PDA

Voir la version complète : Toyo Proxes T1 Sport



Chocobon
25/09/2012, 22h27
Bonsoir à tous,

Même si RCiste 27 m'a conseillé les Michelin PSS (merci), je me suis laissé tenter par les Toyo Proxes T1 Sport, et les ai fait monter à l'arrière hier.

Les raisons de ce choix :
Ils étaient particulièrement bien notés (tests pros et consommateurs), et pour des performances "à peu près" comparables (sachant que je ne prévois pas de circuit pour l'instant), la différence de prix a fait le reste (quand même une cinquantaine d'euros par gomme) :)

Premières impressions :
Je n'ai encore roulé que quelques dizaines de kilomètres (de quoi enlever la couche de paraffine), ils me paraissent très silencieux et le comportement sur sec comme sur mouillé à l'air très, très sain. La Z me paraît mieux équilibrée (sachant que j'ai des Dunlop Sport Maxxx presque neufs à l'avant).
En même temps les précédents pneus, même si en "bon état", étaient deux bons étrons chinois avec autant d'adhérence qu'une savonnette de douche de prison :evil:

Rodage oblige, je ne peux pas encore vous faire de retour sur la rigidité, la tenue en courbe rapide, la progressivité du décrochage et compagnie...

Mais j'ai plus de 2000 bornes à avaler ce WE :twisted: Alors j'imagine que j'aurai de quoi vous faire un compte rendu un peu plus complet à mon retour :roll:

Bonne soirée!

Chocobon
06/10/2012, 17h54
Bonjour,

J'ai maintenant un peu plus de matière pour juger des Toyo. Je ne les ai pas testés sur circuit mais en utilisation "normale" avec quelques sessions ou j'ai (un peu) arsouillé :twisted:

Bruit de roulement :
Impeccable, très silencieux pour l'instant.

Tenue sur sec :
Très bonne, le train arrière de la voiture est resté scotché à la route.
Après, si on veut, en utilisation un peu plus "sportive", la glisse est très progressive, aussi bien le décrochage que la reprise d'adhérence.

Tenue sur mouillé :
Très bonne aussi. Après, comme je le disais, je manque un peu de références, vu ce que j'avais avant... En tout cas, pas un seul déclenchement d'ESP, avec quelques démarrages rapides et relances franches. Bonne adhérence en courbe, ça tient tant qu'on a envie que ça tienne :)

Freinage :
Je n'ai pas fait de freinage vraiment appuyé, mais ai pu constater une bonne stabilité sur deux petits freinages en appui.

Economie de carburant :
Ca, je m'en cogne :roll: :twisted:

Voila, pour conclure, je suis très content de ces pneus, qui me semblent être un excellent rapport qualité/prix.
Mon test n'est pas vraiment exhaustif, mais j'espère que ça aura pu vous aider à vous faire un avis.

Et je reviendrai poster pour ce qui est de la durée de vie!

Bon WE!

PS : Rien à voir, mais j'ai testé ce matin la lotion dégraissante, le savon glycériné et la lotion hydratante vendus chez Décathlon pour mon cuir Alezan... :shock: Le résultat est juste top! Juste dommage que je n'aie pas pensé à une petite photo avant/après, parceque c'est assez bluffant :)

Ciao!

phildu91
09/01/2014, 20h02
salut, toujours content des Toyo 1 an après?

Antho76
09/01/2014, 20h58
Pour ma part c'est ce que je viens d'acheter et j'en suis très content ;) Il faut dire qu'au niveau tarif c'est très bien placé, et pour un usage routier sportif c'est largement suffisant, a moins de tomber dans des limites ou plier sa caisse importe peu...

Chocobon
12/01/2014, 19h17
Bonjour,
Je suis content de mon achat, j'ai monté les mêmes à l'avant au retour de l'été.
Par contre c'est vrai que depuis le début de l'hiver, mes gommes arrières ont clairement moins d'accroche... En même temps, ça me paraît normal, je suis à tout pile 20 000km, et le témoin d'usure n'est plus très loin.
Du coup c'est amusant mais faut qd même être prudent...
Donc en gros très bien mais je pense que j'essayerai des PSS le prochain coup pour avoir une "référence".

En espérant avoir aidé!
Bonne soiree

phildu91
12/01/2014, 19h37
Merci les Zistes! intéressant comme retour.

Chocobon, si je comprends, la durée de vie du pneu , c'est environ 25000 km. Après je ne sais pas comment tu conduis ....

Chocobon
12/01/2014, 21h04
Plutôt souple avec quelques petits coups de folie... Mais dans l'absolu j'essaye de ne pas martyriser les pneus.
Je fais pas mal de route de campagne, je pense être à 2/3 route 1/3 autoroute, et disons que sur ces dernieres je roule plutot bien.

Pour les 25000, on devrait pas en etre loin. Je pense quand même que je changerai avant, ça reste les quelques cm2 qui nous relient a la route...