PDA

Voir la version complète : Disques arrières Stoptech aérotor sur bol alu



Nabush
20/07/2012, 22h18
Salut,

Je songe à remplacer mes disques arrières par des Stoptech sur bol alu.
En effet il y a un gain de poids de 4kg ce qui n'est pas négligeable.

J'ai en trouvé chez Speedcars, mais ô surprise, ils sont 200€ plus chers pour l'arrière que pour l'avant !!!

Ils en vendent sûrement moins, mais c'est abusé la différence je trouve...

860€ les 2 plus 60€ de port c'est loin d'être donné !!

Pensez vous que le gain de poids vaut la différence de prix par rapport à des disques standard ? :?

Manouch
20/07/2012, 23h42
Il n'y a pas que chez Speedcars que les AR sont plus chers que les AV. C'est partout pareil, dans n'importe quel shop.... En fait ils sont plus cher que les AV du fait que les bols alu sont conçus pour accueillir le système de frein à main. Il doit y avoir un traitement spécial ou une pièce rapportée sur le bol alu, pour résister à l'abrasion des machoires du frein à main...

Regarde aussi peut être chez Urban Racing (France) qui revend aussi ses produits. J'avais pris mes Aérorotor AV là-bas et j"en avais pour 10€ de FDP..... Sinon, regarde aux US chez ConceptZ Performance....

Il ne faut pas seulement regarder sur le gain de poids mais aussi sur l'efficacité du freinage et de la dissipation thermique. Certes à l'AR les disques chauffent et sont bcp moins sollicités qu'à l'avant, mais la ventilation courbe des Aérorotor est quand même un gros avantage.... Ensuite, as tu déjà des Aérorotors à l'avant ??? (Je ne connais pas ta config sur ce point). Si oui, ça permet aussi d'avoir un ensemble complet et cohérent, si on est un peu perfectionniste et pointieux :wink:

lefji
21/07/2012, 08h26
regardes sur rhd japan il y a des marques genre "projet mu" qui n ont pas une telle difference, en tout cas sur une 200sx...
la ca me parait enorme tout de meme, ca me fais penser a la difference de prix pour des roulements sur certaines caisses...

Nabush
21/07/2012, 09h54
Il n'y a pas que chez Speedcars que les AR sont plus chers que les AV. C'est partout pareil, dans n'importe quel shop.... En fait ils sont plus cher que les AV du fait que les bols alu sont c*nçus pour accueillir le système de frein à main. Il doit y avoir un traitement spécial ou une pièce rapportée sur le bol alu, pour résister à l'abrasion des machoires du frein à main...

Regarde aussi peut être chez Urban Racing (France) qui revend aussi ses produits. J'avais pris mes Aérorotor AV là-bas et j"en avais pour 10€ de FDP..... Sinon, regarde aux US chez ConceptZ Performance....

Il ne faut pas seulement regarder sur le gain de poids mais aussi sur l'efficacité du freinage et de la dissipation thermique. Certes à l'AR les disques chauffent et sont bcp moins sollicités qu'à l'avant, mais la ventilation courbe des Aérorotor est quand même un gros avantage.... Ensuite, as tu déjà des Aérorotors à l'avant ??? (Je ne connais pas ta config sur ce point). Si oui, ça permet aussi d'avoir un ensemble complet et cohérent, si on est un peu perfectionniste et pointieux :wink:

J' ai des AP Racing 6 pistons + Pagid a l'avant :wink:

Nabush
21/07/2012, 09h56
regardes sur rhd japan il y a des marques genre "projet mu" qui n ont pas une telle difference, en tout cas sur une 200sx...
la ca me parait enorme tout de meme, ca me fais penser a la difference de prix pour des roulements sur certaines caisses...

Je vais aller jeter un coup d'oeil merci :wink:

mathz68
21/07/2012, 11h07
en faites la différence de tarif est certainement dut au fait que les disque arrière sont plus complexe et oui il intègre le système de "tambour" du frein à main

je voulais aussi les acheter, mais au final j'ai prit les disques stoptech classique pour les arrieres, j'ai toujours mes aerotor à l'avant ;)
il était en stock chez urban racing
pour les aerotor tout dépend de ta config dans mon cas j'étais parti pour réduire les masse tournante et j'avais commencer par les jantes avec les TE37(faut commencer la ou y'a le plus a grater ;) )
si tu as des jante autre que volk laisse tomber ta config va pas dans le bon sens (c'est mon avis) et dans ce cas le tarif n'est pas justifier
et comme certain l'on souligner tout depend de se que tu as à l'avant
l'avant est plus sollicité mais l’arrière est comme même important

Nabush
21/07/2012, 12h51
en faites la différence de tarif est certainement dut au fait que les disque arrière sont plus complexe et oui il intègre le système de "tambour" du frein à main

je voulais aussi les acheter, mais au final j'ai prit les disques stoptech classique pour les arrieres, j'ai toujours mes aerotor à l'avant ;)
il était en stock chez urban racing
pour les aerotor tout dépend de ta config dans mon cas j'étais parti pour réduire les masse tournante et j'avais commencer par les jantes avec les TE37(faut commencer la ou y'a le plus a grater ;) )
si tu as des jante autre que volk laisse tomber ta config va pas dans le bon sens (c'est mon avis) et dans ce cas le tarif n'est pas justifier
et comme certain l'on souligner tout depend de se que tu as à l'avant
l'avant est plus sollicité mais l’arrière est comme même important

Bah les Volk elles sont quoi 2 kg plus légères (par roue) que les Rota P45 ?

Je gagne pareil qu'en mettant des Volk pour moins cher quand même :wink: (même si on est d'accord que 2 kg de gagné sur les freins c'est pas pareil que 2 kg sur les jantes en raison du diamètre différent)

Comme je le disais j'ai des AP Racing 6 pistons à l'avant (363 mm sur bol alu) + Pagid RS29.

La question c'est est ce que ça vaut le coup de mettre 900€ pour ces disques...

Pat
21/07/2012, 13h48
je crois qu'aucun pistard "sévère" n'a remplacé ses freins AR ;ils ont juste enlevé les tôles de protection pour les refroidir un peu mieux,et mis des plaquettes,c'est tout.
A confirmer par les intéressés?
Question subsidiaire 1: dans la config AP Racing devant et OEM derrière,quelle est la répartition du freinage,plaquettes identiques AV et AR ?
Question subsidiaire 2:pour ajuster la répartition,n'est-il pas possible de jouer sur les coefficients de friction des plaquettes AV-AR ?Attention cependant aux différences de coefficients à chaud et à froid....je ne suis pas sûr que ce soit simple à résoudre....

Nabush
21/07/2012, 15h30
A l'arrière en ce moment je suis en DS2500 et reste stock...

Je ne note aucun soucis de freinage, même si je n'ai pas fait de piste depuis que j'ai monté les AP (prochaine sortie en août).

Au niveau de la répartition aucune idée, le répartiteur automatique doit faire son boulot... Mais c'est sûr que l'idéal est d'en avoir un minimum sur l'arrière pour que ce ne soit pas que l'avant qui freine :P

Je compte mettre des pagid RS29 à l'arrière également dans un soucis d'équilibrage, mais je me demande si des DS2500 à l'arrière ne sont pas suffisantes, même sur piste... Ce qu'il faudrait voir c'est à quelle température montent les disques arrière sur piste, pour voir si on sort de la plage optimale des DS2500. Si on dépasse les 500°C (ou 600°C) leur coefficient de friction va s'écrouler et du coup je n'aurai plus un feeling homogène je pense.

Le truc c'est que si je passe sur du Pagid RS29 après les DS2500 sur les même disques, il va falloir les poncer un peu car passer de carbone à céramique n'est pas l'idéal sur un même disque...

D'où pour moi l'éventualité en changeant de disque de passer sur du bol Alu ... Mais c'est très cher, donc je me pose franchement la question...

pooky74
21/07/2012, 21h26
avec mes aerorotor à l'avant j'avais ca à l'arriere


commandé hier apres-midi reçu ce matin 8) merci à DCR Motorsport

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/pooky74/1342559243_20120717_204359.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/pooky74/1342559243_20120717_204359.jpg)

Stanounet ca fait longtemps que tu n'as pas mangé de tiramisu :oops:

Pagie jaune pour la piste EBC jaune pour le daily au 4 coins

Je viens de changer mes aerorotor à l'avant que j'ai voilé à Magny-Cours (il avait plus de 2 ans), j'ai remis des EBC turbo groove vu que les aérotor m'ont fait le meme temps que les EBC pour le double du prix.

Nabush
22/07/2012, 14h36
regardes sur rhd japan il y a des marques genre "projet mu" qui n ont pas une telle difference, en tout cas sur une 200sx...
la ca me parait enorme tout de meme, ca me fais penser a la difference de prix pour des roulements sur certaines caisses...

Je vais aller jeter un coup d'oeil merci :wink: