PDA

Voir la version complète : Bistein B6 + Tein S Tech VS Tokico D-Spec + RSR Ti 2000



sharcutor
06/08/2012, 16h04
Salut les Zistes.
Tout est dans le titre.
Que recommanderiez vous pour un upgrade des suspats ?
L'idée :
- Usage mixte route / circuit (environ 5 sorties circuit dans l'année).
- Rabaisser un peu la voiture en restant raisonnable (moins de 2 mm pour pouvoir encore passer partout).
- Avoir un produit qui vieillit bien.
- Ne pas investir plus de 1000 € (exit donc les combinés filetés). Les BC Racing m'emballent pas.
- Ne pas avoir à investir dans les bras de suspensions (exit donc le kit B12 Bilstein).

Voilà, j'ai ces 2 kits qui ont retenu mon attention. La question derrière :
Vaut-il mieux mettre du monotube non réglable ou bien du bi-tube réglable en dureté ?
Merci d'avance pour les infos.

NB : L'antiroulis resterait stock dans un premier temps.

Pat
06/08/2012, 20h57
tu as ça à moins de 1000€ mais je ne connais pas la qualité;c'est annoncé pour japonais,mais la Chine n'est pas très loin....
http://www.ebay.co.uk/itm/Nissan-350-Z-Coilover-System-Drift-track-street-/360428682805?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53eb393e35


Pour ma part j'ai trouvé des KW V 2 d'occase pour pas cher,drague un peu.
Si tu fais de la piste,ne serait-ce qu'un peu,il te faut de l'ajustable qui permette de durcir fortement par rapport à l'OEM.Après,le réglage de hauteur,tu seras emmerdé si tu rabaisses chaque fois que tu vas passer un seuil de garage.Moi,mes KW,je les ai mis à hauteur OEM.

13/08/2012, 16h58
J'ai des B6 avec des ressorts OEM Neufs...et j'en suis très content !!!
A mon avis, pour "seulement" 5 sorties circuit par an c'est largement suffisant et je suis certain que mon "set up" serait très convaincant sur circuit si j'en faisais !

J'ai dit le "Set up"...pas le pilote ! :lol:

En plus tu gardes du confort pour les 99.99 % du reste d'utilisation de ta "Z" et tu élimines les pompes à vélo d'origine... :wink:

Et puis la qualité Bilstein... 8)

Pat
13/08/2012, 21h03
Eric,
en circuit je crois que les B6 ne sont pas suffisants;il vaut mieux draguer des combinés réglables,et ne durcir que sur circuit,pour conserver le confort en usage routier.
Je n'ai jamais cassé un amortisseur de ma vie,c'est solide,donc moi,en occasion,ça ne me ferait pas peur.C'est ce que j'ai fait pour ma Z avant de la vendre,et le nouveau proprio, qui fait de la piste, ne s'en plaint pas.

Moussa93
02/02/2013, 14h41
Ca depend si tu veux aller vers les coilovers ou juste les springs

Perso : Eibach Springline ou Eibach Sportlines + Tokico D ! Le combo magique !

Et ne pas oublier le kit du camber arriere parce que sinon tes roues seront mortes en 2 ou 3 mois

Tornado-Z
19/02/2013, 12h52
Moi aussi je serais intérese par des amortisseur bilstein b6 et ressort tein si quelqu'un a son expérience a faire partager compare au amortisseur origine ?

run993
21/10/2014, 18h50
Hello les zistes

Je vais sûrement partir sur des B6 + ressort Oem + barre antiroulis H&R

Je vous dis tout ça des que c'est monté ( vers fin d'année 🚶)

À+ 😄