PDA

Voir la version complète : M3 VS Z



10/02/2006, 08h14
Des gamins qui viennent de passer le permis...
Aileron sur Z VS passage de vitesses sur M3 :lol:

http://www.youtube.com/w/M3-vs.-fixed-up-350Z?v=GuLLeKkNqZg&search=350z

titim
10/02/2006, 11h08
un rien énervés les djeun's :?

lololebargeot
10/02/2006, 11h27
Hummm.... ça sent une M3 après la Z ça :lol:

10/02/2006, 11h50
Bien vu, mais tant que c pas essaye... Qui l'a deja teste ?
Parait que les sensations sont lissees, assise trop haute...
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=12

mba
10/02/2006, 12h45
pour la M3 - la boite séquentielle déroute au début .. sinon , la puissance est effectivement assez linéaire mais cela pousse du début à la fin.

belle voiture , belle finition ...beau prix :roll: mais le rapport plaisir prix pour moi reste sur la Z un poil plus équilibrée (ce n'est que mon avis)

ce qui m'a fait basculer c'est aussi prix d'assurance et entretien sur la BMW

navyseal
10/02/2006, 15h57
un avis qui n'engage que moi : ce genre de comportement est celui de crétins.... :evil: :evil:

lololebargeot
10/02/2006, 15h57
J'ai déjà essayé la M3 E46 mais en boîte manuelle, j'avais adoré le bruit! A l'époque j'avais une sub sti d'origine (donc 265ch contre 343) et je trouvais que la sub donnait plus de sensations de poussée... sinon question tempérament moteur ça part franchement dès 2000tr pour ne plus jamais s'arrêter de pousser (linéairement) jusqu'à 8000tr! Ca ressemble un peu au comportement moteur de la Z sauf que ça monte 1500tr de plus...
Je l'avais essayée avec les jantes en 19, et je trouvais encore ça plus confortable que la sub... ça tient bien le pavé et ça reste une propulsion facile.

Superbe auto, mais il est vrai que l'entretien et l'assurance c'est encore autre chose que la Z...

10/02/2006, 16h30
Merci les gars, dans ma region personne n'en vend (01/74) alors l'essai...
Pourtant j'ai pas aime la M3E36 boite6, trop pointu, tout dans les tours...juste bonne pour le circuit.
Le reve un bon V8 "moderne", resultat: j'ai ete decu par l'ancienne M5, lourdasse et oué...et bruit trop feutré + image de"gros" bourge...J'etais tout content de repartir en Zed !
Bref je persiste
:wink:

10/02/2006, 16h59
un avis qui n'engage que moi : ce genre de comportement est celui de crétins.... :evil: :evil:

oué c sur, mais ca m'a fait marrer en la revoyant, avec le cameraman qu'est excite comme un puceau, le conducteur de la M3 (I fucked up) qui sait pas conduire, l'arret sur une voie principale...

sylv
10/02/2006, 17h17
moi mon bosse ma préter sa m3 e46 avec palette et tout le bordel
sa pousse sans jamais s'arreter mais moi avec mes 1.89m je suis très mal dedans j'ai l'impression que s'est plus petit que la e36 mais sa marche très fort

Zaza Z
10/02/2006, 22h16
Je rejoins Navyseal, sur cette vidéo, de vrais imbéciles !
Certainement un voiture fauchée, en plus ! :oops:

ebanzai68
10/02/2006, 22h24
Je rejoins Navyseal, sur cette vidéo, de vrais imbéciles !
Certainement un voiture fauchée, en plus ! :oops:

+1 quelle bande de blaireaux

crocodilos
10/02/2006, 22h31
des fois ça se termine mal (http://lelombrik4.free.fr/.lelombriknet/carcornerflip.wmv)

Zaza Z
10/02/2006, 22h37
Et c'est bien fait ! :mrgreen:

Ils ont qu'à se défouler sur un circuit, mais pas en ville !

11/02/2006, 00h23
^^^ c ce que les flics disent quand on se fait arreter...Ils devraient savoir que ca coute cher, risque et pas assure...donc pas a conseiller. Sauf dans ce cas, le "jeune" aurait su qu'il faut pas rentrer dans le virage si fort, soigner sa trajectoire et contre braquer au cas ou...sutout s'il est suivi par une voiture bleue :wink:

doudouZ
11/02/2006, 08h09
J'adore la M3 comme caisse, surtout comme celles-ci :

http://audiworld.free.fr/modeles/M3/04.jpg

http://audiworld.free.fr/modeles/M3/05.jpg

11/02/2006, 08h44
^^^jolie,on dirait un proto, toutes vitres teintees, pneus a ras la carrosserie...

http://www.sokikuya.com/m3/DDE/IMG_4533.jpg
M3-M5 difference de generation

http://www.umnitza.com/albums/e46proj/oem5.sized.jpg

Turbo-057
11/02/2006, 09h28
Au fait Froggy pourquoi tu vas pas l essayé tout simplement chez BMW ...
Plutot que de chercher un mec qui la vend d occaz pour l essayer ?

Car perso j ai ete l essayer chez BMW tout simplement aucun soucis pris rendez vous et hop une semaine apres j ai fais l essai.

11/02/2006, 11h04
Oui mais non: j'veux pas l'acheter chez BM et j'suis deja alle essaye y'a 3 ans la M3 E36 chez BM Annemasse et le vendeur a ecourte l'essai car il flippait pire qu'une gonzesse :lol:

Olivier13
11/02/2006, 11h54
Bien vu, mais tant que c pas essaye... Qui l'a deja teste ?
Parait que les sensations sont lissees, assise trop haute...


Je roule depuis un peu plus de 4 ans en M3 E36 moteur 3L (300ch) avec laquelle j'ai fait environ 100 Mkm. La E46 est plus "moderne" (boite SMG2, ESP, etc... ) , c'est vrai, avec 40ch de plus mais aussi 90kg plus lourde ! du coup, au niveau performance, elle sont très proche.

Lololegbargeot a bien résumé le comportement de la M3 E46 (j'en ai essayé plusieurs, dont une smg2) : moteur linéaire qui monte jusqu'a un peu plus de 8000tr. Comportement très sain et équilibré. C'est une voiture "pour tous les jour" avec laquelle on peut faire énormément de kilomètres (il n'est pas rare de voir des versions E36 qui on 200 à 250 Mkm).

Pour ma part, je trouve que les sensations sont loin d'être "lisse", et si il est vrai qu'il n'y a pas le gros coup de pied aux fesses d'un turbo, le moteur est une pure merveille et le châssis est excellent.

Pour l'assise, oui, elle est trop haute :evil: comme toute la voiture d'ailleurs (le coupé est issue de la berline ... c'est pas une Z !!!).

11/02/2006, 13h20
video
http://www.car-vids.com/index.php?x=58

doudouZ
11/02/2006, 17h56
J'adore cette caisse, et ce son dans la vidéo :oops: .
Il a dû bouffer un peu de gomme là, j'oserais pas faire ça avec ma BM.

11/02/2006, 18h35
J'adore cette caisse, et ce son dans la vidéo :oops: .
Il a dû bouffer un peu de gomme là, j'oserais pas faire ça avec ma BM.

C juste pour chauffer la gomme et sa ligne inox...

Turbo-057
12/02/2006, 10h15
Oui mais non: j'veux pas l'acheter chez BM et j'suis deja alle essaye y'a 3 ans la M3 E36 chez BM Annemasse et le vendeur a ecourte l'essai car il flippait pire qu'une gonzesse :lol:

Ben perso pour ton info en tant que particulier qui vend sa caisse crois pas que le mec pourra faire mumuze lors de l essai ...
Surtout sur une caisse qu il connait pas ..

La M3 suis parti l essayer sans vendeur aucun soucis !

12/02/2006, 10h37
Bizarrement, les particuliers m'ont toujours fait confiance ! Et les garages qui laissent partir seul...ca m'est arrive qu'une fois pour la Integra type R...Au retour j'suis passe a 8000t/mn devant la concession (j'savais plus ou elle etait) le gars m'a dit avec un sourire entendu: Vous avez vu, plus on accelere,plus ca va vite,hein.... :lol:

Et toi Regis, tu l'as trouvee enthousiasmante, avare en sensations...?

Magistrat
12/02/2006, 14h34
hello tout le monde et aux anciens du forum

je me suis dis que cela fait un moment que je n'avais pas parcouru le site après avoir vendue ma Z en 2005, alors et je me suis arrété sur ce sujet. Pour parler en connaissance de cause sur les deux autos, car j'ai conduit pendant 1 ans une 350z pack alezan, puis ensuite fait le pas sur une M3 smg2 (que je viens juste de mettre en vente hier ) Alors voici mon ressentis entre les deux autos:


350Z

+ look original, capital "sympathie" des gens
+ Moteur coupleux à mi régime
+ sonorité
+ de bon freins d'origine, très mordant et endurant (brembo)
+ Consommation raisonnable
+ Equipement complet (siege chauffant, OB vocal, mains libre, bose..Etc)
+ budget , rapport qualité prix
+ Bon chassis

- Poids au niveau comportement
- Matériaux plastiques utilisés
- Finition intérieur
- Effet d'esssouflement en haut régime
- problème d'usure prématurée sur les pneus avant à l'époque
- Stricte 2 places

M3 E46 SMG2

+ Accélérations et montées en régime TER-RIBLES
+ sonorité échappement type "ligne inox"
+ Reprises avec la boite séquentielle SMG2 (a priori, même ferrari ne fait pas mieux)
+ double debrayage automatique
+ mode smg au plus doux (conduite madame), au plus brutal (conduite monsieur)
+ Finition à l'allemande exemplaire (matériaux, coutures du cuir)
+ Impression de sécurité ( portière au poid de coffre fort )
+ chassis et comportement très sécurisant (impresssion "fer à repasser")
+ de bons freins (si si j'insiste, mais pas pour circuit)
+ 5 places, un grand coffre
+ consommation très correcte (11 a 13l/100) en conduite cool

- Sonorisation BMW business de série vraiment minable
- Excite les fous et autres racailles sur la route
- Temps d'adaptation boite F1 Versus boite méca
- Piège à permis
- 25 cv fiscaux


Mais je vous le dit de suite, la M3 c'est un autre monde. Plus légère, plus puissante, plus "brutale", elle titille aisément la 911. Quand on passe d'une Z à la M3, on a la sensation d'avoir une auto beaucoup plus légère, et beaucoup plus "explosive".

je vend la mienne car je renove une maison achetée récemment et j'aimerais passer à une auto plus sage
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-3063538.html

Turbo-057
12/02/2006, 16h23
Bizarrement, les particuliers m'ont toujours fait confiance ! Et les garages qui laissent partir seul...ca m'est arrive qu'une fois pour la Integra type R...Au retour j'suis passe a 8000t/mn devant la concession (j'savais plus ou elle etait) le gars m'a dit avec un sourire entendu: Vous avez vu, plus on accelere,plus ca va vite,hein.... :lol:

Et toi Regis, tu l'as trouvee enthousiasmante, avare en sensations...?

J ai bcp aimé la M3 j etais pas vraiment fan du son un peu trop metallique a mon gout mais coté sensation (perso boite manuelle celle que j ai essayé) ca poussait tres fort et tenait le pavé d enfer.
De sympathique sensation que j ai retrouvé au volant du Cayman d ailleurs
Dommage qu a l epoque elle entrait pas dans les cases cause budget ...

12/02/2006, 20h27
Merci a vous 2,

Magistrat, j'aurais aime entendre de ta part quelque chose de + profond, des details qui t'ont marque et non pas un tableau que tu nous avait sorti il y a 1 an quand tu venais de l'acquerir. http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_683_0_asc_0.html?highlight=
Rien de nouveau depuis ? D'un autre cote je comprends que tu ne te laches pas sur tous les aspects (surtout - ) car tu la vends...

Pour ma part j'vends ma Z pour de l'immobilier et j'viserais ds qq mois: une M3 a 33ooo eur, 40000k, 1ere main, grise, interieur alcantara, et marque CSL derriere, la CLASSE !

:lol:

Magistrat
13/02/2006, 19h13
que te dire de plus ?

je pensais que ma description etait déja exhaustive ? : :roll:
le gros point négatif, c'est comme je l'ai déjà laissé entendre la convoitise des autes:rottweiler ou art martial obligatoire...

un jour deux loulous a casquettes à l'air très sympathique, des éclaireurs, qui n'ont pas l'habitude de voir ce genre d'auto dans mon quartier, m'ont alors suivis jusqu'a mon domicile. Ceux-ci ont eut l'air très supris lorsque je suis sortis "équipé" pour aller à leur encontre ... :lol:

Mais en dehors de cela, désolé, je ne peut t'inventer les cotés négatifs.

c'est vraiment un autre monde en terme de sensation sur la route.
autant sur mes précédentes autos, je ressentais toujours le besoin d'améliorer les performances, autant avec cette M3, pour la première fois je me suis dit que....non, vraiment, c'est inutile de toucher à quoi que ce soit sur cette auto

si j'avait eut les moyens de la garder, pour l'améliorer, j'aurais tout simplement mis les jantes 19 bbs de la CSL et une ligne d'échappement eisenmann

essaye un jour une boite séquentielle en M3, tu ne voudras plus d'une boite mécanique :wink:

doudouZ
13/02/2006, 19h32
Deux petites photos de ce monstre qu'est la M3 :

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/doudouZ/1139855523_05.jpg

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/doudouZ/1139855538_052.jpg

13/02/2006, 19h32
http://www.rx8france.com/forum/images/smiles/merci.gif Merci

Je sais qu'il y a peu a modifier, les classiques: jantes, ligne...et COMBINES FILETES, swaybars(barres anti-roulis), vitres teintees, etc... :lol:

J'ai deja jete un coup d'oeil sur ce forum:
http://www.m3forum.net/m3forum/forumdisplay.php?f=9&page=6&sort=lastpost&order=&pp=50&daysprune=30

Sinon j'ai ete etonne de doubler a 2 reprises cette M3 a SPA, en grande courbe...
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/regis_xxx/1131245017_DSC_4262.jpg

Si la SMG2 marche aussi bien que la DSG c nickel !

Turbo-057
14/02/2006, 08h01
C'est didier la M3 en photo ;) (Alias Pironet)
Il a fini ses freins a Spa

14/02/2006, 09h14
C'etait a la reacceleration...et pas facilement les 2 fois. J'crois pas qu't'as score Regis... :lol: :wink:

Turbo-057
14/02/2006, 19h49
Vois pas le rapport avec le score mais pas grave Froggy
D'ailleurs si tu veux le revoir il doit etre a Spa le 18 avec ses news freins Brembo ;)

15/02/2006, 00h17
^^^ J'te taquinais, avec ou sans frein, a la reacceleration c'etait chouette de le gratter, t'as pu toi? :lol: epi j'viens pas le 18, DOMMAGE car c top SPA.

Turbo-057
15/02/2006, 08h25
Si Didier j ai pu mais l autre M3 en plaque 57 pas moyen et vu son temps au tour .. ca tournait fort le gus .. (un p'tit gars de metz que je croise qd meme frequemment maintenant)

15/02/2006, 09h49
Ah bon.
Et l'autre etait equipe... SMG2, kit freins Wilwood, harnais, etc

Turbo-057
15/02/2006, 09h53
SMG2 pas sur le reste ca me semble qu il avait le kit gros freins les harnais pas d idee en usage normal il ne les as pas en tt cas

15/02/2006, 10h01
Tu dois parler d'une rouge, non?
Et moi d'une 2eme noire "equipee",sauf erreur. On avait 3 M3(E46) dans notre section?

Turbo-057
15/02/2006, 10h29
Non je parle d une noire ;)

15/02/2006, 15h39
J'ai vu la M3 noire Dpt 57, alors y' avait une 3eme noire, serieusement equipee, mais p'tetre pas dans notre section. Vu avec CDR-UK.

CDR_UK
15/02/2006, 16h14
C'était bien dans notre group 'B' - comme t'as dit - bien équipée avec au moins des freins énorme (AP racing 6-pot, disques rainure). J'ai doublé l'autre M3 (avec les freins finis) plusieurs fois aussi - en accélération, et non pas au freinage.

C'est évident que le M3 et mieux q'une Z d'origine, mais c'est beaucoup plus cher! Si tu veux payer - pourquoi pas? Mais c'est comme même un vieux model maintenant et il y aura a l'air beaucoup plus vieux l'année prochaine quand la nouveaux model sort.

Perso je préférerai une Z préparé (comme celle de chez Amuse) pour craquer tous :D

Si je roule en BMW M~ ou Porsche, et je craque une Z - c'est normal - tout le monde anticiper ça; par contre, si je faire l'inverse c'est beaucoup plus amusant (au moins pour moi :D ). En plus je n'aime pas l’image qui est associe avec les gens qui roule en BMW, Porsche (au moins c'est le cas en Angleterre).

jmc67
15/02/2006, 18h17
CDR_UK a écrit:

Perso je préférerai une Z préparé (comme celle de chez Amuse) pour craquer tous


Yes, une vraie tuerie cette caisse! :twisted:

15/02/2006, 20h30
C'était bien dans notre group 'B' - comme t'as dit - bien équipée avec au moins des freins énorme (AP racing 6-pot, disques rainure). J'ai doublé l'autre M3 (avec les freins finis) plusieurs fois aussi - en accélération, et non pas au freinage.

C'est évident que le M3 et mieux q'une Z d'origine, mais c'est beaucoup plus cher! Si tu veux payer - pourquoi pas? Mais c'est comme même un vieux model maintenant et il y aura a l'air beaucoup plus vieux l'année prochaine quand la nouveaux model sort.

Perso je préférerai une Z préparé (comme celle de chez Amuse) pour craquer tous :D

Si je roule en BMW M~ ou Porsche, et je craque une Z - c'est normal - tout le monde anticiper ça; par contre, si je faire l'inverse c'est beaucoup plus amusant (au moins pour moi :D ). En plus je n'aime pas l’image qui est associe avec les gens qui roule en BMW, Porsche (au moins c'est le cas en Angleterre).

C vrai qu'a la base l'image des Beemers (mecs en BM) me debecte et que j'ai rien a faire dans ce monde qui se divise en 2 categories: les vieux bourges OU les b****** qui s'la jouent...
Les Porschistes c different, hein Regis

[Froggy je censure et keep cool sur les mots ... a ce que je sache les elections pour les futurs modo sont pas encore passées]

Les vrais prepas (APS single turbo,par ex) ca semble plus approprie aux States.
Quant a l'image de vieille voiture de la M3 modele 2003 par ex, ca me genera que lors de la revente...

Sinon j'aimes toutes les bagnoles sport qu'ont du caractere.

PS: j'ai dis WILWOOD pour le Big Brake Kit de cette M3 , et si tu m'avais dit que tu l'avais "craque" ca ne m'aurait pas etonne vu comment tu maitrises. 8)

15/02/2006, 21h07
Entschuldigung ! y'a tellement d'autres appellations pour citer les preferes de Sarko...

Turbo-057
16/02/2006, 08h16
Danke

16/02/2006, 12h43
Keine schwarze M3, danke schon :wink:

Turbo-057
16/02/2006, 13h30
Ich bin müde, aber ich sah ein m3 schwarz ...

crocodilos
16/02/2006, 13h43
es ist das französische Forum hier :wink:http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1140093883_banned.gif :P :P :P

mba
17/02/2006, 00h11
ja aber der Z ist uberrall in europa verkauft !

17/02/2006, 10h48
M3 VS Z avec a peu pres les meme modifs que j'avais.

http://www.dropshots.com/day.php?userid=68393&cdate=20060207&ctime=014227

http://img.photobucket.com/albums/v639/dannymin621/DSC01567.jpg


2005 PPW Enthusiast - Nismo kit, OZ SuperLeggera III 19x8.5/19x9.5, Bridgestone S03, Custom Two Tone Leather/suede seats, Seibon OEM Hood, Sony head, Full Crossfire, Kinetix plenum, JWT pop charger, Crawford HFC, Megan Y-Pipe, UR Crank Pulley, TS reflash, Nismo Shift knob, Nismo floormats, Tanabe GF210, 06 Taillights, Full Tint

Magistrat
17/02/2006, 23h42
C vrai qu'a la base l'image des Beemers (mecs en BM) me debecte et que j'ai rien a faire dans ce monde qui se divise en 2 categories: les vieux bourges OU les b****** qui s'la jouent...
Les Porschistes c different, hein Regis

Il faut arreter de généraliser et d'avoirs des préjugés de bas étage comme cela. Je pense que si tu avais pris le volant d'une M3 ne serait-ce qu'une seule fois dans ta vie, tu aurais évité ce genre de commentaire lamentable. Ne comparez pas la Z qui joue sur le terrain des boxsters et , et la M3 qui cotoient les perfs d'une 911.

après question image, tout est subjectif.
Moi personnellement, je n'aime pas l'image élitiste de porsche, mais je ne colle pas forcément cette étiquette à un porschiste.

Cela s'appelle de l'ouverture d'esprit :roll:

18/02/2006, 09h41
AH AH ouais c 'etait un gros cliché de ma part :lol: , j'ai deja essaye la M3E36boite6 et M5V8, ca m'a pas enthousiasme mais je persiste a croire/esperer que la M3E46 SMG2 340CH 8000T/MN 1570KG pourra me procurer autant de sensationZ que la lecture de sa fiche technique... :wink:

Les comparaisons et les critiques vont de pair,c la facilite. Ma Z taquine facilement des M3, 996 sans trop tirer la langue,y'a pas un monde d'ecart. Par contre j'ai du mal a lacher des voitures moins estimees...

Turbo-057
18/02/2006, 11h35
SI tu titilles des 996 ou M3 ca se joue a la nuance du pilotage pas au perfs si tu parles de Spa par exemple ...
Moi j ai pu essayé face a une 4S la Z D.A se fait deposer totallement

18/02/2006, 11h51
Normal 4 roues motrices, faut pas les taquiner depart arrete, mais a partir de 60km/h.
J'sais c pas bien, mais les "joutes" ce sont passees sur routes "appropriees", rien a voir avec le circuit ou le pilotage est determinant.


Dans le post : l'apres Z, page 7, verset 3 selon froggy:

J'ai eu taquine des C4(300ch), dont une modifiee(echapp inox) et j'etais surpris de faire jeu egal...en partant de 60km/h.

Dernierement je suis monte dans celle d'un pote: 996 C2, il a tire les rapports en zone rouge, meme la 1ere! Shocked C nerveux ! A noter: l'espace avant parait plus que confine.
_________________

doudouZ
14/03/2006, 23h09
Une petite vidéo d'un malade en Z3 M de 321 cv :shock: :

http://video.google.com/videoplay?docid=-781163969053975339