PDA

Voir la version complète : Consommation d'huile



zelta
11/01/2013, 18h36
Salut ,
J'ai acheté ma Z en 2010 , très vite en roulant normalement un bruit très inquietant venant du moteur s'est fait entendre , un tac tac régulier assez fort , je me suis immédiatement arrété , lorsque j'ai remis le contact le voyant d'huile moteur était allumé .
Effectivement il en manquait au moins 2 litres !
On m'a dit qu'il y'avait un systeme de pompe dans le moteur pour redistribuer l'huile sur le haut et que dans mon cas elle commençait à aspirer de l'air ???? Que savez vous là dessus ?
Depuis je suis très vigilant et je rajoute souvent beaucoup d'huile , de l'ordre de 1 litre tous les 800 km . Est ce normal ?
Merci

Pat
11/01/2013, 19h34
Ton moteur consomme de l'huile;comme pas mal de Z.Mais plus d'un litre aux 1000 km,c'est très élevé;si c'était ma voiture,je ferais rénover le moteur.Mais si tu ne fais rien toi même c'est assez cher.
le carter moteur contient environ 4,5 litres d'huile quand la jauge est au maxi,et 2,5 litres quand elle est au mini.
Le bruit que tu as entendu est effectivement le claquement de la pompe de graissage du moteur qui aspirait de l'air.
Ce ci est gravissime:il est probable que ton moteur est endommagé suite à cela.
La Z n' a pas de jauge électrique,il faut donc fréquemment vérifier le niveau d'huile et compléter au maxi pour ne pas être embêté.

Surveille ton moteur dans les prochains jours d'utilisation: bruit suspect (claquements) ou température d'eau anormalement élevée= ton moteur a pris un coup et doit être ouvert pour réparation.

Comme je me doute que tu ne connais pas beaucoup la mécanique,j'ai essayé d'être simple.

zelta
12/01/2013, 17h11
Hello ,
Merci pour tes conseils , cette mésaventure ne m'est arrivée qu'une fois en 2010 , non pas de casse ni rien de suspect car j'ai arreté la voiture immédiatement . Ensuite il est vrai que je fais essentiellement de la ville , ça doit favoriser la conso excessive , je surveille comme tu le dis régulièrement le niveau sans tenir compte du voyant d'huile qui s'allume trop tard , j'ai compris !

Pat
12/01/2013, 17h39
Le voyant d'huile,c'est le signal"tu es piéton" :lol: :lol:

zelta
12/01/2013, 22h31
Hello nouvel ami ! .... Effectivement j'y connais rien en mécanique ! PFF
Le problème principal de ma Z hormis l'huile c'est OK ! merci , c'est mon problème d'embrayage , je suis déjà en comm avec quelques uns , si tu pouvais me donner ton avis avant de me lancer dans des travaux très honéreux ? Pour rappel embrayage qui broute au démarrage , ma Z est de 2006 , 86000 KM état neuf , 2eme main pour moi , on me parle de dot 4 ou 5 mais me semble t 'il c'est lorsque la voiture chauffe , moi c'est n'importe quand , à chaud à froid , y'a pas de logique , pour rappel la purge du circuit a été faite par Nissan suite pédale d'embrayage qui ne remontait pas complètement mais toujours dans un usage normal pour moi et surtout urbain jamais de circuit ( le problème de la remontée de pédale a été solutionné mais pas le "broutage")
Merci beaucoup !

zelta
12/01/2013, 22h41
Je précise que l'embrayage accroche nickel dès que j'ai passé ce cap même en 1ere et toutes les autres vitesses , ça patine pas du tout , j'avais pensé à un disque voilé ????

Pat
13/01/2013, 09h46
ça peut venir d'un tas de choses:
1 le volant moteur voilé par surchauffe (peu probable,pas dangereux))
2 le disque d'embrayage voilé ou localement endommagé (peu probable,pas dangereux)
3 le mécanisme d'embrayage mal serré sur le volant moteur (peu probable,mais très dangereux,risque de casse moteur et boite)
4 la butée endommagée (peu probable,elle ferait du bruit tout le temps)
5 la purge mal faite (assez probable).

Je te conseille de faire refaire une purge ;c'est simple et peu couteux.
Si le problème persiste et si tu veux le régler,il faudra déposer la boite pour inspecter les organes d'embrayage.

questions:ta voiture a combien de KM?
l'embrayage a-t'il déjà été remplacé?

zelta
13/01/2013, 10h45
Salut ,
Merci encore pour tes précisions , ma Z à 86000 KM , embrayage d'origine , le fameux claquement (on en a pas parlé) au relachage de l'embrayage est permanent chez moi ! La butée tu penses ? :roll:

Pat
13/01/2013, 21h04
le claquement au lâcher de pédale d'embrayage est normal sur cette voiture. :lol: :lol:

zelta
14/01/2013, 08h32
OK pour purge , tu me conseilles de changer de dot ?

Pat
14/01/2013, 09h37
si tu ne fais pas de circuit ou de GP des feux rouges;non.

zelta
14/01/2013, 10h10
OK merci , tant que "je te tiens" as tu un échappement d'origine ou une ligne inox ?

Pat
15/01/2013, 08h58
Je suis "Zorphelin" :( depuis mai 2012!

zelta
15/01/2013, 18h22
AH mince , tu comptes en racheter une ? Avais tu virer les catas , c'est ça que je veux savoir ?

Pat
15/01/2013, 21h02
non,mon échappement était d'origine.
Et je vais racheter une Mégane 2 RS en daily,je garde mon citron pour la piste,je vais le vider parce que "LIGHT IS RIGHT";j'espère bien descendre vers 1050 kg,pour 175 poneys,ça va le faire.
Je l'ai mis en vente mais comme personne n'en veut,je vais le vider puis le TUER. :lol: :lol: