PDA

Voir la version complète : La glisse sur 4 roues mais pas en Nissan...



carrera42
24/11/2012, 12h25
Ma vraie passion, c'est de rouler en travers, sur piste bien entendu.
Voici la vidéo de notre dernière sortie, sur la piste Michelin, le week-end dernier :

http://youtu.be/K8CYQNsa9j0

adm.gregory
24/11/2012, 12h41
Une petite savonnette. :D

Benjg100
24/11/2012, 13h31
ça a l'air de partir tout seul

carrera42
24/11/2012, 14h03
ça a l'air de partir tout seul

Il n'est pas difficile de faire partir en glisse une auto, le plus dur c'est de la rattrapper proprement.

baill1jp
13/12/2012, 20h38
Il n'est pas difficile de faire partir en glisse une auto, le plus dur c'est de la rattrapper proprement.

Tu gères j'adore la glisse !! c'est propre :wink: 8)

carrera42
14/12/2012, 20h58
Il n'est pas difficile de faire partir en glisse une auto, le plus dur c'est de la rattrapper proprement.

Tu gères j'adore la glisse !! c'est propre :wink: 8)

Merci.
Moi aussi j'adore la glisse propre. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça.

CAVAILLOLS Dominique
14/12/2012, 21h04
effectivement à voir toujours sympa, mais à faire une toute autre histoire.
une foi partie il faut la maintenir et la remettre sur les bons rails. :D :D

carrera42
14/12/2012, 22h06
C´est une habitude à prendre.
En fait en 16 ans de permis je n´ai eu qu´une seule traction, une 106 Rallye, et dès lors que j´ai gouté à la propulsion je n´ai pas pu m´en passer.
J´ai eu la chance de part mon ancien boulot de rouler avec bon nombre de bonnes autos mais je n´arrive vraiment pas à avoir du plaisir en 4 roues motrices ou traction.
Cela reste évidemment une affaire de goût mais tant que ça me sera possible il n´y aura que des propulsions dans le garage.

E Tempo !
21/02/2013, 10h46
:Olivier13_super: Genial ça doit etre bien sympa !! :P :oops:

carrera42
23/02/2013, 18h18
:Olivier13_super: Genial ça doit etre bien sympa !! :P :oops:

Merci. :D

JOR
03/07/2013, 22h49
TOP !

Une petite question en passant.

N'est ce pas sur ce modèle de BMW que la plupart des amateurs de drift, et débutants, font leurs armes ?
Car peu coûteuse, et assez joueuse ?

En tout cas, jolie glisse !

carrera42
05/07/2013, 07h16
TOP !

Une petite question en passant.

N'est ce pas sur ce modèle de BMW que la plupart des amateurs de drift, et débutants, font leurs armes ?
Car peu coûteuse, et assez joueuse ?

En tout cas, jolie glisse !

Merci.

Effectivement les BMW e30 sont souvent utilisées pour la glisse. Ce ne sont pas des voitures chères pour l'instant, le train arrière est assez joueur et surtout les pièces sont dispo en bonnes quantités car il y en a eu beaucoup en circulation et que tout ou presque est interchangeable d'un modèle à l'autre.

Et surtout c'est d'une fiabilité exemplaire. Tu pars faire de la piste par la route, tu roules et tu reviens par la route.
On est parti faire un rallye de régularité en Corse avec la e30 fin Avril. C'est pareil : tu vas a Marseille par la route, tu fais un peu plus de 1000 bornes sur les routes de Corse et tu reprend l'autoroute pour rentrer à la maison.

Je ne cesse de le répéter mais depuis mon permis, il y a toujours eu au moins une e30 au garage et, pour moi, c'est vraiment le meilleur compromis prix/plaisir.

carrera42
08/12/2013, 20h49
Ce Samedi, baptemes de glisse avec la BMW pour le Téléthon. Une vidéo comme si vous y étiez :

http://youtu.be/-pQrLDY0h-M

mickforever
10/01/2014, 09h53
Tu gère ta BMW félicitation 8) Elle a subi quel modif ? Je pense pont soudé ou autobloquant et cure d'amaigrissement, le moteur et stock? Sinon ça fait juste peu être niveau puissance. Tu la fait partir avec le transfert de charge?

Bravo pour ta participation au téléthon aussi, beau geste :wink:

carrera42
10/01/2014, 21h19
Salut et merci,

Le moteur est stock, c'est une 318is donc pas très puissant mais super agile.
Elle a juste l'autobloc et des amortisseurs Kayaba.
J'ai supprimé tout ce qui ne sert à rien (banquette, moquette, goudron insonorisant, vitres électriques, etc...) ce qui a permis de gagner 86kg avec les sièges baquets. Ce poids gagné étant majoritairement sur l'arrière c'est un régal pour la glisse. J'ai eu quelques 325i mais le train avant beaucoup plus lourd rendait l'inscription en courbe plus compliquée.

Sinon oui, la mise en glisse se fait au freinage avec le transfert de masse en règle générale. J'adore vraiment la glisse sauf quand elle est provoquée au frein a main, je trouve cela moins propre. (A part pour une épingle très serrée).

mickforever
10/01/2014, 21h41
Merci pour ces infos, je pensais qu'en dessous de 150 HP il serais pas facile de faire du drift, je me trompais.

J'imagine que la répartition du poids aide bien. J'aimerais lancé aussi dans le drift, j'ai jamais pratiqué mais ça me tente vraiment.

Je suis de ton avis sur le transfert de masse plutôt que le frein à main, plus propre et je pense plus "fin"

Börs
10/01/2014, 21h54
Bravo pour cette deuxième vidéo. Franchement, la prise de vue est parfaite, tu as réussi à vraiment nous donner un avant gout de ce qui se passe en drift. Souvent sur les videos, on ne se rend pas compte du tout de la vitesse, et on a l'impression que ça se traine, là pas du tout.

Et en plus quelle maitrise !! Bravo !! :Olivier13_super:

Si tu as une place de libre en copilote à l'occasion, je serai ravi de t'accompagner :wink:

carrera42
11/01/2014, 09h12
@mickforever, si tu veux te lancer dans la drift, une BMW e30 est l'idéal, ça glisse, c'est fiable et tu trouves des pièces a la pelle. Une 318is ou une 325i va très bien pour ça à condition d'avoir l'autobloc. Pour la puissance, ce n'est pas trop un problème, il faut surtout que l'auto soit agile. Par exemple une 318is e30 de 136ch va bien mieux pour faire des glisses qu'une 325i e36 de 192ch. La e30 est plus fun et si tu déclenche la glisse sur la vitesse d'entrée, les roues arrières patineront toujours quelque soit la puissance.
Par contre c'est sûr qu'avec 136 ch tu ne peux pas trop déclencher la glisse uniquement en accélérant sur le sec, il faut absolument la provoquer sur les freins.

@bors : l'impression de vitesse que tu as vient sûrement du fait que le circuit est étroit... De toute façon, vu la tenue de route de la BM sur cette piste humide et froide, je ne pouvais pas rouler plus vite :D :D . Et si un jour on va glisser par chez toi, je te ferai signe, promis.

En tous cas merci pour les commentaires.

mickforever
11/01/2014, 09h18
Merci pour tes infos, on m'avait justement conseillé la 325I e36, mais je vais suivre ton conseil pour une 318 plutôt, pour l'autobloquant, un pont soudé peut faire l'affaire aussi ?

carrera42
11/01/2014, 09h28
J'ai eu une 325e36 et ce n'est vraiment pas pareil, c'est une berline autoroutière qu'il faut vraiment améliorer pour se marrer.
Je te déconseille le pont soudé, ça provoque beaucoup de sous virage a l'entrée du virage, et c'est compliqué de rouler sur route.
Le problème d'une 318is c'est que peu ont l'autobloc et qu'il est très dur a trouver. C'est un 4/10 petit carter. Tu peut monter un pont de 325i avec autobloc. Ça se trouve plus facilement mais le couple est de 3/64 ou 3/91, donc un peu plus long.
Je suis a ta disposition si tu as des questions. Je ne sais pas tout c'est clair mais ça fait maintenant 16 ans que je glisse en e30 et je ne m'en lasse pas.

mickforever
11/01/2014, 09h32
Merci pour toutes ces infos, je me tournerais vers toi si j'ai des questions. A l’occasion si tu tourne pas trop loin de la marne laisse un message :wink:

Börs
11/01/2014, 11h36
Merci pour tous ces renseignements et conseils. J'aurais également fait l'erreur de me tourner vers un e36 pour le drift.

Un de mes meilleurs potes vient de faire un stage de drift vers Rennes sur E36 et 350Z, il a kiffé à mort et j'avoue qu'entre ses vidéos, les tiennes et tokyo Drift, je commence à me sentir investi d'une nouvelle passion automobile !!! :roll:

mickforever
11/01/2014, 12h22
Le jour ou je monterais une rampe d’accès de parking en 350Z comme DK dans tokyo drift, je pense que je j'aurais bouffer un peu de gommard en entrainement :lol:

J'ai vu sur le fofo qu'il va y avoir une sortie drift sur piste mouillé près de moulins sur le circuits du Boubonnais