PDA

Voir la version complète : matiere du capot ?



guigui79
08/02/2006, 22h28
ma question est dans l'énoncé mais je l'a repose quand meme :
saver vous en quelle matière est le capot du Z ?
je le trouve très leger...

Zaza Z
08/02/2006, 22h58
En alu et pourtant cela n'empêche pas la Z d'être lourde ! :P

guigui79
09/02/2006, 19h45
merci pour ta reponse

M3MOREAU
09/02/2006, 20h15
En alu et pourtant cela n'empêche pas la Z d'être lourde ! :P

Qu'est-ce ce que ca aurait été si il était en acier !!

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/M3MOREAU/1139512501_TFR79.gif

AUBERT
10/02/2006, 06h16
Le capot en alu coûtant en moyenne le double d'un fait en acier, les constructeurs réduisent quelque peu la facture en supprimant alors les vérins de relevage 8)

Les épaisseurs de tôle habituellement employées sont de 1 à 1.1 mm pour l'extérieur du capot et 0.8 à 0.9 mm pour l'intérieur

Sur certaines nuances d'aluminium, les constructeurs automobiles (toujours à la recherche du moindre centime d'euro), forment les éléments de carrosserie avec des tôles dans un état ductile (malléable), puis se servent de la cuisson de la peinture comme traitement thermique de l'alu, pour accroitre ses propriétés mécaniques finales :idea:

L'aluminium, outre la réduction de masse, offre des performances élevées dans l'absorsion des chocs, que se soit pour les occupants de la voiture ou pour les piétons

Pour ces derniers, les capots de nos voitures (récentes) répondent à des normes de conception pour limiter la casse en cas d'impact avec un pauvre bipède :oops:

10/02/2006, 08h17
T'as l'explication technique du bipede devant la saxo ?

AUBERT
10/02/2006, 19h24
Inutile de chercher bien loin, ce bipède en pleine euphorie hystérique, c'est moi, au moment même où j'ai décidé de changer ma Saxo pour une Z ....

Comme quoi l'instinct de primate est ancrée en nous, surtout chez les plus primitifs, et se révèle à la première émotion ...

Je suis tout de même retombé au sol au moment de faire le chèque ...

10/02/2006, 19h34
:lol: ton cote technique et ton cote euphorique = MC Zed

Zaza Z
10/02/2006, 21h58
Inutile de chercher bien loin, ce bipède en pleine euphorie hystérique, c'est moi, au moment même où j'ai décidé de changer ma Saxo pour une Z ....

Comme quoi l'instinct de primate est ancrée en nous, surtout chez les plus primitifs, et se révèle à la première émotion ...

Je suis tout de même retombé au sol au moment de faire le chèque ...

Excellent ! :mdr2: