non.

mais c'est vrai qu'avec le spacer et les TP j'avais sent une différence dans les tours. je suis (en provisoire) revenu en cata oem et j'ai pas cette sensation d'élan dans les tours. (je parle pas de bruit car dans les tour j'ai pas de bruit particulier).


Mais je me suis égaré, j'adore le son des collecteurs longs. les seuls que j'ai trouvés avec cata intégrés ne se montent pas sur les europeennes.

En collecteurs longs catalysés, tu as Supersprint qui se monte bien sur les européennes. Il te faut monter Collecteurs + Cata + le bout de Y en Supersprint. Pour le Catback après tu peux mettre ce que tu veux. Ceci dit, tout le monde n'est pas d'accord sur les "perfs" de cette marque.
Je crois que ce pilote utilise une ligne complète Supersprint sur une 313ch

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/15290

Après il y a aussi Powercraft au Japon qui font des long tubes avec cata mais pas sûr que ça passe sur une conduite à gauche.

guitou
28/05/2012, 09h34
Merci!


malheuresement, j'ai deja commandé des choses en powercraft donc je peux pas mettre les collecteurs longs de supersprint.

je vais rester en montage traditionnel! (pour le moment)

Krlo
29/05/2012, 22h18
Oui cest vrai mais ça change la donne si tu veux passer en collecteur long.

Merci pour l'info.

Je n'ai malheureusement pas vu de vraies différences entre juste "test pipes" sur collecteurs d'origine (moulés donc peu de risques de fuites) et "long tubes".

L'intérêt des long-tubes ne se verra je pense que sur des préparations comme celle de VDB ;) sans parler de la différence de prix entre un simple jeu de test-pipes et des "long tubes".

guitou
30/05/2012, 08h12
Merci Krlo

ça évite de faire une bétise.

yoshi25
09/01/2014, 12h51
spacer > ok
admission, c'est bien mais ça fait perdre du couple à bas régime

ligne ?! autant mettre un RTP c'est moins cher et aussi efficace ... bon le CT passe pas terrible mais bon ...

après de base, la Z c'est une bonne GT si on veux vraiment faire le malin ( sur circuit ) mieux vaut chasser le poids que rajouter des canassons ...

après une Z de fin 2006 ne fait pas 280 ch ... au mini 300 voir 313...
à moins que ça soit encore un de ces imports allemand qui vendent les 300 n'importe comment ( mon voisin à une 300 d'import et il croyait avoir un 313... inversement j'en ai vu 1 mardi, meme modele et idem pour l'import et croyait avoir un 280

C'est quoi cette histoire avec l'Allemagne? Y a quand même des différences entre 280/300/313, je vois pas comment on peut vendre une 300 pour une 313?