PDA

Voir la version complète : Avis sur Embrayage Competition Clutch



Ivan974
02/07/2012, 11h52
Bonjour à tous,

j'ai commandé un embrayage Exedy Organique Stage 1 pour ma Z,
mais le site étant en rupture, il me propose donc 2 kits embrayages
de marque Competition Clutch, en stage 1 ou stage 2.

Quels sont vos avis pour ces embrayages?
QUelqu'un en a déjà testé?

Ivan974
03/09/2012, 09h46
Salut à tous !

Eh bien j'ai constaté que pas grand monde apparemment (voir personne) ne roule avec du Exedy en embrayage...

J'ai donc reçu le miens la semaine dernière, et il est en cours de montage aujourd'hui!

Je vous tiens donc au courant de ce que ça donnera, après quelques kilomètres de rodage... ;)

@ bientôt !

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1346658341_Embrayage%20Exedy%20Stage%20I.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1346658341_Embrayage%20Exedy%20Stage%20I.jpg) [/img]

mathz68
03/09/2012, 10h00
tu n'as pas prit le kit avec le volant moteur ?
j'ai déjà monter plusieurs exedy mais je sais pas quelle modele
pour certain c'est pooky qui c'était occupé de la commande
tout les modèles que j'ai monter on un comportement très proche de l'origine et sont livrer avec des volant moteur non bimasse alléger, tout les proprio sont très content de leur achat et du montage :)

pour les autres qui passeront sur ce post penser à commander un kit complet avec volant moteur car au démontage on remarque souvent que le ressort du volant moteur d'origine est très affaibli

Ivan974
03/09/2012, 12h08
Salut mathz68!

Non je ne l'ai pas pris car je n'ai pas arrêté de changer de "projet" pour la voiture... :oops:
au début j'envisageais un compresseur et donc un embrayage plus spécifique, du coup j'ai pris simplement l'embrayage car celui d'origine était vraiment fatigué...
(J'essaierai de récupérer des photos d'ailleurs)

Du coup pour le moment je laisse le volant moteur en stand-by et puis on verra bien ce qui va se passer...

Merci en tout cas pour ton avis, ça me rassure par rapport au comportement d'origine... :D

Ivan974
03/09/2012, 20h11
Re!
Alors je suis passé chez mon super mécano, qui a terminé : remplacement embrayage, vidange moteur, boîte et pont.
J'ai essayé la voiture sur un petit paté de maison et là : agréablement surpris!
Vu que l'embrayage que j'avais était fatigué, eh bien là je dois dire que je redécouvre la Z!!!
Et du coup re-surprise : l'embrayage précédent était aussi un exedy stage 1, mais de taille différente (inférieure d'environ 1cm)...*
Demain contrôle et reserrage complet des trains roulants et retour à la maison... ;)

Ivan974
10/09/2012, 13h01
ça y est !

premiers pas sur piste hier pour la voiture... !

Eh bien je dois dire que c'était excellent... Même si malheureusement chez nous la piste est très courte... Mais bon le plaisir était là, c'est l'essentiel...

Une petite photo pour la route...

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1347274828_IMG_0663.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1347274828_IMG_0663.JPG)

kall
16/12/2012, 12h52
Salut Ivan974,

Je voulais commander un Expedy celui-ci :Expedy (http://www.ctd-germany.com/Nissan-350Z/Clutch---Driveline/Exedy-Clutch.html) mais comme tu le vois sans le VM.
Tu peux me confirmer si c'est le mm que le tiens et si ca ce monte sur le VM d'origine? :shock:
Tu l'as pris ou le tient d'ailleurs :?:
Merci :oops:
Kall

Ivan974
16/12/2012, 15h46
Salut!
Alors celui que tu mets en lien y ressemble, mais je ne peux pas te confirmer ça à vue...
Le miens je l'ai pris sur driftshop.fr, très rapide et pro...
Sinon tu as aussi speedcars.fr qui est à mon goût une véritable bible ambulante de la Z...
En terme de prix les 2 sont très intéressants...
Pour ma part je n'ai pas fais le volant moteur non plus, et tout se passe bien pour le moment...
Attends toi juste à l'odeur de brulé quand tu fais des manoeuvres une fois l'embrayage changé... Mais ça passe après quelques roulages...
En tout cas je trouve le stage 1 déjà largement siffisant pour un usage sportif, et limite dur parcontre dans les emboutaillages... ^^