PDA

Voir la version complète : Questions supplémentaires.



Vampirex
25/11/2012, 22h27
Bonjour,
Je poursuis ma découverte de ma 370Z et j'ai deux questions:
1) Sur ma voiture, le siège conducteur a un insert en cuir entre les cuisses du conducteur, juste sous le volant, alors que le siège passager n'a rien de tel. Avez vous la même chose ?
2) J'ai téléchargé un manuel Américain et un Canadien (tout simplement pour pouvoir faire des recherches rapides, parce que je trouve le manuel en Français par trop indigeste). J'ai découvert plein de réglages intéressants (voitures avec système de navigation) avec une écran Setting ==> Comfort. Ça existe aussi bien pour les Canadiens que pour les Nord-Américains, par contre j'ai cherché partout dans la brochure française et dans les menus de l'auto, mais rien de tout on dirait que pour nous ça a disparu.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
Cordialement.
Daniel.

Gianni14
26/11/2012, 07h10
Ta description des sièges ressemble à l'assise des ceux de la 350Z sauf que tout est en cuir :

:arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/398331844.htm?ca=4_s

GUTS 28
26/11/2012, 08h25
Pour répondre :
1) Pareil pour la mienne.
2) Je ne vois pas de quoi tu parle :oops: , si tu peux développer.

Vampirex
26/11/2012, 09h04
Bonjour,
Merci pour le 1), c'est bien comme ça et j'ai regardé sur la doc commerciale trouvée sur internet, c'est pareil.
Pour le point 2), sur les versions Américaines et Canadiennes, lorsque l'on va dans "setting" puis "other" il y a un choix "comfort" dans lequel on peut régler le temps de maintien des phares après coupure du contact, la stratégie d'éclairage intérieur après fermeture des portes, la sensibilité de déclenchement de l'éclairage automatique, le rythme de balayage des essuie-glaces en mode automatique etc.
Sur nos voitures, le choix "setting" ne permet pas le choix "comfort" qui bien sur devrait être "confort" en Français. J'ai changé la langue pour le mettre en Anglais (on ne sait jamais), mais c'est pareil. Cette possibilité semble avoir été purement et simplement supprimée, à moins qu'elle n'est été placée ailleurs, mais je n'ai pas trouvé.
Est-ce plus clair ?
Cordialement.
Daniel.

GUTS 28
26/11/2012, 12h37
Oui merci :wink: , je regarde ça ce soir et je te redis.

Vampirex
26/11/2012, 14h50
Pour poursuivre dans la même veine, j'ai découvert qu'une 4 voies ouverte en juin 2010 ne figurais pas sur ma version de cartes GPS. Ma version de GPS dit: Cartes 10/11 MAP No.1, PGM: X3E2015. J'en déduis que la carte date de Novembre 2011 et comme j'utilise ces mêmes cartes Navteq avec iGo Primo sur mon Smartphone, là cette voie y figure bien.
J'ai donc cherché et commencé par Navteq, mais là ils renvoient sur le site Internet de Nissan sur lequel les proprios de Z ne trouveront pas grand chose. J'ai donc fini par appeler le service (anti ???) clients de Nissan et là je suis tombé sur un espèce d'abr...ti qui m'a renvoyé chez Navteq en me prenant de haut et en m'expliquant que Nissan ne fabriquait pas de GPS.
Bref, je voudrais bien comprendre et savoir surtout si mon GPS doit être mis a jour, auquel cas je vais me retourner vers mon Concessionnaire ou si il y a autre chose. Je précise que je n'ai jamais pu installer ma base radar, donc j"en déduit que ce doit être une version récente et bridée.
Cordialement.
Daniel.

Rona-chan
26/11/2012, 23h03
C'est la version qu'on a plus ou moins tous.
J'ai un peu de mal à savoir comment tu en tires novembre 2011 ;).
C'est pas non plus octobre 2011, mais plutot 2010/2011 No.1.
Benjq100 avait commandé des DVDs plus à jour sur un site (à confirmer avec lui), mais il a reçu des DVD version russe que nos voitures ont jamais voulu prendre.
A priori, une version encore plus à jour est dispo chez les concessionnaires, mais à 350+ €...
Concernant les radars, on a tous reçu un courrier de Nissan nous demandant de passer en concession pour faire une maj du soft (mais pas des cartes, faut pas déconner ^^) pour les supprimer. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait.
J'ai fait ma révision depuis, et rien n'a changé (et j'aurais gueuler pour le principe s'ils l'avaient fait sans m'en parler).

Vampirex
26/11/2012, 23h13
C'est un lapsus, je voulais dire Octobre 2011. Les cartes Navteq, comme les Teleatlas sont mises à jour trois ou quatre fois par an. 2010/2011 me semble donc irréaliste.
As-tu les références de la dernière version ?
Je trouve un peu gros qu'achetant une voiture neuve je me retrouve avec des cartes vieilles d'un an et devoir payer une MAJ pour avoir la dernière version.
Cordialement.

Rona-chan
27/11/2012, 00h15
Tu peux trouver ça irréaliste, mais j'ai cette version depuis décembre 2010.
Bonne chance avec le SAV Nissan pour leur faire comprendre que tes cartes sont trop vieilles et qu'ils doivent t'en fournir des plus récentes.
Même si je partage ton point de vue ^^

GUTS 28
27/11/2012, 08h28
Oui merci :wink: , je regarde ça ce soir et je te redis.

Pas trouvé :( , je demanderai vendredi je passe chez Nissan.

Vampirex
27/11/2012, 10h11
@guts28: si tu veux je peux t'envoyer la page du manuel Américain.
Cordialement.
Daniel.

Vampirex
27/11/2012, 10h14
Tu peux trouver ça irréaliste, mais j'ai cette version depuis décembre 2010.
Bonne chance avec le SAV Nissan pour leur faire comprendre que tes cartes sont trop vieilles et qu'ils doivent t'en fournir des plus récentes.
Même si je partage ton point de vue ^^
Avec le service clients, vu comment j'ai été reçu, je ne vais même pas essayer, c'est perdre son temps. Je vais essayer directement avec le Concessionnaire qui m'a vendu la voiture.
Cordialement.
Daniel.

GUTS 28
27/11/2012, 12h46
@guts28: si tu veux je peux t'envoyer la page du manuel Américain.
Oui 8) , poste la ici comme ça je lui montrerai.

Benjg100
27/11/2012, 13h09
C'est la version qu'on a plus ou moins tous.
J'ai un peu de mal à savoir comment tu en tires novembre 2011 ;).
C'est pas non plus octobre 2011, mais plutot 2010/2011 No.1.
Benjq100 avait commandé des DVDs plus à jour sur un site (à confirmer avec lui), mais il a reçu des DVD version russe que nos voitures ont jamais voulu prendre.
A priori, une version encore plus à jour est dispo chez les concessionnaires, mais à 350+ €...
Concernant les radars, on a tous reçu un courrier de Nissan nous demandant de passer en concession pour faire une maj du soft (mais pas des cartes, faut pas déconner ^^) pour les supprimer. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait.
J'ai fait ma révision depuis, et rien n'a changé (et j'aurais gueuler pour le principe s'ils l'avaient fait sans m'en parler).

Oui effectivement j'avais commandé des DVDs et ceux-ci n'étaient pas compatibles avec nos modèles. Me suis fait remboursé et n'ai retenté sur un autre site.

Vampirex
27/11/2012, 18h42
@Guts28:
Voilà:
http://www.notre370Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1354038132_Comfort%20option.jpg (www.notre370Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1354038132_Comfort%20option.jpg)
Cordialement.
Daniel.[/img]

Vampirex
27/11/2012, 18h52
C'est la version qu'on a plus ou moins tous.
J'ai un peu de mal à savoir comment tu en tires novembre 2011 ;).
C'est pas non plus octobre 2011, mais plutot 2010/2011 No.1.
Benjq100 avait commandé des DVDs plus à jour sur un site (à confirmer avec lui), mais il a reçu des DVD version russe que nos voitures ont jamais voulu prendre.
A priori, une version encore plus à jour est dispo chez les concessionnaires, mais à 350+ €...
Concernant les radars, on a tous reçu un courrier de Nissan nous demandant de passer en concession pour faire une maj du soft (mais pas des cartes, faut pas déconner ^^) pour les supprimer. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait.
J'ai fait ma révision depuis, et rien n'a changé (et j'aurais gueuler pour le principe s'ils l'avaient fait sans m'en parler).

Oui effectivement j'avais commandé des DVDs et ceux-ci n'étaient pas compatibles avec nos modèles. Me suis fait remboursé et n'ai retenté sur un autre site.
Oui, j'ai vu ce truc passer, en fait c'est partie de certains sites de Warez. Il devait y avoir 4 ou 5 DVD provenant de systèmes Russes, le premier disque était le programme lui même et le reste la cartographie. Certains ont réussi à la faire marcher en modifiant un fichier .ini du premier DVD. À noter qu'au départ c'était gratuit et qu'un gros malin s'est engouffré dans la brèche pour les faire payer. Un peu scandaleux ce truc, mais c'est la loi du net :evil: :evil: .
Cordialement.
Daniel.

Vampirex
29/11/2012, 22h03
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le capteur de lumière pour l'allumage/extinction automatique de l'éclairage ? Il y a bien un croquis dans le manuel, mais avec la mention "pas pour l'Europe".
Merci.
Cordialement.
Daniel.

PS: Au fait j'ai eu confirmation que les cartes sont bien d'Octobre 2011.

30/11/2012, 09h32
Le photo-capteur est situé sur le bas du pare brise à droite, là ou tu mets ta vignette d'assurance en quelque sorte...
Il faut donc éviter de poser des truc par là sous peine de déclencher l'allumage à tous moments...
Page 2-34 dans le manuel.

C-paf-O

Vampirex
30/11/2012, 18h30
Bonjour,
Merci C-paf-O, mais sur ma voiture, à cet endroit il n'y a rien du tout et page 2-34 il est question de boite à gants et de rangements. Le sujet "commande de phares" est traité page 2-24 du manuel et il y a bien une illustration (n° SIC3784AZ) montrant l'emplacement que tu évoques, sauf qu'il est écrit juste comme une légende: "Sauf pour l’Europe", sans aucune autre précision.
Par contre j'ai deux pastilles, ressemblant au capteur illustré, de part et d'autre des bouches de désembuage du pare brise.
Je posais la question car je trouve ce système trop sensible, par ce temps, ça s'allume et ça s'éteint sans arrêt, ce qui n'est pas recommandé pour les Xénon. Je croyais même avoir une panne, puisque ça s'allume même dans mon garage lumière allumée. Ce matin, il y a eu un rayon de soleil et tout est rentré dans l'ordre, mais je voudrais bien baisser la sensibilité de ce machin.
Cordialement.
Daniel.

30/11/2012, 19h39
Je ne crois pas qu'on puisse régler le "zinzin" sans passer par la case NISSOUILLE et encore... :(

La doc que j'ai dans l'auto dit la même chose que la tienne, (page 2.24) "sauf pour l'Europe"... :wink:

Par contre, j'ai une autre doc au bureau, une que j'ai trouvé sur le web (pour le canada je crois) c'est dans celle-là que j'ai vu ce que je t'ai transmis plus haut...

J’ai donc été vérifier sur le "Z" et les deux capteurs sont bien de part et d’autre des aérations comme tu le dis (Deux trucs ronds et noirs)...

Demain, dès qu’il fera jour, je cacherais les senseurs en question pour voir si c’est bien ça qui allume les phares, on verra bien…

Autrement, si tu ne veux pas qu’ils s’allument tout seuls, tu tournes le "comodo" sur "off" au lieu de laisser sur "auto"…

Les miens sont sur "auto" mais ils ne s’allument pas à tout bout de champs, je trouve ça très pratique ainsi que les essuie-glaces…

C-paf-O

Vampirex
30/11/2012, 20h02
J'ai aussi le manuel Américain et nos amis d'outre Atlantique ont la chance de pouvoir régler ça eux-mêmes, car ils ont une page de paramètre intitulée "comfort" qui permet de régler la sensibilité de l'éclairage automatique et bien d'autres choses. Moi aussi j'aime bien ces trucs, c'est pourquoi je cherche une autre solution que de mettre sur off. Aujourd'hui, je suis passé chez Nissan de ma région où je connais un commercial et il m'a dit que ça se réglait avec leur appareil.
Cordialement.
Daniel.

Gianni14
30/11/2012, 20h14
Aujourd'hui, je suis passé chez Nissan de ma région où je connais un commercial et il m'a dit que ça se réglait avec leur appareil.
Cordialement.
Daniel.

A suivre parce que les réponses aux questions , en général on les trouve plutôt ici 8) que chez Nissan :? .

Vampirex
30/11/2012, 21h46
Tu as raison, et j'avoue être dubitatif, mais ce concessionnaire n'assure pas la vente mais juste la maintenance et les garanties Nissan. C'est surtout un concessionnaire Mercedes, je me dis qu'ils ont peut-être l'habitude d'un autre type de voitures et d'une autre clientèle. J'avoue ne pas trop savoir sur quel pied danser. D'ailleurs lorsque j'avais été les voir pour acheter une 370Z, ils avaient surtout essayé de me vendre une Merco.
Je vais encore réfléchir. J'aimerais bien trouver leur logiciel et pouvoir faire cela moi même mais je ne sais pas si il existe des alternatives (?).
Cordialement.
Daniel.

GUTS 28
30/11/2012, 22h38
Demandé au chef d'atelier de ma concession, il m'a bien confirmé que le réglage "comfort" n'existe pas sur nos véhicules européen.

01/12/2012, 14h23
En fait, les deux capteurs de chaque cotés ne sont apparemment pas ceux pour les phares, regarde page 4-20 du manuel, ils sont fait pour réguler la T°...

C-paf-O

01/12/2012, 14h35
Bonjour,
Merci pour le 1), c'est bien comme ça et j'ai regardé sur la doc commerciale trouvée sur internet, c'est pareil.
Pour le point 2), sur les versions Américaines et Canadiennes, lorsque l'on va dans "setting" puis "other" il y a un choix "comfort" dans lequel on peut régler le temps de maintien des phares après coupure du contact, la stratégie d'éclairage intérieur après fermeture des portes, la sensibilité de déclenchement de l'éclairage automatique, le rythme de balayage des essuie-glaces en mode automatique etc.
Sur nos voitures, le choix "setting" ne permet pas le choix "comfort" qui bien sur devrait être "confort" en Français. J'ai changé la langue pour le mettre en Anglais (on ne sait jamais), mais c'est pareil. Cette possibilité semble avoir été purement et simplement supprimée, à moins qu'elle n'est été placée ailleurs, mais je n'ai pas trouvé.
Est-ce plus clair ?
Cordialement.
Daniel.

Ça :arrow: tu peux le faire :arrow: (page 2-24)
Lorsque tu tires vers toi le levier des phares (contact sur arrêt ou lock) ça éclaire 30sec :!:
Tu peux le faire maxi 4 fois donc :arrow: 2 minutes d'éclairage ce qui est déjà pas mal :D

C-paf-O

Vampirex
01/12/2012, 15h32
Oui, j'avais vu, et essayé: ça marche. Mais tu ne peux pas régler directement la durée, bon c'est pas bien grave. Pour les essuie-glaces tu peux régler avec l'ordinateur de bord.
Par contre je me demande bien où est le détecteur de luminosité pour l'éclairage.
Y en a-t-ils qui ont fait régler le sensibilité de l'allumage automatique ?
Cordialement.
Daniel.

01/12/2012, 17h56
Comment tu regles les essuie glaces :?:

C-paf-O

Vampirex
01/12/2012, 22h27
Je crois que je me suis trompé, c'est le voyant de changement de vitesse qui est paramétrable via l'ordinateur de bord. Cependant il me semblait bien avoir lu cette possibilité, mais je n'arrive pas à la retrouver.
J'ai du confondre car ces fonctions sont celles regroupées sur l'option "comfort" Américaine (stratégie d'éclairage intérieur, essuie-glaces automatiques,éclairage automatique et paramétrage du voyant de changement de vitesse). Je vais continuer à chercher.
Cordialement.

01/12/2012, 23h15
T'embête pas :!:

C-pa-GRAV :!:

C-paf-O

Vampirex
01/12/2012, 23h55
Ça y est je l'ai retrouvé, page 2-27 et début page 2-28. Je ne suis donc pas encore complètement fou.
Cordialement.
Daniel.

02/12/2012, 00h03
On dit que la patience vient avec les années :!:

:D :) :lol: :wink:

C-paf-O

Vampirex
18/03/2013, 17h04
Bonjour,
Alors quelques nouvelles de mes interrogations:
-J'ai finalement obtenu gain de cause auprès de Nissan et j'ai reçu la MàJ du GPS (X9.0 2012 ref: KE28899E9X12). Heureusement certains propriétaires de 370Z sympas m'avaient donné un coup de main. Maintenant, officiellement je ne roule plus dans les champs en allant à Alençon, mais bien sur la nationale 12.
Par contre dans cette aventure j'en ai profité pour regarder le problème des radars et le programme dernière version est parfaitement capable de les signaler, simplement il manque les fichiers n° 13, 14 et 31 sur les DVD de MàJ. Je pense que la modif faite lorsque l'on demande à Nissan la mise en conformité du GPS est juste de supprimer le fichier correspondant à la France.
Je ne trouve pas le format de ces fichiers, car il serait possible de créer le fichier France à partir d'une base de données de radars (comme il en existe des dizaines), de l'insérer dans l'image ISO et de refaire la MàJ des cartes. C'est long (environ 2heures) mais déjà si l'on a les radars fixes, je pense que ce serait jouable.
-J'ai également récupéré la totalité du kit Signatech. Je ne sais pas si je vais monter la partie avant, je l'aime bien comme ça, mais ça doit être nettement moins fragile que la peinture (?). En tous cas, je suis passé d'une demi Signatech à une Signatech entière :lol: :lol:.
-Le réglage du seuil d'allumage automatique de l'éclairage se règle bien avec le Connect 3. J'ai compris qu'il y avait 4 niveaux, et le mien était au 1, ils me l'ont réglé au 2 et si au début ce n'était pas flagrant, à l'usage ce n'est pas mal comme ça. Je pense que je vais le laisser comme ça :D.
Cordialement.
Daniel.

18/03/2013, 17h25
Salut à toi Daniel, c'est cool d'avoir une signatech complète :notre350z_good:

En ce qui concerne les radar dans le GPS, depuis que j'ai le http://www.notre370Z.com/forum/files/uploads/C-paf-O/1363623459_looneytunes-coyote.gif, je me passe de ceux de Nissan...
De toute façon, ils en foutent tellement partout qu'il faudrait faire des mise à jour mensuelles pour que ce soit fiable, coyote fait des MAJ tous les jours et ça, c'est bien :Olivier13_super:
Par contre, c'est bien qu'ils t'ai fait ta MAJ des cartes, c'est quand même vachement pratique le GPS, moi, depuis que j'ai ça dans mes autos, je ne m'énerve plus :cheesy: C'est ma femme qui est contente...
Pour la valeur d'allumage des phares, sais-tu quelle est celle par defaut :?: 1 :?:

A pluche

Rona-chan
18/03/2013, 17h50
-Le réglage du seuil d'allumage automatique de l'éclairage se règle bien avec le Connect 3. J'ai compris qu'il y avait 4 niveaux, et le mien était au 1, ils me l'ont réglé au 2 et si au début ce n'était pas flagrant, à l'usage ce n'est pas mal comme ça. Je pense que je vais le laisser comme ça :D.

Tu peux détailler où ça se trouve ?

Vampirex
18/03/2013, 17h55
Hello C-paf-O,
Moi aussi j'utilise iCoyote sur mon S3. Je viens d'upgrader en JB 4.12 et en utilisant le mulifenêtrage je peux faire tourner iCoyote et IGO dans 2 fenêtres différentes. Sur La 370Z ça n'a pas d'intérêt, en revanche sur la Morgan c'est très intéressant.
Par contre, si tu vas à l'étranger c'est "pas glop" parce que là je coupe la connexion data. J'ai beau avoir un bon abonnement, à l'étranger ça reste facturé à la connexion et à l'usage, et là on risque une explosion des factures. Les radars mobiles sur GPS ne présentent pas un grand intérêt car comme tu le dis il y en a partout, dès qu'on approche des agglomérations ça sonne de tous les côtés (moi je coupe le son sur IGO), par contre j'en ai vu qui n'étaient pas signalés. Y'a déjà tellement de fixes que ça va bien ralentir, et là ce serait intéressant de l'avoir dans le GPS de la Z car l'info sur les fixes est en général fiable.
Je pense que le défaut pour le seuil d'allumage est 1 car j'ai eu ma voiture neuve et personne n'y avait jamais touché.
Cordialement.
Daniel.

Vampirex
18/03/2013, 18h06
-Le réglage du seuil d'allumage automatique de l'éclairage se règle bien avec le Connect 3. J'ai compris qu'il y avait 4 niveaux, et le mien était au 1, ils me l'ont réglé au 2 et si au début ce n'était pas flagrant, à l'usage ce n'est pas mal comme ça. Je pense que je vais le laisser comme ça :D.

Tu peux détailler où ça se trouve ?
J'en sais rien du tout, je n'étais pas dans l'atelier. J'avais demandé des précisions et surtout ce qu'ils pouvaient faire lorsque j'ai fait ma vidange à 4300km chez AMS Nissan au Mans. Ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient le faire avec leur appareil et c'est en reprenant la voiture qu'ils m'ont expliqué ce qu'ils avaient fait (le chef d'atelier est super sympa et c'est un passionné).
J'aimerais bien avoir un Connect 3, qui comprend un câble et un software, mais je n'en ai pas encore trouvé. Pour ma Morgan j'ai un Rovacom qui me permets de me débrouiller tout seul et c'est bien pratique d'être indépendant. Je ne sais pas si avec un Delphi on peut faire la même chose.
Cordialement.
Daniel.

18/03/2013, 18h09
Donc la, tes phares s'allument moins souvent :?:

Enfin, plus tard :?:

Vampirex
18/03/2013, 18h23
Donc la, tes phares s'allument moins souvent :?:

Enfin, plus tard :?:

Oui lorsque c'est un peu plus sombre. j'ai roulé samedi AM c'était très orageux et il faisait sombre et ça ne s'est pas allumé, par contre au crépuscule ça s'est bien allumé normalement.
Pour le moment ça me convient.
Cordialement.

PS: par contre j'ai oublié de demander ou est le capteur de luminosité.

18/03/2013, 18h34
Merci Daniel pour cette info, je demanderais la même chose lors de ma prochaine visite chez Nissan car je trouve que mes phares s'allument un peu tôt...

:Olivier13_super:

Vampirex
18/03/2013, 18h51
Tu verras au début on ne voit pas la différence, c'est à l'usage que l'on se rend compte que c'est moins sensible.
Cordialement.
Daniel.

Rona-chan
19/03/2013, 09h45
Pour moi, le capteur est au niveau de rétroviseur central.
Il me semble qu'on le voit de l'extérieur.

Vampirex
19/03/2013, 10h09
Je pensais que c'était le détecteur de pluie à cet endroit, non ?
Cordialement.

19/03/2013, 10h36
Exact :!:

C'est bien le détecteur de pluie...

Je ne sais pas où est celui pour les feux...

PS: L'autre jour, j'étais en train de nettoyer mon pare brise (contact allumé :arrow: grosse erreur :lol:) Penché en avant avec le visage à raz de la vitre pour pouvoir aller le plus loin possible, j'ai passé la main sur le fameux détecteur, je vous dis pas comment j'ai failli me prendre l'essuie glace en pleine tronche...

Vampirex
19/03/2013, 10h51
Ça m'est arrivé aussi, maintenant je fais gaffe... :lol: :lol:
Cordialement.

GaSu
19/03/2013, 17h10
Le détecteur central fait les deux.

19/03/2013, 17h17
C'est bien possible oui...

Vampirex
19/03/2013, 18h09
Le détecteur central fait les deux.
Donc normalement si je le masque, l'éclairage doit s'allumer ? Je vais essayer.
Cordialement.

19/03/2013, 18h16
T'embête pas, je viens de faire l'essai et ça marche :!:

Vampirex
19/03/2013, 18h44
Ben moi pas trop. J'ai ressorti la voiture, l'éclairage restait allumé, j'ai envoyé de la lumière sur la cellule avec une lampe d'atelier et ça s'est éteint. J'ai mis un bout de tiro sur la cellule et ça s'est rallumé, mais les essuie-glaces ont aussi démarré, ensuite je n'ai jamais pu faire en sorte d'éteindre à nouveau. Ceci dit les conditions ne sont pas idéales, il fait très sombre.
Cordialement.
Daniel.

19/03/2013, 18h47
J'ai juste mis un magazine et les feux se sont allumés mais les essuie glace non...

Vampirex
19/03/2013, 19h01
Je réessaierai demain en plein jour.
Cordialement.

Vampirex
20/03/2013, 20h06
J'ai juste mis un magazine et les feux se sont allumés mais les essuie glace non...
Bonjour,
J'ai fait la même chose aujourd'hui, et ça marche. Lorsque l'on enlève le magazine l'éclairage s'éteint au bout de quelques secondes.
Merci à GaSu pour l'info initiale.
Cordialement.
Daniel.