PDA

Voir la version complète : RBF600 à purger tout les combiens ?



Luffy
27/11/2012, 16h32
Bonjour tlm

Je retourne sur piste le 2 fevrier et lors de ma précédente sortie ( fin juillet ) j'avais tout changer ( disque brembo rainuré + HP2000 + RBF600 ) .

Je me demande si je dois purger le RBF600 de nouveau ( sachant que je n'ai pas refait de circuit et que la voiture roule ~800km/mois ) ?

Et une autre question sur la motul 300V je compte en mettre pour la sortie circuit, c'est quoi les préconisation la dessus ? revidange après la journée circuit ? Vidanger tout les combiens ? on peut repasser de la 300v a une huile normal (par normal j'entends non 100% synthétic ? ) ?

Pat
27/11/2012, 19h39
pour le RBF 600: l'intervalle des purges ne dépend pas du kilométrage,mais du temps:ce type de liquide est très hygroscopique;comme tu as fait une seule journée de circuit,tu peux à mon avis le garder et ne le remplacer que juste avant le prochain track day.Quel que soit le kilométrage!

Motul 300V:idem;tu peux la garder et te servir de la voiture en daily.
comme tu vas accumuler peu de km avant le prochain track day,ne vidange pas,cette huile supporte largement deux jours de piste.
Si tu as besoin de vidanger,tu peux utiliser une autre huile en daily,aucun risque.

Luffy
27/11/2012, 23h03
Ok merci pat donc juste avant février je fait une petite purge rbf + vidange 300v je pensais mettre 5w40 t'en penses quoi ?

D'ailleurs si vous connaissez des bon plans pour ce fournir je ss preneur :)

Pat
28/11/2012, 09h40
RBF:tu remplaces la totalité en février(1 litre suffit)
300V:tu vidanges après ta sortie de février 2013;cette huile aura deux journées de piste et environ 6000 km d'utilisation "normale";tu peux vidanger avant ta sortie de février mais c'est du luxe.
attention à la consommation d'huile....même en usage"normal",certaines Z bouffent plus de 0,5litre d'huile aux 1000 km;avec un carter de 4,7 litres,fais le compte....à moins de 2,5 litres dans le carter,tu risques la casse du moteur,même en usage "normal".

Luffy
28/11/2012, 09h47
Ok merci Pat pour les infos :)

Pour l'huile je check et fait l'appoint tout les mois et demi :) J'avais entendu dire que si on passe a une huile 100% synthétic il était impossible de revenir a une semi synthétic ? info ou intox ...

Je vidangerais l'huile avant ma sortie parceque c'est pas de la 300V que j'ai actuellement et qu'elle est bonne a vidangé :)


Vu que je n'ai encore jamais mis les pieds dans une concession Nissan. J'ai contacté Nissan Saint Herblain pour la révision des 90K. Je lui est demandé si je pouvais ramener mon huile moteur + liquide de frein il me dit non :( Mais il veut bien ne pas faire la vidange et la purge et me le déduire de la révision. Donc c'est ce que je vais faire je penses.

Pat
28/11/2012, 21h02
le coup de l'impossibilité de revenir à de la semi-synthèse,c'est de la flute;je le fais couramment avec mon citron (mixte piste-daily) et je n'ai jamais eu de souci.
Pour les concessions Nissan,tu vas apprendre à les connaitre :lol: :lol:
Moi,quand j'avais ma Z,je n'y suis allé que pour le minimum syndical:le STEMPEL sur le CARNET;le reste,c'est "do it youself" :lol: :lol:

Luffy
29/11/2012, 18h20
Bon et bien merci pour toute ces précieuse information Pat :)

Du coup je vais partir sur Motul 300V Power 5w40. Pour la vidange y a rien de spécial sur la Z ? je vais allez en concession acheté filtre à huile + joint

Pat
29/11/2012, 21h30
non,vraiment rien de spécial! la Z a un moteur [s:f02a7faac6]très [/s:f02a7faac6]assez simple!
comme sur beaucoup de voiture à l'aéro soignée,il y a un écran sous le GMP,qu'il faut enlever (quelques vis) pour accéder comme il faut au bouchon de vidange moteur.