PDA

Voir la version complète : Yokohama AD08 vs Michelin PSS : route et piste



Nabush
19/05/2012, 20h30
Salut,

Etant donné que je commence à faire de la piste régulièrement j'envisage sérieusement de remplacer mes Falken FK452 car je trouve que leur grip et leur précision sont clairement insuffisants.

Pour le moment j’hésite entre les AD08 et les PSS, sachant que je veux du grip sur le sec et une bonne longévité aussi bien sur route que sur circuit.

Pour les AD08 il y a un problème sur l'indice de charge en 245/35 19 (89W) donc je pensais au 255/35 19 92W et 275/35 96W... Me confirmez vous que c'est ok pour le CT ?

Chez toopneus l'ensemble revient à 1371€ (c'est pas donné) mais j'ai lu sur le thread concernant ce pneu qu'il a une très bonne longévité sur piste et un excellent grip, pas loin du R888 ...

Pour le 255/35 je trouve que ça fait beaucoup pour l'avant mais pas le choix avec ce pneu...

J'aime le look de ce pneu aussi :wink:

En concurrence avec le AD08 le Michelin PSS:

Il est un peu plus léger que le AD08 (en moyenne 1 kg de moins par pneu) mais il est plus routier que pistard.
Cependant très bonne critiques mis à part qu'il chauffe vite sur piste.
Niveau grip par rapport au AD08 qu'en penser ? Sur les forums US BMW m3 E92 ils donnent un meilleur grip au AD08...
Quid de la longévité ? Je connais quelqu'un qui a fumé un train en 5000km sur une Clio 3 Rs sur route (en montagne conduite très sportive) donc ça me fait un peu peur...

Niveau tarifs c'est similaire, à 100€ près, sauf si je trouve un bon plan :wink:

Quelqu'un a t'il l'occasion de comparer ces 2 pneus sur piste et sur route, dans ces grosses largeurs ?

Mon prochain achat c'est soit des pneus, soit des baquets recaro pôle position (et du coup je finis les FK452 qui sont usés à peine au 1/4 ...)

Merci d'avance pour votre avis qui je le sais sera éclairé :P

A+

guigui79
19/05/2012, 21h01
j'ai des AD08 en 235/40R18 av et 245/40R18 arrière.
j'en suis très content, en utilisation route et piste.
ils ont un très bon grip, et une fois la pression réajusté après la première session, elle ne bouge plus.
niveau usure, les miens sont increvable...
je les aient utilisé pour la première fois il y a 2 ans au mas du clos par temps très chaud. la gomme a due cuir un peu car même maintenant, ils sont même pas a mi usure après 5 circuits (j'ai utilisé des R888 pour les autres circuits) .
pour ce qui est des PSS, la gomme a l'air un poil plus tendre.
stan pourrais faire un retour sur ses PSS.

Nabush
19/05/2012, 21h27
Les infos sur les AD08 je les tiens surtout de ton sujet :D

Si Stan passe par là et peut me donner son ressenti sur les PSS ça sera parfait :D

Je sais que Taurim les utilise en 245 et 265 sur la sienne et semble en être satisfait, tout en précisant que le grip n'est quand même pas au niveau des semi slicks....

edit: du 255/35 à l'avant pensez vous que ce sera vivable sur les petites routes ?? en 245 je trouve que ça cherche sa route en temps en temps sur les déformations, surtout sur les freinages, en 255 ce sera un poil pire non ? :(

Stan78
23/05/2012, 20h09
Salut,
Alors pour le pss par rapport au falken il n' y a rien a voir au niveau du ressenti, avec le falken on a l' impression que les pneus avant se cherchent un peu en courbe alors qu' avec le pss on est collé à la route.
J' ai eu l' occasion de conduire sous grosse pluie aussi avec le pss et nickel pas d' aquaplaning.
Après ce weekend nurb et spa je pourrais compléter un peu plus sur la tenue en température du pss par rapport au falken. :wink:

Nabush
23/05/2012, 23h14
ok, j'attend ton feedback, bien que je sois presque decide pour les ad08...

Echappement a fait un essai de pneus semi slicks avec une Megane RS 250 cup au mois de septembre dernier et le classement en temps au tour etait sur Loheac:
ad048 51.6 s
ad08 51.9s
r888 52.2
federal 52.2
pirelli 52.6

ad08 deuxieme meilleur tour et super ressenti !

certes c'est sur une Megane mais ca montre que le pneu est au niveau des semi slicks:-)

renaud
29/05/2012, 08h49
Alors ils donnent quoi ces PSS sur circuit? Plusieurs les ont deja encensés, je vais faire de même. Ca motrice mieux que les Bridg 050, ca tient mieux la pression, ca grip mieux du coup tu tapes plus dedans et ca s'use plus vite, mais j'ai roulé 6 sec plus vite a Spa qu avec les RE050a.
Concernant la monte je suis en 265 arriere c'est parfait un peu plus joueur qu avec du 275 mais c'est tres progressif en glisse et beaucoup plus amusant a conduire.
Toutes les micro rainures sont bouchées par les depots de gomme, je suis pas sur que ca parte avec le temps et du coup j'ai des doutes sous la pluie :roll:

guigui79
29/05/2012, 12h44
j'ai roulé 6 sec plus vite a Spa qu avec les RE050a.
tu avais aussi un kit AP avant en plus. :wink:

renaud
29/05/2012, 15h03
Oui ca aide, je me pose plus de question aux freinages cependant j'ai encore du mal a estimer et doser le freinages, du genre en bout de ligne droite je freinais bcp trop top.

Pat
29/05/2012, 16h06
Oui ca aide, je me pose plus de question aux freinages cependant j'ai encore du mal a estimer et doser le freinages, du genre en bout de ligne droite je freinais bcp trop top.

"Le premier qui freine est un lâche,le dernier qui freine est un con"
:doudouZ_sors:

renaud
29/05/2012, 19h46
Pour résumer la journée je suis un lache con, a moins que je ne sois un con de lache. C'est pas facile d'estimer le moment ou tu dois freiner au dessus de 200km/h :)

Pat
29/05/2012, 20h17
Renaud,
ne le prends pas mal!
Moi aussi,je serais plutôt du genre"lâche",vu que je ne suis pas assez con pour casser mes bagnoles au freinage tardif.
C'est l'intérêt du circuit:tu retardes tes freinages à chaque tour lorsque tu te rends compte que tu étais trop tôt...à condition de prendre des repères précis!
Je ne t'apprends rien, c'est là qu'on gagne beaucoup de temps,et qu'on voit des "gros" devenir verts de honte...comme quoi il vaut mieux des gros freins et un petit moteur que le contraire!!

renaud
29/05/2012, 22h17
Je ne l'ai pas du tout mal pris, je continuais sur le ton humouristique pour dire qu'a tour de role j'etais l'un ou l'autre :oops:

Nabush
30/05/2012, 15h54
J'ai reçu mes AD08, je les monterai quand j'aurais reçu les AP.
Poids du boudin :

12kg en 255/35 19
12.9kg en 275/35 19

A+ :)