PDA

Voir la version complète : Combiné filete f-tune sur le bon coin



ledoubiste
16/08/2012, 15h23
Salut je me tate pour passer à des amorto plus dur et sur le bon coin y a du neuf pour 550€ et je voulais savoir si ça vaut le coup??
J ai lu qu il faut percé avec les bc racing et ça m irite de faire de mon cab un gruyère !!! Faut il percé pour tous les combines?

Iyoku
16/08/2012, 15h48
Si je ne me trompe pas, le perçage c'est juste pour les bitonios avec les molettes de réglage de dureté (c'est plutôt un alésage au sens propre puisqu'on agrandit un trou existant), ce n'est pas obligatoire si tu réussis à régler la dureté de tes amortos au montage et que tu n'y touches plus :wink:
A savoir si il faut faire la manip' avec les autres amortos, le question est de savoir comment se règlent la dureté des autres amortos (si tant est qu'ils soient réglables en dureté) ?

Pat
16/08/2012, 15h59
C'est archi simple:
pour l'avant,le têtes d'amortisseurs sont accessibles,donc réglage facile sans aucune modif.
pour l'arrière,les têtes d'amortisseurs sont dans la barre de coffre;dond tu as le choix:
ou bien tu ne fais pas de modif et li faut démonter les amortisseurs pour modifier le réglage de dureté.
ou bien tu perces la ferraille de la barre de façon à pouvoir régler sans démonter.tu ne perces par l'habillage plastique,que tu déclipses quans tu veux modifier le réglage;aucun outil nécessaire pour ça,et le perçage est évidemment caché par l'habillage plastoque.

C'est pareil pour tout le monde,sauf si bonbonne déportée (rare,et très cher,réservé à la compète +++).

ledoubiste
16/08/2012, 16h54
Merci pour vos réponses rapide et au sujet des amortisseurs du bon coin à 550€ neuf qq à déjà essayé???

Iyoku
17/08/2012, 02h11
Je ne connaissais pas cette marque. En tous cas leur design est plutôt flatteur, ils sont vraiment très jolis !
Reste à voir si la qualité et la durée dans le temps est à l'image du design.
J'ai pas trouvé d'avis de possesseurs ni de retours d'expérience avec ces combinés filetés, c'est dommage.

Furlooze
17/08/2012, 11h25
Je viens de faire monter des BR-RS (1000 km) ... pour l'instant rien à dire !
Je viens d'une suspension d'origine de presque 100.000 km donc evidemment c'est le jour et la nuit, même en position soft c'était déjà plus stable ! L'avantage des BC Racing c'est que ce sont les seuls qui permettent de garder quasi la hauteur d'origine si nécessaire (je touche déjà assez partout comme ça ! )
J'ai été un peu attaquer mercredi en position intermédiaire (15 crans sur les 30) c'est parfait pour l'arrière il faudra encore un peu plus dur à l'avant la prochaine fois ... mais quel bonheur !!! tu à vraiment l'impression qu'elle pèse beaucoup moins lourd ! c'est pas encore un kart mais c'est nettement moins bateau
maintenant si piste intensive , ça ne vaudra jamais des PSS10 mais c'est pas le même budget et là c'est utilisation sur billard uniquement genre "tassement de vertèbres quand tu roules sur un gravier" !

Pat
17/08/2012, 14h25
Je précise que les KW permettent de garder strictement la hauteur de caisse d'origine (voit mon tuto pour le setting de hauteur).

rom1 v6
27/08/2012, 19h03
pour info moi j'ai passé commande aupres de f-tune pour un combinée , en principe livraison fin septembre , il sont en fabrication a l'usine.

et c'est pour un cab , je vous dirai mon avis une fois monté.

rom1 v6
04/01/2013, 20h51
bon je reviens vers ce topic pour poussé un coup de gueule , n'acheter surtout pas de combinés filetés f-tune sur leboncoin , sa fait 6 mois que j'attends mes amortos et le mec me balade d'excuse en excuse pour me faire poireauté.

je compte sur vous pour faire passé l'info , lui pourrir sont business en parlant de lui comme un voleur.

dites le partout et sur tous les forums.

j-nacy
04/06/2013, 14h30
salut a tous j'vient de debarquer sur ce forum et je ne veut en aucun cas mettre en porte a faux qui que ce soit mais quand j'ai vu le dernier message concernant ftune je n'ai pas pu m'empecher de reagir,voila moi je suis president d'un club de jap,on fait un peu de tout restauration ,prepa et collection,du moins on essaye :? et pas mal des membres de mon club en començant par moi sont equipe par ftune et je doit dire que ce n'a vraiment pas ete nefaste de passer par lui bien au contraire,je ne met pas en doute ta parole car je ne te connait pas mais en ce qui me concerne, je peut t'assurer que tout est arrive en temps et en heure et il en a ete idem pour mes autres membres,peut etre a t-il eu un souci quand toi tu as commande mais toutes les entreprises en ont a un moment donne.en tout cas voila je voulait reagir par rapport a ça car moi en revanche je suis tres satisfait de ce fournisseur,j'espere que persone ne m'en veut car mon premier message ici est en desaccord avec un autre membre mais je voulait reequilibre la balance par rapport a ftune qui a lheure d'aujourd'hui est une bonne adresse

rom1 v6
07/07/2013, 10h00
pour te repondre , certe un peu tard mais je vient pas tres souvent ici , j'ai commandé et payé mes filetées f-tune en juin ou juillet 2012 , et je les ai reçu en janvier 2013 .

il avez eu apparamment des souci perso mais ce qui n'excuse pas vraiment le retard , quand ont a une enseigne "pro" ont a aussi des obligations et pour ma part sa ne m'avez pas paru très sérieux.

mais je tiens a dire qu'il a été réglo et qu'il ma dédommagé de 150e sur le kit pour le retard.

sinon pour les retours pour l'instant j'ai roulé peu avec , produit plutôt de bonne qualité , je trouve le reglage en dureté a l'arriere un peu "moue" , je suis a fond en dureté et je trouve sa encore un peu moue mais tres correct.

pas trop de bruit suspect genre grincement etc...

apres j'ai jamais eu l'occasion de comparez avec une z en BC RACING mais je pense que c'est quand meme une gamme en dessous , ce qui justifie aussi que sa soit moins chère.

mais pour l'utilisation que j'en est sa me suffit amplement.

tonio94
07/07/2013, 14h51
Si c'est pour monter de la ***** sur nos Z, autant rester sur les amortos d'origine, qui ne sont pas dégueulasse pour une utilisation routière. Et pour ceux qui veulent rabaisser mettre des ressorts courts.

Sinon les premiers combinés BC Racing ne sont pas si chers que ça !

rom1 v6
16/07/2013, 22h25
attention je n'est jamais dit que les amortos f-tune été de la ***** , j'ai dit que c'était surement une gamme en dessous de bc racing.

mais pour un usage routier avec parfois conduite sportive sa va tres bien .

apres ont ne ferai pas du circuit avec , ce qui n'est pas mon cas