PDA

Voir la version complète : Manuel d'atelier



XelNaga
26/04/2012, 11h37
Salut,

Je viens de constater la vente d'un manuel d'atelier ultra-complet pour 370Z : http://www.mecaedition.fr/product.php?id_product=724

Quelqu'un l'aurait-il déjà acheté ? Est-ce que ça vaut vraiment le coût ?

fleuretm
26/04/2012, 22h33
Moi pour ma part j'ai acheter sur Ebay le cd de la revue technique au USA, bien détailler mais en anglais :roll:, car j'ai pas trouver en français quand je le chercher il y a un moment en arrière :wink: .

Si jamais tu le commande donne nous ton opinion sur ce manuel :wink: .

XelNaga
26/04/2012, 23h25
Il est également en anglais. Comment trouves-tu ta revue ?

fleuretm
27/04/2012, 00h13
Pas mal mais un peux compliquer pour trouver exactement ce que tu cherche :roll: .

ccv93
02/05/2012, 13h06
bonjour,
pour moi idem vraiment bien détaillé,mais il faut chercher pour trouver ce que tu veut,

ericcd91
18/05/2012, 15h22
Bonjour,

Vous qui avez le manuel atelier vous allez peut-être pouvoir me répondre.
Sur ma 370Z de 2009, il y a le bouchon du radiateur (qui se trouve plutôt sur le moteur) et le bouchon du vase a expansion.
A froid quand j'ouvre le bouchon du radiateur il n'y a très peu de liquide de refroidissement alors que le réservoir est entre le min et le Max.
Je suis passé dans deux concession et je ne vous explique même pas les versions différentes que j'ai eu!
Les deux bouchons étant interchangeable, quel est celui qui doit se trouver sur le radiateur? celui avec le tarage de surpression ou le simple bouchon?
Une concession m'a dit qu'il fallait mettre celui avec le clapet de surpression, mais dans ce cas je ne comprends pas très bien la fonction du réservoir, car celui-ci ne pourra jamais "reremplir " le radiateur en cas de manque mais simplement récupérer le surplus en cas de surpression.
Merci pour votre aide.

Cordialement

Eric

20coeur
21/05/2012, 14h17
Dans la logique le bouchon avec tarage est sur le radiateur.

ericcd91
20/06/2012, 21h08
Je l'ai emmenée chez Nissan pour qu'ils vérifient si il y a une fuite.
Résultat, pas de fuite et le bouchon avec le clapet de surpression est sur le vase a expansion. En fait, les bouchons ne sont pas interchangeables, celui du radiateur peut se mettre sur le vase a expansion mais pas le contraire (ou l'inverse).
L'important est tout de même de savoir que l'on ne peut pas se tromper de position, lors de mon essai je n'avais pas remis en position le deuxième bouchon donc je pensais qu'ils étaient interchangeables.