PDA

Voir la version complète : Z sur la neige pour la 1ère fois...



Fabien350z
27/01/2006, 20h39
Ce matin pour partir au boulot (4h15) j'ai tenu absolument à prendre la Z malgré la neige. Faut avouer qu'il n'y avait qu'entre 5 et 10 cms de poudreuse.

J'en ai profité car à cette heure là il n'y avait pas grand monde sur la route.

Résultat : AUCUN PROBLEME (mes pneus Brigdes sont pratiquement neufs)
- Sur la route bien enneigée à 50Km/h no problemo
- Sur les ronds points bien enneigé no problemo mais moins vite...
- Sur autoroute avec une fine pélicule 90-100kms no problemo

Par contre au stop ou feu rouge, faut parfois déconnecter l'ESP sinon l'auto ne décolle plus !

Bref, je n'étais pas trop fier en partant, mais faut avouer que j'étais plutôt content d'être arrivé à bon port sans encombre malgré 280ch en propulsion et une Z que je n'ai que depuis 3 semaine !

C'est bon je peux jeter ma vieille Corsa...

Zaza Z
27/01/2006, 20h45
Super, dès fois il faut vaincre ses peurs ! :P

Avoues quand même que sur tu avais fracassé une jante
dans une bordure de trottoir, ça t'aurais fait :x103:

Fabien350z
27/01/2006, 20h53
Même + que Ch..r
Mais comme tu le dit cela m'a fait très plaisir de vaincre ce moment, pas de peur (un peu fort) mais de grande incertitude !
Je resterai tout de même TRES vigilant, mais la sortirai tout de même par ce temps, de toute façon j'ai plus le choix dans les jours qui viennent je n'aurai plus que la Z pour me déplacer.

Francois
27/01/2006, 23h10
Chapeau quand même pour ta maîtrise Fabien :wink:

ce matin j'ai laissé la Z au garage et j'ai pris la BMW ..... pas mal de cheveaux en moins mais pas beaucoup de différence sur les pneumatiques. Elle est chaussée en 245 quasi neufs et ça été chaud plusieurs fois dans la Limagne.

et ce soir, d'un peu plus, je sortais pas du parking de l'usine :cry:

Salut

St Genois
27/01/2006, 23h36
Et oui je viens aussi de faire le bapteme neige+350Z et franchement par grand chose a redire.

Certes j'ai fait tres attention mais j'avoue avoir ete surpris par la tenue de cap en ligne droite et meme en virages.

Comme toi seb350z je n'ai plus que ma Z pour le moment ( ou alors je prends l'Ibiza de mon épouse mais ca m'oblige a lui laisser la Z et ...)

Je trouve que la Z est utilisable au quotidien, enfin avec les conditions meteo que nous avons en Rhône-Alpes jusqu'à maintenant.

Par contre je trouve l'intervention de l'ESP assez "franche", qu'en penses tu?

FRED

Turbo-057
28/01/2006, 09h03
PErso moi je coupe lESP sinon c est trop genant

mba
28/01/2006, 13h13
bravo aux courageux

perso ce n'est pas trop la neige que je crains ... mais surtout le verglas :cry:

et en ce moment en alsace cela ne manque pas !

Fabien350z
28/01/2006, 14h08
Pour ce qui est de l'ESP une fois que la voiture est partie il ne gène pas, par contre je le coupe lorsque je dois stopper sur une bonne couche de neige.
Donc autant le couper durant la conduite sur neige... on semble plus controler la voiture

Moi aussi je prendrais bien la Clio de ma femme, mais elle devrai prendre la Z et... (de toute façon elle n'aime pas trop la position de conduite, elle est trop petite et a du mal à voir le capot ! ) :wink:

Benjg100
28/01/2006, 18h05
de toute facon il est conseillé de le desactiver pour la neige

Turbo-057
28/01/2006, 19h42
Ben sinon meme pour demarrer c'est pas le top :)