PDA

Voir la version complète : [ info ] déconecté l'ABS électroniquement



micka trophy
31/10/2012, 18h48
Salut les Z'istes, je suis en train de monter ma pistarde j'ai pas encore fait de post dessus, bientot bientot :roll: .

Mon soucis, j'aimerais pouvoir déconecté l'abs électroniquement avec un inter par exemple sans viré le boitier ABS et tous retiré en partant du MC. je n'est aucun shéma électrique cest donc pour sa que je fait appel a vous, et si possible monter un régulateur de pression 8) si cela n'est pas possible je vire tous.

Merci d'avance a+ :wink:

carbu
31/10/2012, 20h17
tout est là 8) a suivre surtout le post de Taurim :wink:
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_15161_15_asc_0.html?highlight=

micka trophy
01/11/2012, 11h50
merci carbu mais le lien ne fonctionne pas :cry:

Gianni14
01/11/2012, 12h20
Voilà le lien de Carbu :
:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/12460

Et tu as aussi celui-çi qui en parle :
:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/7468


PS : Du coup , tu est redevable de poster des Photos :D .

Bullet
01/11/2012, 14h44
Il demande comment déconnecté l'ABS pas l'ESP

Pat
01/11/2012, 17h36
je pense que ça n'a pas grand intérêt de déconnecter l'ABS.
je fais de la piste avec une voiture équipée de l'ABS et il ne déclenche pas ,sauf freinage raté et risque de mise au tas (pourtant je freine!).
Je pense également que ce n'est pas simple,peut être même pas possible sans faire des grosses modifications sur la voiture,parce que les signaux"vitesse angulaire" des roues vont au calculo,qui actionne des électro-vannes en cas d'amorce de blocage.

Taurim
12/01/2013, 14h08
Tout à fait. L'ABS assure aussi la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.

Déconnecter l'ABS sans ajouter un répartiteur hydraulique réglable (et réglé !) dégradera fortement l'efficacité du freinage car la répartition sera trop sur l'arrière.
Sur les voitures modernes qui n'ont plus de répartiteur hydraulique (statique ou fonction de l'enfoncement de la suspension AR sur les vieilles voitures), la pleine pression du maître cylindre est envoyée sur les 4 roues et c'est l'ABS en régulant bien plus tôt le freinage sur les roues AR qui réalise la répartition.

Sans ABS, du fait de cet envoi de la pleine pression aux 4 coins, les roues arrière bloqueront bien avant les avant rendant la voiture casse gueule sur les gros freinages alors que les roues avant seront loin de la limite d'adhérence.

Virer l'ABS sans rien faire d'autre sur une voiture moderne est DANGEREUX !

Virer totalement l'ESP par contre est à mon avis indispensable si on veut vraiment profiter de la Z sur circuit.


Pour une pure pistarde équipée d'un régulateur de pression réglable sur le circuit des freins AR, il suffit de virer le fusible pour désactiver la centrale ABS/ESP sans avoir à tout démonter.

Comme ma voiture est encore un peu civilisée et que je souhaite garder l'ABS, j'ai utilisé la méthode de l'interrupteur sur l'alimentation du capteur d'accélération (fil orange, ou alors masse fil blanc/rouge) situé dans la console derrière le levier de vitesse. En coupant l'alimentation du capteur, ça met l'ESP en panne mais l'ABS fonctionne encore en mode basique.

micka trophy
17/01/2013, 20h53
salut, merci taurim pour la réponse extrémement claire et précise :wink:
je sais donc quoi faire 8)
MP

Taurim
17/01/2013, 21h02
De rien !

Pas vu de MP ?