PDA

Voir la version complète : Le sport automobile pour ma part ;) Moniteur de conduite ???



alex-vtec
30/11/2012, 04h20
Hello, pour ma part ma plus grande passion depuis tout petit c'est le sport automobile, peut etre un jour devenir pilote powaaa le rêve !

En tournant sur le forum j'ai trouver un topic posté par "kondom63" concernant une formation sur la conduite sport-auto ;).

Sur le coup je me suis dit pas possible, depuis le temps que je rêve de faire ça hop je tombe la dessus.
Il y a quelques années je chercher une formation de ce genre (je n'ai jamais trouver) ! Et la paf !

Du coup j'ai immédiatement été faire un tour sur leur site que je trouve vraiment génial puis hop j'ai appeler ;)

Je suis tomber sur "kondom63" Cédric je crois ?! Très simpa et ma bien expliqué le déroulement de cet apprentissage.

Il ma donc fait parvenir les docs nécessaire par mail donc c'est cool.
La j'ai que ça en tête et je me jure de tout faire pour plonger la dedans et enfin pouvoir entrer en formation, cette fois je lache pas ma passion.

Cette formation à un coût comme tout mais je m'en fou car si il le faut je vend la Z ou je tape un crédit si je trouve pas d'organisme pour me le finacer mais je lacherais pas hahaha!

Voila pour moi, je tenais à faire ce post en premier temps pour partager cette grande passion puis pour dire que j'ai garder le sourire tout se jeudi ^^.

Je remercie Cédric si il repasse parla !
Alex

baill1jp
30/11/2012, 18h29
:guigui79_vroom_vroom: :guigui79_vroom: ***** pour ton projet et accroche toi ça fini toujours par payer :wink:

adm.gregory
30/11/2012, 20h32
Et ne vend surtout pas la z tu viens de l'avoir...

alex-vtec
01/12/2012, 02h57
Merci pour l'encouragement ;)

Je part pas dans le but de vendre la Z mais quand je vois ma copine et en formation d'éducateur canin ça coûte 7 500euros et c'est accepter donc je part déja dans le truc que cette somme c'est (ok je pense) pour le reste je peux voir autrement.

Entoucas ca sera (je l'espère) mon avenir donc voila quoi.

Boucané
01/12/2012, 22h42
C'est vraiment génial d'avoir un but comme ça et je te souhaite vraiment d'y arriver :D
Ne lâche rien et tiens nous au courant de l'évolution sur ce topic... :wink:

Peux tu mettre un lien sur le site en question STP ? :wink:

alex-vtec
02/12/2012, 01h38
Oui pas de soucis je posterais ici pour la suite ;)

Le site c'est --- www.afma-sport.fr au téléphone c'est Cédric "kondom63"

Boucané
02/12/2012, 11h18
Merci :wink:

Rciste27
02/12/2012, 17h35
Associer sa passion et son activité professionnelle est vraiment fantastique et un privilège... alors bonne continuation !!! :P

Boucané
02/12/2012, 22h00
Un peu comme toi Nico...?? Non ? :roll: :wink:

Rciste27
02/12/2012, 22h10
Exactement !!! :notre350z_good:

Boucané
02/12/2012, 22h14
:Olivier13_super: :notre350z_yahoo:

:wink: 8)

alex-vtec
02/12/2012, 22h33
Ouais voila puis c'est surtout un rêve avant tout alors que certains le vois comme pas comme un "métier" moi je m'en branle.

Pouvoir accéder à ce genre de chose et partager sa passion c'est génial.

Boucané
02/12/2012, 22h40
Ne t'occupe pas de l'avis des autres et suit ton chemin... :wink:

alex-vtec
02/12/2012, 22h48
;)

alex-vtec
22/12/2012, 10h56
Salut à tous, bon .............

Je donne suite à ce projet professionnel !!!
Coût de la formation 15 000euros au max.
J'ai pris plusieurs rendez-vous un peut partout (pole-emploi; conseil général; fongecif; rfja; et bien d'autre) je suis même partis sur toulouse (2h de chez moi) pour trouver un organisme afin de me financer cette formation.

Résultat = négatif partout, je suis un peut dégouté.
En revanche cette formation demande 1000euros de test qui se déroule en fevrier sur 1 ou 2 jours (pratique et ecrit/oral) c'est à dire que si les résultat son négatif j'aurais perdu 1000euros en 1 jour donc je pense pas partir sur cette formation car je peux pas me permettre de perdre cet argent, a la limite si un organisme de financement me l'aurais payé jdi pas mais la heu !

Par contre j'ai trouver une autre formation (exactement meme genre avec meme diplôme JEPS) mais à moindre coût 13 867,93€ exactement ^_^ ...

La mauvaise nouvelle est que je met en vente la Z ! :( :( :( Avec très très très grand regret mais pas le choix car le site de formation propose des emplois dans le domaine, (15 pour etre plus précis) dans ma région et pareil sur les allentours.

Donc la j'ai possibilité c'est super mais manque plus que les z'euros !

Je ferais bien un credit pour la payer afin de garder la Z mais c'est pas possible donc voila !

De toute manière j'en racheterais une dans tous les cas.

Par contre je tiens à préciser que si la formation tombe à l'eau bin je garde la Z ca c'est clair ;)

Boucané
22/12/2012, 19h24
:shock: :shock:

A ouais quand même :!:

C'est toi qui voit où sont tes priorités :wink:
Bonne chance en tout cas et tiens nous au jus de l'avancement de la chose... :wink:

Rciste27
23/12/2012, 03h10
Le Z ne sera pas resté longtemps à tes cotés... :(

Tu risques d'y laisser des plumes en plus... bien dommage si tu avais déjà ce projet professionnel en tête !!! :?

alex-vtec
23/12/2012, 04h57
Ouais je sais mais comme je le disais, si il y a yn truc qui fait que c'est pas possible ou trop compliqué ou autre je la garde.
De toute facon je resterais sur le forum vu que je suis pas du genre à m'inscrire quand j'ai besoin et apres je part !

Dans tous les cas je repartirais sur une Z ;)

Boucané
23/12/2012, 12h53
:P :P

+ 350 pour que tu restes :wink:

On va suivre l'avancement de ton (tes) projet(s) :wink:

CAVAILLOLS Dominique
24/12/2012, 08h19
ne jamais se retourner quand l'on fait un choix. De toutes façons on ne peut suivre qu'une route à la fois, donc celle que tu as choisie est la bonne. Saches que des erreurs tout le monde en fait, personne n'est parfait, oh non et il n'y a que les c^ns qui ne changent pas d'avis.

Alors si tu peux, fonces.

Quand on peut joindre l'utile à l'agréable le bonheur n'est pas loin.

Plus tard tu pourras de nouveau te faire encore plus plaisir au volant d'une Z.

Alex je te souhaite bon courage et fonces.

:Olivier13_super: :Olivier13_super:

alex-vtec
28/12/2012, 10h43
;) merci très beau message
En espérant que je trouve le financement !!!

alex-vtec
05/01/2013, 21h31
Hello la civilisation ;)

Bon je poursuit cet aventure doucement mais bon.

J'ai peut être trouver un financement pour cette formation mais je dis bien peut être !!!

Pour la session 2013 de février à janvier 14 c'est mort mais le nouveau centre de formation de moniteur propose une session de juillet à mars 2014 avec un budget plus raisonnable donc plus abordable.

Suite à la réponse "presque positive" de l'organisme de financement j'ai supprimer la Z du boncoin ;)puis bon honnetement c'est pas très facile à vendre puis j'ai peut être fallit faire une boulette vu que j'ai peut être le financement.

Puis bon les gens sans argent qui t'appellent pour t'en proposer le prix d'une twingo heu voila quoi mais bon et j'en passe mais bon. Quelle bande de guignols serieux.

Bon je tiendrais informer sur se post la suite des évènements ;)

Sportivement
Alex

Boucané
05/01/2013, 22h02
Bon courage pour la suite alors :wink:

alex-vtec
06/01/2013, 00h07
Merci ;)