PDA

Voir la version complète : Enquête : Additif carburant



figolu
29/01/2006, 20h50
Est-ce que vous utilisez des additifs pour carburant ?

Il y a des additifs à usage "curatif"(par exemple pour nettoyer les injecteurs) et il y a des additifs à usage "préventif" (par exemple pour apporter une lubrification supplementaire au niveau des hauts de cylindre).
Le manuel constructeur déconseille l'utilisation de ces produits mais c'est avant tout pour ne pas prendre de risque vis à vis d'une utilisation incorrecte de ces produits.
Sur mes précédents véhicules (2 et 4 roues), j'ai régulièrement utilisé des produits à titre préventif (par exemple : REDEX CA) et j'ai constaté une économie de carburant et une moindre usure de la mécanique (pas de consommation d'huile même après 100 000 km).

Quel est votre avis à ce sujet ? Avez-vous déjà utilisé des additifs sur votre 350Z ?

Amicalement,
Figolu

Zaza Z
29/01/2006, 21h47
Pourquoi ?
Je ne vois plus vraiment l'interet ! :roll:
Aujourd'hui les huiles sont certainement de bonne qualité,
le carburant (chez moi toujours en station service) aussi !
Alors, moi, je fais sans ! :P

Bruno
30/01/2006, 09h49
Moi aussi je ne rajoute rien et me sert uniquement en station.
Par contre suite à un article paru derniérement sur le BP ULTIMATE je vais essayer ce nouveau carburant et voir si cela change quelque chose.

Voici le site : http://www.bp.com/subsection.do?categoryId=4504790&contentId=7009136

M3MOREAU
30/01/2006, 09h59
Je pense que ces additifs peuvent avoir de l'intérêt pour des moteurs encrassés par des milliers de Kms. A en lire la notice, ces produits servent à décrasser injecteurs et sieges de soupapes. Je ne pense pas qu'ils apportent quelquechose avant au moins 100 000 Kms.

Amitiés.

Michel

mba
30/01/2006, 12h01
remarque .. pour Zaza , a 4 000 kms par ans c'est de l'antirouille qu'il doit mettre :cheesy:

pas taper zaza .... :wink:

Benjg100
30/01/2006, 12h27
lol :mdr2: c'est pas très gentil mais ça fait rire

M3MOREAU
30/01/2006, 14h47
remarque .. pour Zaza , a 4 000 kms par ans c'est de l'antirouille qu'il doit mettre :cheesy:

pas taper zaza .... :wink:

Zaza te laisse pas faire, même si elle est Zaune je réagis pour prendre ta défense.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1138632450_TFR1FAB.gif


Michel

titim
30/01/2006, 16h00
Non je n'utilise pas d'additif carburant,d'autant plus que j'évite de me servir en SP dans les stations d'hyper.
:o

Turbo-057
30/01/2006, 17h17
Explique moi comment tu peux mesurer l usure mecanique ?
Car la moi je comprend pas la conso passe encore mais alors l usure meca ...
Deja que les constructeurs savent pas la determiner ...

mba
30/01/2006, 19h29
pour ceux qui ont un doute

j'ai déja rencontré Zaza qui est un alsacien comme moi et qui habite pas loin non plus

c'est bien pour cela et parcequ'il est sympa que je me permets de faires ces blagues :wink:

et un bravo a Zaza au passage pour sa sortie à venir 8) qui me semble ultra sympa

ceux qui ne viennent pas auront tort (pour ceux qui peuvent .. bien sur !)

Zaza Z
30/01/2006, 19h35
remarque .. pour Zaza , a 4 000 kms par ans c'est de l'antirouille qu'il doit mettre :cheesy:

pas taper zaza .... :wink:

Est ce qu'il existe un additif pour nombre de kilomètres ? :P

mba
30/01/2006, 19h59
:mdr2:

ou un additif pour batterie a plat :oops:

Z
30/01/2006, 23h13
Ou un additif pour Pneus !! :cheesy:

crocodilos
31/01/2006, 16h41
lol :mdr2: c'est pas très gentil mais ça fait rire
moi aussi !

pour la question additif pourquoi pas quand on prend du carburant en grande surface !

AUBERT
01/02/2006, 17h45
Pour ma part, j'ai toujours choyé mes véhicules avec un additif essence de type Bardhal Top Oil, ou Redex
Le Bardhal procurait un petit plus sensible (silencede fonctionnement et un peu plus de répondant du moteur)
Malheureusement, ces additifs contenaient de l'huile pour améliorer la lubrification des hauts de cylindre, et j'ai l'impression que les normes anti-pollution sont passées par là....
Le Bardhal Top oil n'existe plus, et la consistance du Redex a complètement changé (de visqueux, il est passé à très fluide), la notion de graissage des hauts de cylindres ou du système d'injection n'est plus mise en avant sur l'emballage
Sur certaines applications (diesel fonctionnant au kérosène), l'ajout d'huile dans le carburant prolonge la durée de vie du moteur

bidoch78
02/02/2006, 22h18
Justement j'ai une petite question a propos de la qualité de l'essence dans nos stations, concretement il y a un classement qui existe :) ?
C'est quand meme quelque chose de tres important lorsqu'on commence à préparer sa voiture. Moi par exemple, depuis que j'ai augmenté ma pression de turbo et fait une reprog de l'ECU, j'ai du passé au SP98.
Il parait que des comparatifs trainent sur le net ?

AUBERT
03/02/2006, 19h31
Je ne sais pas ce que tu entends par classement ?
Toujours est-il, que l'indice d'octane détermine la faculté du carburant à ne pas détonner
Ainsi le SP 98 a la capacité d'être davantage comprimé avant de détonner (c'est à dire s'enflammer tout seul avant que l'étincelle de la bougie ne le fasse)
Le SP 95 (plus détonnant) convient à la majorité des véhicules sauf les plus poussés
Le fait de détonner correspond donc à une sorte d'auto-allumage, se manifestant par un cliquetis, qui est de nature à endommager un moteur essence qui n'est pas conçu pour fonctionner de la sorte, contrairement au diesel
Le meilleur fonctionnement (rendement) d'un moteur essence est obtenu à la limite de l'auto-allumage, mais sans l'atteindre réellement
Certains moteurs sont équipés de détecteur de cliquetis à cette fin pour corriger la cartographie de l'allumage ("étonnant" non ?? :) )

Turbo-057
04/02/2006, 09h01
Perso je fais le plein en station au lux les prix a la pompe sont fixés et sont les même partout donc de ce coté pas de prob...
En outre moins cher qu en france lol :P

bidoch78
04/02/2006, 23h13
Merci Aubert pour ton explication.
Mais ce que je voulais dire par classement, c'était en fonction de la qualité de l'essence. Par exemple que Total à une essence de bien meilleur qualité que Elf.

mba
05/02/2006, 10h35
ayant travaille 6 ans chez Esso !

de nos jours, il reste très peu de raffineries et toutes les stations sont livrées à partir des mêmes dépots ... donc qualité identique à la base sauf additifs rajoutés par chaque pétrolier au chargement (quand il en reste en stock et que le trasnporteur affrété fait son travail)

il existe cepandant des différences de qualité plus marquées sur le gas oil en fonction du niveau de raffinage ou le taux de parrafine restant détermine la fluidité à basse températures (appelé gas oil grand froids)

en résumé pour l'essence , cela dépends de la qualité des additifs (quand ils en mettent )

allebis
05/02/2006, 17h07
: shock: pourrait tu me donner le produit pour passer du rouge au blanc ça serais bien :P bon j'y crois pas

Bruno
05/02/2006, 17h23
: shock: pourrait tu me donner le produit pour passer du rouge au blanc ça serais bien :P bon j'y crois pas

Essayes l'acide sulfurique,c'est ce qu'ils ont trouvé dans le midi comme magouille.Bon aprés il y a eu des problémes de corrosion,mais c'est annecdotique. :lol: :lol: :lol: