PDA

Voir la version complète : Import Italienne... Qu'en pensez-vous ??



mulette
12/06/2012, 22h26
Salut à tous ! Bon voilà mon dilemme :
J'ai enfin trouvé un 370z comme je voulais mais le seul problème que je perçois est que c'est une import Italienne de 2009 avec 11500km. J'entends souvent dire que là-bas, c'est pire qu'en Allemagne... Vous aussi vous trouvez ça louche :shock: ou c'est moi??
Pensez-vous qu'au niveau de la garantie il peut y avoir un problème?

Sportivement

romain_2305
13/06/2012, 08h41
salut,
quel est le prix de la voiture?
et ses options?
j'avais regardé pour un import et au final c'était le même prix qu'en France sauf que tu n'est jamais certain du kilométrage et que c'est toujours difficile à revendre !!!

Orni
14/06/2012, 22h00
Pour amener ma pierre à l'édifice, j'avais trouvé une 370Z de 2010 sur le bon coin vendue par une société au sud de Paris.

Il s'est avéré qu'après avoir réclamé des photos, la voiture était un import Allemand qui était dans un garage en Italie alors que l'annonce laissée penser qu'elle était à Paris.

Les photos avaient plus d'un an et le kilométrage était différent de celui de l'annonce.

Tout c'est arrêté quand j'ai demandé le N° de chassis de la voiture !

Ils me proposaient même une remise au 6eme mail sans que j'ai demandé quoique ce soit.

Je viens de vérifier, l'annonce y est toujours.

Quand tu faist les annonces , il y a en ce moment cinq 370 Z vendues par des mandataires dont 4 sont soit en liquidation ou sur des sociétés prêtes nom.

Je t'éclaire sur ces sociétés en MP si tu le souhaite. en tout cas, toujours y aller avec des pincettes, il vaut mieux penser "j'ai raté l'affaire du siècle car je le sentais pas" que d'avoir une voiture qu'on ne peut pas immatriculer ou qui présente des très gros défauts.

bout'ch
20/06/2012, 19h13
attention aux voitures importées, vous devrez payer la taxe carbone à la première immatriculation en france, même pour une voiture d'occasion. :wink:

XelNaga
21/06/2012, 18h51
A propos, dès que vous voyez une pseudo-arnaque sur lebnc..., il ne faut pas hésiter à la déclarer en tant que contenu abusif. La côte des 370Z a chutée ces dernières semaines à cause de professionnels/particuliers qui n'hésitent pas à mettre de fausses annonces ou des annonces tronquées.

Orni
21/06/2012, 21h35
Effectivement, le Boncoin est aussi le bon coin des arnarques mais nous sommes tous des acheteurs avertis :wink:

Pour calculer le prix de la surtaxe CO² (et non le bonus/malus écologique) dans le cas d'un achat d'occasion, il y a ce petit site qui nous donne tout : carte grise et surtaxe CO².

http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

Te voilà désormais armé pour trouver ton rêve :oops:

bout'ch
22/06/2012, 07h53
super ce petit site.

Comme ça il pourra comparer le prix pour une Z d'occaz achetée en france et une Z d'occaz achetée à l'étranger, la différence est un gouffre !!! :shock:

modenanight
14/07/2012, 09h02
Un ami a moi achete regulierement des voitures en italie, beaucoup moins cher qu'en france, apparament le seul bemol est pour l'administratif, un enfer apparament pour un amateur mais cela vaut le cou selon lui.. apres il y a affaire et affaire ... :wink:

th0r^
24/11/2012, 10h58
Merci pour les infos, je viens d'éviter de perdre 1200€ bêtement !

modenanight
24/11/2012, 12h07
ATTENTION A PARTIR DU 1ER JANVIER LA TAXE MALUS 1ERE IMMAT FRANCAISE PASSE DE 2400 A 6000€ !

Il faudra faire une excellente affaire pour combler les 6000€ de taxe pollution premiere immat FR sans compter tout ce qui suit : carte grise, taxe carbone, destruction de l'auto sur certificat italien, prix de l import du pays a l'autre sur remorque obligatoire,prix du dossier prefecture FR ..

Honnetement mise a part trouver un 370Z a 14000€ desormais je trouve que sa vaut vraiment plus le cou :(

th0r^
24/11/2012, 14h03
Attention, si je ne me trompe. En import, tu ne paye pas le malus eco mais seulement une taxe CO². Là pour une 40th, je ne dois pas payer 2400€ mais 1200€ donc j'imagine que ça ne sera pas 6000€ mais dans les 3000€. Enfin d'après ce que j'ai compris.

modenanight
26/11/2012, 18h29
En realité, Qu'importe si import ou non , la loi francaise est elle très clair, toute premiere immatriculation en plaque francaise que la voiture soit neuve ou qu'elle est 150000km ,sera soumis au malus de la taxe CO2, et a partir de janvier cette taxe( de 6000€ )remplacera celle de 2400€ actuel . On ne la paye qu'une fois lors de la premiere immatriculation en plaque francaise(pour vehicule evidamment jugé polluant), donc Taxe eco pour la plupart des voitures c'est a dire neuve et pour les autres leur premiere immat donc leur premiere carte grise Francaise meme si occasion venu d'un autre pays !

il ne faut pas confondre avec la taxe carbone qui elle s'applique en plus sur la carte grise a chaque changement de celle ci et varie pour nos Z a environ 270€ 8)

th0r^
27/11/2012, 13h13
Pourtant, j'ai fait la simulation sur carte-grise.org et j'obtiens bien un malus de 1200€. Est-ce qu'il y a une différence entre une BVA 328ch et une BVM (qui ferait passer un palier) ?

Enfin, comme dit plus haut, ça devient mission impossible de trouver un bon plan à l'étranger...

Rona-chan
27/11/2012, 13h27
La BVA fait pile 245g de CO2, la BVM 247.

Ch@rly
28/11/2012, 10h18
ATTENTION A PARTIR DU 1ER JANVIER LA TAXE MALUS 1ERE IMMAT FRANCAISE PASSE DE 2400 A 6000€ !

Il faudra faire une excellente affaire pour combler les 6000€ de taxe pollution premiere immat FR sans compter tout ce qui suit : carte grise, taxe carbone, destruction de l'auto sur certificat italien, prix de l import du pays a l'autre sur remorque obligatoire,prix du dossier prefecture FR ..

Honnetement mise a part trouver un 370Z a 14000€ desormais je trouve que sa vaut vraiment plus le cou :(

Actuellement le malus est de 3600 € et pas 2400 € que ce soit une BVA ou une BVM.
Mais c'est vrai qu'il passe à 6000 € au 1er janvier et ce avec une limite abaisser à 200g

zz stop
29/11/2012, 08h13
Oui,d' ailleurs je compte mettre mon Z en vente.A ce tarif et tout ce qui va suivre ;fini les sportives pour moi.
Le gouvernement a atteint son objectif:éradiquer les voitures de sport en france ,d' ailleurs les constructeurs Français n' en produisent plus.
ET ZOU..........TOUS EN ELECTRIQUE!

29/11/2012, 10h20
ATTENTION : Ce fouille ***** de Gianni vous surveille…

E1K
04/06/2015, 17h43
http://img.over-blog.com/500x374/0/29/54/92/am-nagement-ext-rieur/am-nagement_exter16.jpg

Je suis entrain de me renseigner sur les imports à mon avis vous vous trompez. Voici un site qui explique comment calculer le malus. Plus la voiture est ancienne plus celui ci est élevé. D'un coté ça me paré logique le malus écologique est le même pour tout les pays je pense que c'est au niveau européen...
Source : Taxe Import (http://www.cs-import.com/bonus-malus.php)

benjamincooki
04/06/2015, 18h09
Pour info, je bosse en electronic auto , et je peux vous confirmer que les import auto Italie sont à eviter, les compteurs sont très souvent tombés..

vaut mieux payé un peu plus, avoir une voiture d'origine francaise avec un bon suivi.


J 'ai enormement de client qui on voulu economiser 1000 ou 2000 euro et se retrouve avec des véhicules ayant un kilometrage deux fois plus elevé que celui indiquer sur le compteur...
et ne pensez pas que ce n'est que sur du prestige, c'est aussi bien la derniere m5 ou une GTR ou une clio2 !

Arnaud105
04/06/2015, 19h18
Effectivement, il semblerait d'après ce site que "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés pour la première fois et acquis dans un autre pays à compter du 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation si elle y avait été effectuée. La taxe est réduite d’un dixième par année entamée depuis cette première immatriculation."

J'ai déjà acheté une auto en Italie pour l'immatriculer en France. C'est pas le parcourt du combattant mais assez chiant. Par exemple, il faut aller au centre des impôts ou en préfecture chercher un papier qui sert à rien mais indispensable. par ailleurs, en Italie, il y a deux documents correspondant à la CG Française et les deux sont indispensable. Il faut aussi un papier du constructeur qui est parfois payant etc...

bref, il faut vraiment que l'écart de prix soit très intéressant sans parler des arnaques possibles...

Gianni14
04/06/2015, 21h03
Voici un autre topic concernant l'achat en Italie avec le Retex de Darsch :

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/17501