PDA

Voir la version complète : wideband sur nos Z



niko51
31/07/2012, 15h01
salut à tous!*
après recherche sur le forum et autres forum etrangé je me décide à poser ma question!*desolé si le sujet à déjà été évoqué , je n'es rien trouvé! et c'est un sujet important sur la prepa
quelqu'un ici à t'il une wideband ( large bande genre une AEM)
à quel endroit placer la sonde? ça se place au plus prêt du collecteur, mais sur nos Z se sont les cata! donc sur une test pipe pas de soucis mais sur du montage oem!? et quel côté le montage*
je demande car je veux monter une wideband sur ma 350z stock et ainsi voir l'évolution de la richesse en même temps que l'evolution des modifications comme je le faisais sur mes silvia*
merci a ceux qui pourront m'aider*

350Jaws
31/07/2012, 19h49
Les plus calés en mécanique te le confirmeront peut etre, mais moi je pense qu'il n'y a pas de raisons de mettre une wideband sur une Z atmo .

Krlo
01/08/2012, 10h06
Avant les Cata ta gestion sera perdue (elle s'en sert pour rajouter ou retirer jusqu'à 20% d'essence en fonction de ce qu'elle reçoit en info de ces sondes).

Après cata tu n'aura pas une lecture fiable mais si tu vire les cata c'est la qu'il faut les mettre.

niko51
01/08/2012, 13h39
c'est important d'en avoir une sûr n'importe quel voiture que l'on prépare!
pour preuve ma silvia s'est mise à tourner pauvre à cause d'une simple poussière sur le maf! sans la wideband qui ma idiqué le problème c'était la casse


krlo:
ok oui effetivement après le cata ça ira pas bien!
par contre je parle pas d'une wideband que ECU mais sur mano qui indique juste l'afr !
donc ok oui ça fonctionnera que sans les cata!

Krlo
02/08/2012, 14h12
par contre je parle pas d'une wideband que ECU mais sur mano qui indique juste l'afr !
donc ok oui ça fonctionnera que sans les cata!

C'est ce que je te dis oui, tu ne peux pas la placer la ou cela sert à l'ecu donc derrière et après avoir supprimer le cata uniquement... sinon tu soude un bung.

niko51
11/10/2012, 14h57
par contre je parle pas d'une wideband que ECU mais sur mano qui indique juste l'afr !
donc ok oui ça fonctionnera que sans les cata!

C'est ce que je te dis oui, tu ne peux pas la placer la ou cela sert à l'ecu donc derrière et après avoir supprimer le cata uniquement... sinon tu soude un bung.

ok merci pour cette explication !!! :wink: