PDA

Voir la version complète : Quel ordre pour la prépa???



minimalgreg
15/08/2012, 15h26
Salut,
je voulais savoir s'il y avait un ordre intéressant pour effectuer quelques améliorations (légères!) et y aller progressivement au niveau du budget?
Je vous donne dans le désordre les modifs et j'attends vos retours sur le sujet!!

K&N déjà monté
Japspeed K2
Y Pipe
Collecteurs
HFC Kinetix
Plenum spacer (au fait c'est quoi la différence entre standard et Iso Thermal?)
Bougies Froides

Merci d'avance :D

Rciste27
15/08/2012, 21h42
Les collecteurs et les catalyseurs métalliques sont les modifications apportant le plus grand gain !!! :wink:

350Jaws
15/08/2012, 22h36
Les collecteurs et les catalyseurs métalliques sont les modifications apportant le plus grand gain !!! :wink:

Embrayage et volant moteur allegé aussi .

Rciste27
15/08/2012, 23h43
Certes... mais ce n'était pas dans la liste de MINIMALGREG !!! :wink:

Par contre aucun gain de puissance ou de couple avec ces pièces... 8)

Pat
16/08/2012, 00h16
Si tu as l'intention de faire de la piste,oublie toutes ces merdouilles et occupe toi de tes freins ,pas endurants,et de tes suspensions,trop souples.
Sinon,fais tout ça!

minimalgreg
16/08/2012, 10h24
Ok!!
Pas de piste en prévision, surtout avec un roadster!

donc si je suis il vaut mieux privilégier le remplacement du collecteur + Cata avant de passer au Cat back et Plenum.

Par contre pour le volant moteur et l'embrayage je ne savais pas.
Niveau budget ça donne quoi??? et surtout quel est le gain réèl??
Sinon, pour la consommation avec les modifs de la liste, je vais prendre une grosse ou une petite claque??? :lol:

mathz68
03/09/2012, 11h25
pour les modif cité plus haut niveau conso y'aura pas de grosse différence
ca commence a vraiment changer si tu touche a la distribution (AAC) ou si tu passe en suralimentation

le kit iso thermal a une ou des plaque isolante et un joint en plus il me semble et un robinet que tu ferme en été pour couper le "réchauffage" du plenum

collecteur collecteur ?? lequel admission ou échappement si c'est échappement bon courage pour le remplacement

je connais pas le kilométrage de ta Z mais un kit embrayage avec volant léger change beaucoup le comportement du véhicule

les bougie c'est pas indispensable mais si tu démonte tout et ton kilométrage correspond pourquoi pas

minimalgreg
04/09/2012, 23h46
OK!! A priori je m'oriente vers une prépa light, et d'après ce que je lis je vais mettre un cat back Japspeed K2 (y-pipe inclus) car le son me plait bien, des catas sport (grosse hésitation entre Kinetix et ERZ avec patte de fixation!! :oops: ), et je vais voir pour le plenum et les bougies.
Pour le volant moteur et l'embrayage, je n'y vois pas de gros intérêt dans ma façon de rouler (le dimanche!! :lol: ).

Je vais chez Speedcars samedi, c'est porte ouverte, alors si vous voyez un roadster pack gris cuulus interieur alezan full stock, il y a fort à parier que ce soit la mienne!!

Merci pour vos conseils avisés :D
Cdlt!!

mathz68
05/09/2012, 21h12
volant moteur et embrayage plus léger = monter en régime et vitesse plus importante c'est pas qu'une histoire de solidité ou d'endurance ;)
beaucoup de préparateur ne font pas cet modif dans les première mais une chose est sur pour le prix c'est celle qui change le plus le comportement de la Z si on descend l'ensemble a moins de 11kg au dessus j'ai pas tester
bon il est vrai que les cata bride pas mal aussi

en tout cas maintenant si je devrais choisir entre le mrev motordyne et un kit embrayage pour moi y'a pas photo c'est l'embrayage plus light
et après attaquer les train roulant et c'est top
chacun fait selon c'est souhait mais entre un mrev qu'on ressent a peine voir pas du tout et un embrayage qui te change tout pour moi y'a pas photo