PDA

Voir la version complète : pieces et reprog???



niko51
17/07/2012, 17h29
salut a tous

faut 'il une reprog dans le cas du montage de deux décata ?
et pour une admission????

la reprog est elle obligatoire sous peine de voir les perf diminuer??? ou elle n'est pas obligatoire (pas de voyant moteur etc...)

en faite je voudrais faire une setup , decata+filtre + air duct +spacer

pour les decata que me conseillez vous?

et pour l'admission? cone ou filtre type origine>? (car j'ai lu toute la section admission et jen'y es pas trouvé ma reponse)

et quel marque

je suis nouveau dans la Z et je me rend compte que ça se prepare pas du tous comme un turbo donc je prefere vous posez les bonnes questions

merci a tous

lefji
17/07/2012, 17h56
si tu passes par une société surtout fait toutes les modifs avant, mais oui, si tu investis, une reprog fait par un connaisseur ca vaut le coup!

Iyoku
17/07/2012, 21h53
Pour la décatalysation avec des test-pipes (de simples tubes à la place des catalyseurs), il est vivement recommandé de passer par une reprog, non-seulement pour les sondes lambda (à la limite on peut mettre des leurres) mais aussi, et je l'ai appris récemment, pour le réglage de la richesse.
Voic ce topic intéressant : http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/15790?p=426844&viewfull=1#post426844&highlight=stock#464854
Et puis ça ne fait vraiment pas de mal (surtout avec un plenum spacer puisque tu en parles :wink:, tu vas gagner quelques watts !)

Pour le choix des catalyseurs, il est vraiment très cornélien. Moi-même j'aimerais énormément changer mes catas d'origine par des catalyseurs "sport" qui améliorent le passage des gaz d'échappement tout en étant bons pour le contrôle technique... mais apparamment personne ici n'a monté de catalyseurs sport sans avoir de problèmes avec, sauf un seul membre (Olivier13 si je ne me trompe pas), avec des catalyseurs Kinetix (mais d'autres ont eu des problèmes avec ces catalyseurs. Du coup, je me demande si je ne remettrai pas des catalyseurs neufs d'origine, les miens ayant un peu plus de 93000Km... j'y réfléchis encore (depuis un an).

Pour l'admission, apparemment le meilleur compromis c'est un filtre sport dans la boîte à air d'origine, très très bien étudiée (pour ma part, un filtre Cosworth).

lefji
18/07/2012, 00h41
j'aime lire ca!!
et oui les meilleurs admi ne sont pas forcement de cai ou autres, le plus souvent une boite a air d'une nissan plus grosse avec un filtre un poil plus large, une arrivé d'air en plus et c'est bien suffisant! de toute facon si c'était si efficace pourquoi ne les trouverait on pas d'origine sur une caisse sport?

niko51
18/07/2012, 11h36
merci pour vos témoignages:::!!!!

iyoku merci pour ton explication trés precise !!!
ok donc reprog obligatoire si test pipe!!! car je compte pas mettre de cata sport je pense que ça bride encore de trop !!! a moins qu'il yen existe des qui ne bride pas du tous???
pour le filtre je pense aussi mettre un APexi ou un KN dans la boite d'origine

par contre pour la reprog on peu aller chez qui ? car dans mon coin (nord est) ya des preparateur mais j'ai jamais entendu parler qu'il faisaient de la Z
existe t'il des reprog ou des cartos generique donné pour tel ou tel pieces? comme sur les silvia ?

effectivement d'apres la video si pas reprog ça tourne pauvre pas cool ça !!!!

niko51
18/07/2012, 11h47
un petit lien d'un kit perf

http://www.h-dev.co.uk/product_info.php?cPath=78_169_293_472_1411&products_id=25356

dommage horsham c'est en angletterre pour la reprog !

quelqu'un connait un reprogrammateur dans le nord est??? ou sur paris?

lefji
18/07/2012, 13h13
je connais quelqu un en belgique mais faut y aller...
personne ici ne s'y intéresse? mon cousin qui a une 3 mps a la chance d avoir trouver sur le forum mps un passionné qui en a fait des dizaines le tout sur mesure !

Iyoku
18/07/2012, 13h19
Je ne connais pas de bon programmateur dans le coin (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !). Je demanderai à Loïc si il en connaît. Il faut laisser tomber les reprog toutes prêtes à balancer au calculateur (idem avec les boîtiers additionnels), à mon avis ça ne vaut pas grand-chose, il vaut mieux mettre un peu plus au bout et se payer une vraie reprog sur mesure qui est en adéquation avec le moteur (et pas celui d'une autre voiture venue d'on ne sait où...) :wink:

lefji
18/07/2012, 13h26
sur vos z l ecu est reprogrammable facilement?

Crash OVERIDEA
18/07/2012, 13h49
Tout à fait d'accord avec Iyoku, pour moi la seule technique valable pour une préparation est d'effectuer une reprogrammation sur mesure en fonction des modifications effectuées sur le moteur et/ou périphériques, avec un passage au banc de puissance avant et après optimisation.

Pour une reprogrammation j'ai entendu beaucoup de bien de CTF Performance (http://www.ctf-performance.fr/) (situé à Us dans le 95). J'ai déjà lu aussi des retours positifs sur Digitronic Performance (http://www.digitronic-performance.fr/) (situé à Haguenau, 67).

lefji
18/07/2012, 13h53
ctf me parait bien! pas d installation de boitier additionnel ...

Iyoku
18/07/2012, 15h26
J'ai déjà lu aussi des retours positifs sur Digitronic Performance (http://www.digitronic-performance.fr/) (situé à Haguenau, 67).
Tiens, je prends note ! ^^
J'aimerais bien voir comment ils font, j'ai regardé les tarifs, 699€, et j'ai aussi trouvé "prise de mesure avant/après reprogrammation 120€", ça veut dire quoi ? Qu'ils peuvent reprogrammer le voiture sans faire de prise de mesure ? Ils balancent donc une carto au pif... ça me paraît moyen comme prestation :?
Mais là n'est pas le sujet ! On dévie du topic initial :wink:

lefji
18/07/2012, 15h58
si tu te sens capable d'aller en Belgique, environ 1h de la frontière, j'ai un ami qui a un banc et qui fait de la reprog, sur honda il conseil d'acheter un écu programmable (lui ne les vends pas) et le reprog est a 300€, niveau temps faut bien compter 3-4h, et lui ne fait que de la reprog sur ecu, pas de piggyback reprogramming, ca peu prendre tellement de temps sur les boitier additionnels qu il est mieux de payer plus chère pour un ecu que pour le boulot...

Benjg100
18/07/2012, 18h20
tu as aussi http://www.digiservices.fr

niko51
20/07/2012, 11h07
merci pour vos avis!!!
je vais me renseigner auprés des liens que vous avez donné! mais c'est clair que ça demande une reprog avec passage au banc!
je me demande d'ailleur comment ils prennent les AFR ? car moi j'ai pas rajouté de mano
sinon il font quoi comme ecu programmable pour Z ??? le power FC ???

iyoku tu connais romain ???

Iyoku
20/07/2012, 15h23
Oui je connais Romain, je fais partie de la joyeuse bande de potes avec Loïc :wink:

niko51
23/07/2012, 17h42
Oui je connais Romain, je fais partie de la joyeuse bande de potes avec Loïc :wink:
ok c'est bien ce qu'il me semblait que tu les connaissais :wink:

c'est toi qui a mis un spacer une prise d'air un Y et un bypass???

Iyoku
23/07/2012, 22h09
Yep :)
Et en attendant une prochaine ligne d'échappement (pourquoi-pas avec des catas sport aussi), il me faudra une reprogrammation avec tout ça, c'est ce que je disais dans un de mes précédents messages du topic, ça fait une petite année que j'y réfléchis :wink:
La reprog ne sera pas pour gagner le plus possible de watts, mais juste pour un moteur qui carbure bien avec une préparation "propre" (sans dépasser 5% de surplus puissance / couple car c'est (si je ne me trompe) la tolérance pour être "en règle" avec les assurances).

niko51
24/07/2012, 09h17
Yep :)
Et en attendant une prochaine ligne d'échappement (pourquoi-pas avec des catas sport aussi), il me faudra une reprogrammation avec tout ça, c'est ce que je disais dans un de mes précédents messages du topic, ça fait une petite année que j'y réfléchis :wink:
La reprog ne sera pas pour gagner le plus possible de watts, mais juste pour un moteur qui carbure bien avec une préparation "propre" (sans dépasser 5% de surplus puissance / couple car c'est (si je ne me trompe) la tolérance pour être "en règle" avec les assurances).
tu sais déjà ou tu va faire ta reprog???
tu a senti une différence avec le filtre le spacer et le air duct???
j'ai l'impression que cette voiture est quand même pas mal bridé au cata!!!!
ton bypass il te permet de passer sur un seul échappement d'après ce que romain ma dit! tu a gagné du couple?
je m'interesse beaucoup à ta prepa car je veux faire la même chose! rattraper le manque d'origine sans non plus en faire un truc pas fiable !
je voulais te demander aussi chez qui tu avais eu ton air duct? desolé ça fait pas mal de questions lol :oops:

Iyoku
24/07/2012, 10h50
Niko, pour éviter de polluer le topic on voit ça par MP si tu veux bien :wink:

niko51
27/07/2012, 20h21
quelqu'un sur le forum a un power FC ou un emange ?

Krlo
30/07/2012, 14h56
Ces gestions on sale réputations sur la Z, le CAN BUS et les contrôles des différents éléments du moteur font que le mieux reste la gestion d'origine ou une vraie gestion complette type Haltech.

niko51
01/08/2012, 13h33
à okkkkk effectivement si ça va pas bien je ne m'étonne plus de ne pas en voir beaucoup!!! *moi je ne sais pas faire de carto mais je me disais que pour un pro comme toi krlo ça aurait peu le faire! bon bas dommage lol

Krlo
02/08/2012, 14h10
En effet personne n'utilise ces système sur la Z.

Theeo
03/08/2012, 18h37
dans le nord il y a Speedcars qui fait des reprogs !