PDA

Voir la version complète : Falken F 453



Fox76
21/06/2012, 18h55
Bonjour à tous,

Bien que le nouveau sur le forum, je m'étonne de ne pas voir d'avis sur ce pneu qui est désormais sorti depuis quelques mois.

Je remarque que beaucoup d'entre vous ont apprécié le Faken F 452, ils resteront sûrement dans cette marque, et donc se tourneront vers son remplaçant le 453!

J'ai d'ailleurs commandé et reçu mon train arrière, il ne reste plus qu'à le monter !

Mais avez-vous des retours sur ce pneumatique ?

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes ressentis après montage et utilisation, tout en sachant que je suis actuellement sur Michelin pilot sport2 !

Bruno
21/06/2012, 19h29
Tu seras le premier à en etre équipé donc à toi de faire la synthèse.

Gianni14
21/06/2012, 20h39
Bruno , j'au lu il y a peu de temps qu'un Z'iste allait les commander ... mais qui :oops: .

Rciste27
21/06/2012, 20h46
Il s'agit de XELNAGA !!! :wink:

Voici le lien : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1637?p=432681&viewfull=1#post432681&highlight=fk453#471005

Zarb
27/06/2012, 21h34
Je les ai commandé également :)

Fox76
11/07/2012, 23h49
Bon, je viens de les monter à la place de mes Michelin Pilot Sport 2 à l'arriere, en taille d'origine.

J'ai juste tester 50kms, donc ce n'est pas encore un avis à prendre en compte, je remarque juste un grip bien meilleur sur le mouillé que mes anciens michelin.

Pas plus de bruit de roulement qu'avant, par contre, la voiture a un comportement bizarre à l'attaque, flou de l'arriere quand on inscrit un peu rapidement la voiture en croube, peut etre un peu trop gonflé car les rigolos de chez Norauto avait mis 2.6 , j'ai descendu à 2.4, ça le fait moins, mais quand meme pas précise,meme à haute vitesse, si on touche un peu le volant, ça a vite tendance à louvoyer du cul !

On va dire que c'est le temps que les pneus se rodent et que toute la bande de gomme touche uniformément la route , ça me l'avait déjà fait sur ma seat leon de semaine !

je vous tiens informé de la suite, et je vais bientôt monter l'avant, comme ça , quatre FK 453, au moins ça donnera une bonne idée

Sagou
12/07/2012, 11h59
Je pense que ton comportement bizarre est dû à la différence train avant/arrière tu devrait avoir un grosse évolution quand tu changera les avant.

J'avais prévu de changer pour du FK-452 mais j'ai vu que les 453 étaient sorties, je n'ai pas encore vu de vrai comparatif entre les 2, j’attends ton retour avec impatience, ils seront surement ma prochaine monte ;)

XelNaga
13/07/2012, 14h53
J'ai également noté ce louvoiement sur la mienne. Cela vient surtout de la différence de monte à l'avant et à l'arrière et de la correction approximative de l'esp. Desactive le et fais un nouveau test, tu verras la différence et tu noteras le potentiel des Falken !

Fox76
17/07/2012, 09h37
Pas de problemes, je monte les pneus avant en fin de semaine , donc je rode ce week et sous 10jours je devrais pouvoir donner un avis sur ces pneus en les ayant sur les 4 roues ;-)


Donc, il est vrai que mes pneus avant en Bridg' Re050 sont mort de chez mort sur les cotés ( plus de sculptures latérales avec les routes sinueuses, et au centre casi au témoins ...)

Mais avant, vieux pneus avant et vieux pneus arriere s'entendaient tres bien ;-)

Mais déjà en ayant passé à 2.2 bars pour le rodage des pneus c'est mieux, mais l'esp pete les plombs quand je rentre fort en courbe, car l'arriere se met en legere dérive, meme à la décélération, et là il prend les freins...

Esp Déconnecté, c'est mieux déjà !!!

Bon allez, ne restez pas sur mes ressentis actuels qui vont fosser vos décisions , tant que je n'ai pas les 4 pneus montés :-)

Fox76
22/07/2012, 11h24
Bonjour à tous,

Enfin je roule avec mes 4 Falken 453!!!

Oubliez tout ce que j ai préalablement dit à leur sujet!

Je les trouve excellent !!!

Déjà en ce qui concerne ma conduite, du moment que sors la Z, c'est pour me faire plaisir, donc c'est route sinueuse à gogo, et accélération pleine charge, freinage etc

Pour info mes conso par plein sont entre 17,5l et 21l !!! Bref j' utilisé tout ce qu elle veut bien me donner!!!

Donc, rien de mieux pour tester ces pneux que de conduire comme avant!!!

Résultat :

Une auto extrêmement saine avec cette monte, qui laisse bien remonter les informations d adhérences au conducteur, et une adhérence sur le mouillé étonnante, et enfin sur le sec, un régal!!!!

Mon ancienne monte rendait mon auto sous vireuse, je perdai donc l avant avant l arrière. La, rien a voir, ni sous vireuse, ni sur vireuse, une homogénéité excellente, qui donne confiance et qui ne demande qu à accélérer le rythme!!!

La limite d adhérence est vraiment excellente, il a vraiment fallu que je fasse le porc pour commencer à les mettre en légère glisse!!!

Esp deconecté j ai balancé un demi tour de rond point en drift, la idem une
Glisse super saine facile à entretenir à diminuer ou accentuer, et jamais l avant n a fini par perdre l adhérence , chose qui était monnaie courante pour moi avant!!!

L esp n intervient presque plus !!!

En clair, j ai découvert une nouvelle auto!!! Saine, fun, prévenante, repoussant encore ses limites en vitesse de passage en courbe etc

Allez un seul défaut, qui pour moi n à aucune importance, à des vitesses dépassant les 220, ils sont plus bruyant qu avant.

Et à voir le nombre de kilomètres qu ils vont tenir!!!

Bref, un rapport qualité prix prestations exceptionnel

Voilà ;-)

20coeur
24/07/2012, 16h12
Intéréssant, j'aimais bien les FK-452 sur ma 350, avant fin d'année il faut que je change sur la 370 donc sûrement des FK-453. Je ne fait que de la route pas de circuit.

Eric du 49
24/07/2012, 20h45
merci pour les infos , je doit changer mes 4 pneus FK 452 en fin d'année , je vais repartir sur du Falken 453 :)

Fox76
25/07/2012, 10h31
Mais de rien, il est normal et important sur un forum de partager ces avis !

N'ayant pourtant jamais eu de fk452, je comprends malgré tout l'engouement que vous aviez pour ce pneu, si il était d'une qualité proche du 453!!!

J'attends juste de voir comment il va se comporter dans le temps en ce qui concerne l'usure, car en ces jours de forte chaleur après de bonnes arsouilles, on arrivant à la maison le pneu est bien chaud, et surtout très accrocheur, et très collant ! Signe d'une excellente adhérence, c'est certain, maintenant à voir dans le temps !

Arnaud105
07/11/2012, 20h12
J'ai testé les Fk452 et Fk453 sur ma volvo et je n'ai pas été déçu. Concernant la longévité, avec les 452 c'était tou à fait comparable à du Michelin ou du Pirelli.

Rciste27
08/11/2012, 14h40
J'ai testé les Fk452 et Fk453 sur ma volvo et je n'ai pas été déçu. Concernant la longévité, avec les 452 c'était tou à fait comparable à du Michelin ou du Pirelli.
Comparé un modèle bien précis à une gamme complète ne veut pas dire grand chose... :oops:

Il existe différentes gammes de MICHELIN ou bien encore de PIRELLI, qui en fonction de celle ci auront une longévité plus ou moins rapide et des caractéristiques totalement différentes !!! 8)

Arnaud105
09/11/2012, 02h02
Tu as raison mais je me souviens plus les modèles de michelin ou Pirelli que j'avais :oops:

phildu91
11/01/2014, 10h48
toujours content des falken 453 un an après? ils tiennent le choc?




Bonjour à tous,

Enfin je roule avec mes 4 Falken 453!!!

Oubliez tout ce que j ai préalablement dit à leur sujet!

Je les trouve excellent !!!

Déjà en ce qui concerne ma conduite, du moment que sors la Z, c'est pour me faire plaisir, donc c'est route sinueuse à gogo, et accélération pleine charge, freinage etc

Pour info mes conso par plein sont entre 17,5l et 21l !!! Bref j' utilisé tout ce qu elle veut bien me donner!!!

Donc, rien de mieux pour tester ces pneux que de conduire comme avant!!!

Résultat :

Une auto extrêmement saine avec cette monte, qui laisse bien remonter les informations d adhérences au conducteur, et une adhérence sur le mouillé étonnante, et enfin sur le sec, un régal!!!!

Mon ancienne monte rendait mon auto sous vireuse, je perdai donc l avant avant l arrière. La, rien a voir, ni sous vireuse, ni sur vireuse, une homogénéité excellente, qui donne confiance et qui ne demande qu à accélérer le rythme!!!

La limite d adhérence est vraiment excellente, il a vraiment fallu que je fasse le porc pour commencer à les mettre en légère glisse!!!

Esp deconecté j ai balancé un demi tour de rond point en drift, la idem une
Glisse super saine facile à entretenir à diminuer ou accentuer, et jamais l avant n a fini par perdre l adhérence , chose qui était monnaie courante pour moi avant!!!

L esp n intervient presque plus !!!

En clair, j ai découvert une nouvelle auto!!! Saine, fun, prévenante, repoussant encore ses limites en vitesse de passage en courbe etc

Allez un seul défaut, qui pour moi n à aucune importance, à des vitesses dépassant les 220, ils sont plus bruyant qu avant.

Et à voir le nombre de kilomètres qu ils vont tenir!!!

Bref, un rapport qualité prix prestations exceptionnel

Voilà ;-)

toto67
30/01/2014, 11h27
la gomme tient dans le temps?

Eric du 49
27/05/2014, 18h58
changement aujourd'hui de mes 4 pneus , j'ai repris du FALKEN 453 .

pour info mes anciens FALKEN 452 m'ont fait :

pneus avant :arrow: 27.629 kms ( 60% d'usure )
pneus arriere :arrow: 35.915 kms ( mort )

phildu91
28/05/2014, 23h18
Salut Eric, 350000 km à l'AR c'est plus que correct, tu conduis plutôt cool, ou sportif?

Eric du 49
29/05/2014, 07h44
plutôt cool avec un peu d'arsouille de temps en temps :) , sinon je fait essentiellement de la route et autoroute .

phildu91
29/05/2014, 09h45
la critique du FK452 était bonne
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Falken/FK452.htm

Probablement que le FK 453 est meilleur.

Nabush
24/06/2014, 21h51
J'ai des FK453 en 245/40 19 au carré sur ma C5 Tourer V6 HDI 240 (toutes options, 1970kg sur la balance le bestiau).

Ils ont 20 000km et sont usés à 70% à l'avant (j'ai 260ch 500Nm faut dire) et 30% à l'arrière.

A mon avis les avant sont à changer dans 5 000km.

Ils sont assez bruyants. Le grip est correct, sans plus.

Par contre, comme les FK452 le freinage est très moyen.... :(

Tornado-Z
15/08/2014, 17h30
J'ai un peu essaye depuis 2000km maintenant mais j ai pas des tailles origine 245 av 275 ar le pneu a froid et pas spécial a chaud parcontre je suis très satisfait de son grip autant que PS3 ou ps2 je dirait ,il faut un peu plus de temps a chauffé le fk 453 .Mais sur pluie il est pas mauvais non plus même meilleur que ps2, PS3