PDA

Voir la version complète : Les asiatiques les plus fiables...



02/10/2012, 17h23
Sujet nettoyé...

26/02/2013, 14h19
Sujet nettoyé...

Vampirex
06/03/2013, 14h54
Bonjour,
Bien que probablement globalement justes, je ne crois pas que ces enquêtes soient réellement significatives, car elles ne sont révélées que par marque et non par modèle. Ainsi il est bien possible que les Micra aient des problèmes de distribution (mais aussi de MAF qui coutent une fortune car ils contiennent le papillon), quant aux problèmes de DCI ils sont vraiment très connus par les professionnels et hélas les propriétaires. Dans mon (notre ?) cas seuls les 350/S70Z m’intéressent, mais il n’y en a pas assez pour que ce soit significatif et que cela intéresse les plumitifs.
Une enquête qui serait intéressante serait le test et le suivi du service clients et après ventes car c’est la seule susceptible de faire bouger les lignes, le constructeur se retrouvant avec le plus mauvais résultat ne pouvant décemment rester dans cette position sans rien faire.
Cordialement.

06/03/2013, 15h45
Sujet nettoyé...

Vampirex
06/03/2013, 16h22
Ça je suis d'accord, mais c'est une position d'observateur. En tant que consommateur, c'est le produit que je possède ou que j'ai envie d'acheter qui m'intéresse. En la circonstance, depuis le rapprochement avec Renault, tout le monde sait que la qualité Nissan s'est dégradée. Je ne saurais trop dire pourquoi, mais la stratégie de banque d'organes communs doit y être pour quelque chose. Nos voitures sortent un peu de l'épure car totalement fabriquées au Japon.
Par contre si l'après vente est mauvais pour une Micra ou un Qashqai il est probable que ce soit la même chose pour une GT-R, ce qui se confirme d'ailleurs lorsqu'on cherche un peu.
Jusqu'à maintenant toutes mes questions au service client son restées sans réponse. Ce qui m'embête plus c'est que le concessionnaire ne semble pas mieux loti. Compte tenu de ce que je lis sur les fora Anglais, ce n'est pas beaucoup mieux là-bas. Donc j'en déduis que c'est une stratégie d'entreprise et le seul moyen pour que ça change est ce genre d'enquête qui porte ces problèmes à la connaissance du public.
Cordialement.