PDA

Voir la version complète : STATISTIQUES WEEK-END/ SEMAINE UTILISATION 350Z



didier
10/02/2006, 15h09
Bonjour l'équipe,
Demain, j'essaie le 350z (enfin !).
Petite question : quelles sont, parmi les propriétaires de 350z, les personnes qui l'utilisent en voiture principale ?
Avez-vous pour la plupart une seconde voiture dont vous vous servez le plus, je ne parle pas de la voiture de votre femme ou copine ?
En fait, faut-il l'envisager comme un véhicule que l'on n'utilise que pour le plaisir, le week-end ou de temps en temps.
Nissan Genève m'a avisé que la plupart des détenteurs de 350Z avait la 2° voit. pour tous les jours !
Est-ce vrai ?
A+
Did

M3MOREAU
10/02/2006, 15h32
Salut Didier,

Un topic fait l'état des voitures/motos des différents propriétaires :

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1533?highlight=zzr

Personnellement, je n'utilise le Z comme voiture 'plaisir'. j'ai la chance d'avoir une deuxième voiture pour mes déplacements courants.

Amicalement

Michel

casi50
10/02/2006, 15h36
Bonjour Didier,

De mon côté, c'est ma voiture principale. Le seul problème est la neige, mais c'est très rare en Normandie. Sur chaussée glissante, il faut se calmer et ça passe...
C'est d'ailleurs tellement sympa d'aller aussi au travail avec... J'aurai du mal à conduire une voiture "normale" à côté : trop déprimant...

Bruno
10/02/2006, 15h54
Pour le moment c'est ma voiture plaisir,car je vend (tout du moins j'essaye de vendre,car c'est pas facile ) ma twingo qui me sert donc tous les jours.
Donc dés que j'ai vendu la twingo,se sera ma seule voiture,hormis celle de ma femme que je lui piquerai quand il y aura de la neige. :lol: :lol: :lol:

navyseal
10/02/2006, 16h00
pareil, je ne la sors que le weekend , que quand il fait beau :) sinon c'est pas du plaisir... ;) autrement pour allez bosser j'ai une autre bagnole ;)

lololebargeot
10/02/2006, 16h02
Perso c'est une seconde voiture, mais elle peut faire parfaitement l'affaire pour rouler tous les jours, à condition de ne pas avoir besoin de 4 places, ni d'un grand coffre pratique, d'avoir des pneus neige l'hiver et de ne pas avoir peur de se la faire abimer quand on se gare...

Sinon à conduire, c'est une voiture facile et extrêment agréable et donne l'envie de rouler tous les jours avec... et c'est ce qui va me la faire vendre car finalement elle se rapproche trop de mon 1er véhicule, je recherche en effet plus de sensations, plus d'exclusivité dans un 2nd véhicule... hors la Z est un peu entre deux :wink:

sylv
10/02/2006, 17h21
moi je roule tous les jours avec et suis parti en vacances cet été avec

10/02/2006, 17h38
moi je roule tous les jours avec et suis parti en vacances cet été avec

+1 en fait 1/2 car j'roule que si j'veux sous la neige avec les pneus ete, j'la prends plus souvent pour faire des tours juste pour le plaisir... J'fais les courses avec...ce qui me laisse pas tranquille c les coups de portieres dans les parkings + les flics...

mba
10/02/2006, 19h46
voiture week end et vacances (hormis de ski !) :wink:

fac0879
10/02/2006, 20h02
La Z pour tous les jours et la petite mazda 2 de ma copine pour faire les courses. :D

doudouZ
10/02/2006, 20h23
Pour moi, le Z, c'est pour les week-end.

Elle me couterait trop cher si je roulais avec tous les jours ( 30000km/an avec ma smart - 11000 km avec ma Z et un peu avec la voiture de ma chérie ).

En plus, je m'imagine bien la gueule de mes clients si je me pointe avec chez eux. Je risque pas de partir avec le chèque à la fin de mon intervention ... :D

Par contre, pour chaque sortie privée ( balades, courses, vacances, loisirs ), la Z est de la partie.

ebanzai68
10/02/2006, 21h50
Pour moi aussi la Z constitue ma 2nde voiture, réservée pour le w.e. plaisir. J'ai une 206 S16 comme voiture de tous les jours, ce qui me satisfait pleinement pour les petits trajets.

Je pense que pour toi, le plus important est de savoir si l'on peut utiliser la Z comme voiture de tous les jours .... réponse : ça dépend vraiment de l'utilisation que tu en as. En effet, nous avons tous des problématiques différentes, certains habitent dans des régions froides (= neige), ce qui pousse à avoir une autre voiture à côté, d'autres font beaucoup de km par an pour leur boulot, ce qui n'est pas judicieux non plus pour le compteur de la Z.

Si tu en as les moyens et le désir, la Z peut cependant être utilisée comme véhicule principal, à condition de faire gaffe ou tu la gares, et à ne pas regarder sur la conso d'essence si tu fait du centre ville... ce qui me fait le plus mal au coeur, ça serait de faire des courses avec en la laissant à la portée de tous ces blaireaux qui ne font pas gaffe avec leurs portes. :evil:

notre350z
10/02/2006, 21h53
Pour moi, c'est Z tous les jours :P

Zaza Z
10/02/2006, 22h12
Pour moi, vraiment un achat passion et irraisonnable !

Une Passat V6 TDI (véhicule de fonction)
Une moto 1300 Yam
Une Saxo VTS (ma femme)
Et surtout une fille de 8 ans et un petit dernier de 2 ans !
Alors les moments ou je peux vraiment profiter de ma Z sont rares !
Mais aucun regret, est-ce que la passion est quelque chose de rationnel ?

P.S : En cumulant les CV de mes engins, j'arrive quand même à 677 CV ! :P
Je détaille pas, mais si vous voulez vous amuser. cherchez !
Et sans compter ma XT 500 (démontée pour l'instant), mon Pocket bike et ma tondeuse !
:P

ebanzai68
10/02/2006, 22h14
Pour moi, vraiment un achat passion et irraisonnable !

Une Passat V6 TDI (véhicule de fonction)
Une moto 1300 Yam
Une Saxo VTS (ma femme)
Et surtout une fille de 8 ans et un petit dernier de 2 ans !
Alors les moments ou je peux vraiment profiter de ma Z sont rares !
Mais aucun regret, est-ce que la passion est quelque chose de rationnel ?

P.S : En cumulant les CV de mes engins, j'arrive quand même à 677 CV ! :P
Je détaille pas, mais si vous voulez vous amuser. cherchez !
Et sans compter ma XT 500 (démontée pour l'instant), mon Pocket bike et ma tondeuse !
:P

Ca fait cher la carte grise Zaza :P

Turbo-057
10/02/2006, 23h58
Bonjour l'équipe,
Demain, j'essaie le 350z (enfin !).
Petite question : quelles sont, parmi les propriétaires de 350z, les personnes qui l'utilisent en voiture principale ?
Avez-vous pour la plupart une seconde voiture dont vous vous servez le plus, je ne parle pas de la voiture de votre femme ou copine ?
En fait, faut-il l'envisager comme un véhicule que l'on n'utilise que pour le plaisir, le week-end ou de temps en temps.
Nissan Genève m'a avisé que la plupart des détenteurs de 350Z avait la 2° voit. pour tous les jours !
Est-ce vrai ?
A+
Did

Perso je l utilise regulierement pluie neige vent soleil pas grave ..
Simplement mettre les bons pneus ;)
Y a le cout essence qui est different d une gazole, mais bon ... surtout en suisse ou le gazole est plus cher que le sP98 ;) ca doit aller lol

VegitoDeGwada
11/02/2006, 00h22
Si le prix du SP98 me faisait pas si mal au c.l, je l'utiliserais toujours pour tous les jours (c mon seul véhicule), car elle a plusieurs belles places au parking du taf ou elle ne PEUT PAS prendre de coups de portière (ma hantise).

Pareil, pour les courses, j'ai plusieurs places stratégiques... Ca m'est déjà arrivé de repartir s'il n'y a pas de place sûre, et revenir quelques heures plus tard :oops: (je suis à 10-15 min du centre commercial)

Bref, je me résouds contraint et forcé à prendre les transports pour aller au taf (l'iPod et la PSP ça aide :lol: ), et meme pour des sorties en semaine sur Paname :shock:

Pour moi comme les autres, ça dépend de ton budget carburant et de ta tolérance au risque que ta Z soit abimée par des nases...

ebanzai68
11/02/2006, 08h46
En plus du prix de l'essence et de l'usure normale, un facteur important, dont on oublie souvent de parler, est le nombre de km par rapport au prix de la revente.

Je sais que ça fait bizarre de penser à la revente quand on achète un nouveau véhicule, mais vu la somme que l'on perd chaque année, je préfère mettre des km à ma vieille 206 qui ne vaut plus grand chose plutôt que sur mon Z, qui lui s'attribue des km plaisirs du week-end ... objectif = environ 12000km par an pour pas perdre trop à la revente.

Chacun sa technique, pour celui qui veut amortir son Z sur 10 ans, les km ont une importance moindre que pour celui qui souhaite la revendre au bout d'un an.

Turbo-057
11/02/2006, 09h07
Les km tant que tu restes sous les 20k annuel aucun soucis
Et tu gagnes rien a avoir moins de km que prevu

didier
12/02/2006, 12h26
Salut les gars,
Ok, merci pour vos réponses. A priori, c'est une 2° voiture. comme j'ai pris la décision de garder ma 406c eh! Bien vos réponses me vont bien.
Hier, j'en ai vu une noire sur le parking de Cora Amphion (74), était-ce l'un de vous ?
Vous ne me croirez pas mais Nissan 74 a annulé une fois de plus l'essai la veille car Pb techniques de la voiture de prêt ! :( Franchement, je vais changé de région pour l'essayer et je pense qu'ls n'auront pas mon fric car ils sont un peu minables ! :evil:
A+
Did

krist0f
13/02/2006, 11h47
Bonjour l'équipe,
Demain, j'essaie le 350z (enfin !).
Petite question : quelles sont, parmi les propriétaires de 350z, les personnes qui l'utilisent en voiture principale ?
Avez-vous pour la plupart une seconde voiture dont vous vous servez le plus, je ne parle pas de la voiture de votre femme ou copine ?
En fait, faut-il l'envisager comme un véhicule que l'on n'utilise que pour le plaisir, le week-end ou de temps en temps.
Nissan Genève m'a avisé que la plupart des détenteurs de 350Z avait la 2° voit. pour tous les jours !
Est-ce vrai ?
A+
Did

Personnellement, j'utilise la Z comme voiture loisir week end, mais si tu as les moyen de la prendre tous les jours ne te gene surtout pas...!!!
et dans mon couple on a 2 autres voitures pour l'utilisation reguliere trajet maison-boulot.

jmc67
14/02/2006, 18h35
Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise la Z essentiellement le week-end. Et c'est ma seule voiture. :roll:

Par contre je la sors systématiquement pour me rendre au boulot quand la météo est pluvieuse (comme disait la pub, votre moto va rester au garage...) :P
Donc, même s'il fait moche dehors, le côté positif, c'est de faire le trajet en Z et d'écouter le beau V6!

:vroom: