PDA

Voir la version complète : Hauteur du Bas de caisse 350 Z



stef NC
17/02/2006, 13h29
bonjour,


Je dois faire une rampe d'accès sur mon terrain qui est donc assez pentu.

Qlq'un sait il quelle est la hauteur du bas de caisse et la longueur entre les roues avant et la partie inf du parchoc avant ?

Je ne souhaiterais pas abimer la partie inférieure de ma future 350 Z, enfin si je la trouve en belgique, sur ma rampe.

Qui peux le plus peux le moins, si une 350 Z passe les autres voitures devraient passer sans PB.

Merci

AUBERT
17/02/2006, 19h15
La hauteur sous le pare choc est de l'ordre de 145mm à vide, et la distance entre l'axe des roues avant et le dessous du pare choc est de l'ordre de 750 mm, ce qui donne un changement maximum de pente de 19% environ

Par contre une fois arrivé en haut de la rampe, le changement de pente par rapport à l'horizontale ne doit pas dépasser 17% environ, sous peine de faire racler le fond de la voiture cette fois-ci (empattement 2649 et garde au sol environ 110 à 120mm)

Inutile de dire que la charge de la voiture ne peut qu'aggraver la situation, transport de parpaings, sacs de ciment, passager de + de 150 Kg, etc ....( :) )

17/02/2006, 19h35
En plus la ligne d'origine "traine" par terre, plus basse que la caisse; Avec mon y-pipe, ca a rehausse la ligne : je ne racle plus sous la voiture en sortant de mon parking sous-terrain.

mba
17/02/2006, 19h38
perso

dans les descentes de garage c'est toujours l'avant qui frottait :cry:

17/02/2006, 19h47
mOi c l' arete formee par la fin de la MONTEE et la partie horizontale

___
/

Zaza Z
17/02/2006, 21h57
Ben fais comme moi, stef NC,
avant l'achat, le vendeur est venu pour faire un essai garage,
effectivement, par l'avant ça frotte assez vite, chez moi c'était pas possible !
Par contre en arrière elle rentrait sans soucis !
Mais c'était pas la solution, car du coup la porte conduceur était
du mauvais côté pour l'ouverture (contre le mur!) :roll:
Résultat des courses : J'ai contruit un garage dans le jardin !
Eh oui, ça commencait à faire cher !
Mais quand on aime, il y a toujours une solution !
En plus vu le délai entre la commande et la livraison de ma 35TH,
le maçon avait largement le temps ! :P
Eh oui, j'ai acheté le Z et un emballage ! :P

titim
17/02/2006, 22h03
Ben fais comme moi, stef NC,
avant l'achat, le vendeur est venu pour faire un essai garage,
effectivement, par l'avant ça frotte assez vite, chez moi c'était pas possible !
Par contre en arrière elle rentrait sans soucis !
Mais c'était pas la solution, car du coup la porte conduceur était
du mauvais côté pour l'ouverture (contre le mur!) :roll:
Résultat des courses : J'ai contruit un garage dans le jardin !
Eh oui, ça commencait à faire cher !
Mais quand on aime, il y a toujours une solution !
En plus vu le délai entre la commande et la livraison de ma 35TH,
le maçon avait largement le temps ! :P
Eh oui, j'ai acheté le Z et un emballage ! :Pça c'est la Classe 8)

AUBERT
18/02/2006, 06h32
Le premier jour en sortant de chez moi, ça descend et l'on doit tourner sec en même temps : résultat je me suis trouvé dans une certaine panique, avec l'avant qui commençait à racler, et la voiture en bascule sur 2 roues :!:
Impossible de faire marche arrière, une des roues tournant dans le vide
Finalement c'est passé sans bobo en marche avant
La fin de la journée s'est passée avec la pioche, la pelle, et du béton pour arranger tout ça avec une Z consignée à la maison en attendant que
ça sèche pour pouvoir ressortir
Frustrant après avoir attendu ce beau jouet, de ne pouvoir en profiter tout de suite :x

ebanzai68
18/02/2006, 07h50
Ben fais comme moi, stef NC,
avant l'achat, le vendeur est venu pour faire un essai garage,
effectivement, par l'avant ça frotte assez vite, chez moi c'était pas possible !
Par contre en arrière elle rentrait sans soucis !
Mais c'était pas la solution, car du coup la porte conduceur était
du mauvais côté pour l'ouverture (contre le mur!) :roll:
Résultat des courses : J'ai contruit un garage dans le jardin !
Eh oui, ça commencait à faire cher !
Mais quand on aime, il y a toujours une solution !
En plus vu le délai entre la commande et la livraison de ma 35TH,
le maçon avait largement le temps ! :P
Eh oui, j'ai acheté le Z et un emballage ! :P

+1 c'est la plus sûre des solutions ... plus d'infos ici
http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/693

titou78
07/03/2006, 16h56
Il y a juste une petite chose que je me demande: la pente maximale que la voiture peut prendre correspond-t-elle exactement au ratio entre la hauteur de caisse et le porte à faux ? A mon avis ce serait oublier la répartition des masses qui change selon l'inclinaison de la voiture...Explication: quand on attaque une pente en marche avant, l'appui augmente sur les roues arrières et diminue sur les roues avant, donc l'avant se soulève un peu...on devrait donc pouvoir attaquer à plus de 19%...Ceci dit, le problème du sommet de montée -avec le risque de retrouver sa voiture en bascule- reste vrai...

AUBERT
07/03/2006, 18h42
[quote="titou78"] quand on attaque une pente en marche avant, l'appui augmente sur les roues arrières et diminue sur les roues avant, donc l'avant se soulève un peu...on devrait donc pouvoir attaquer à plus de 19%...quote]
Ce que tu expliques est vrai, mais ne se produit qu'une fois le véhicule en pente, mais à l'attaque du changement de pente et si l'on est sur un sol horizontal, il n'y a pas de transfert de charge sur l'arrière, et c'est donc un problème purement géométrique auquel on est confronté

titou78
07/03/2006, 20h32
Ah oui c'est vrai qu'à l'attaque de la pente on a effectivement une limite...donc l'idéal serait que les rampes "attaquent" progressivement. Bon, je suis rassuré, dans mon immeuble la rampe fait environ 15m de long (horizontal) pour une descente de 2m10...on est donc en-dessous des 19% fatidiques...ouf !!!

gendan
07/03/2006, 20h48
Pas si vite... dans ton calcul, t'as oublié le léger décaissé du caniveau en bas de la rampe.. :roll: et ça c'est mortel pour le spoiler :cry:

Zaza Z
07/03/2006, 21h12
Pas si vite... dans ton calcul, t'as oublié le léger décaissé du caniveau en bas de la rampe.. :roll: et ça c'est mortel pour le spoiler :cry:

Et le poids du conducteur dans tout çà ? :P

titou78
07/03/2006, 22h47
Pas si vite... dans ton calcul, t'as oublié le léger décaissé du caniveau en bas de la rampe.. :roll: et ça c'est mortel pour le spoiler :cry:

Eh non, dans mon cas, la grille du caniveau est au raz du sol, donc pas de "décaissé"...

Quant au poids du conducteur, il ne change pas beaucoup la garde au sol, par contre il faudra se méfier du chargement: j'aurai intérêt à mettre les valises une fois la voiture sortie !

doudouZ
08/03/2006, 17h58
Ben, tu empreinte la Z d'un garage pour faire un essai :D , au moins tu seras sur de ton coup, avant d'avoir la tienne.

titou78
08/03/2006, 19h14
Ben, tu empreinte la Z d'un garage pour faire un essai :D , au moins tu seras sur de ton coup, avant d'avoir la tienne.

Ouais, ça me parait être une super idée, surtout que j'ai un garage Nissan à deux pas, j'aurais tort de me priver !!! :cheesy:

Merci pour ce conseil ! :wink:

mba
08/03/2006, 19h59
seule bonne solution c'est l'essai avec une Z

le reste n'est que suppositions et calculs pas forcemment justes :wink:

AUBERT
08/03/2006, 21h39
J'ai à la signature une seule note de calculs musclés de 450 pages :shock: sur mon bureau, dans le cas présent il s'agit d'une simple règle de 3

Je pense que la marge d'erreur est limitée :wink:

mba
08/03/2006, 22h33
je suis comme saint thomas ... je ne crois que ce que je vois :lol: :lol: :lol: