PDA

Voir la version complète : changement pneus av seuls et pneu différents av/arr



bout'ch
20/01/2013, 16h48
Salut tout le monde.

Alors voila ma petite mésaventure, depuis quelques jours j'entendais un bruit un peu bizarre à l'avant droit sur ma Z, ça faisait comme un plat sur le pneu.

Je démonte, et mon pneu avant droite a une grosse hernie sur le flanc intérieur, d'ou le probleme de bruit et de sensation bizarre.

Donc voila ma question, mes 4 pneus sont à peine à 30% d'usure, et je n'ai absolument pas envie de remplacer les 4, es ce réellement un probleme de ne remplacer que les avant, sachant que les arrière sont encore en parfait état. Bon à part un train avant un poil plus incisif qu'avant, qu'est ce que je risque??

Deuxieme question, ma Z est équipée de Bridg RE050A aux 4 coins, dois je impérativement mettre du RE050A à l'avant, ou es ce que je peux y mettre autre chose, genre Falken F453 ou autre. Je sais que sur une traction ce n'est pas dramatique d'avoir 2 marques de pneus différentes du moment qu'ils sont a peu prés équivalent, qu'en est il sur une propulsion??

Merci pour vos réponses, en attendant j'ai mis la super galette, elle est magnifique comme ça :cry: :cry: :cry:

Abitbool
20/01/2013, 20h47
J'ai eu la même mésaventure que toi il y a pas longtemps avec un pneu crevé irréparable donc changement du train avant (même usure 30% sur les 4), j'ai pas pris les mêmes que l'arrière.
Je me posait les mêmes questions que toi, si quelqu'un à une réponse à ça, ça m’intéresse aussi :wink:

Je ne pense pas que ça gène, je ne ressent pas de grosse différences mais n'ayant la Z que depuis peu je ne suis pas le mieux placé pour te répondre :?

Brad Owner
21/01/2013, 07h49
Idéalement, on met le même type de pneu aux 4 coins sur une Z.

Il y en a qui ont essayé différemment, ils ont souvent eu des problèmes de comportement de la voiture :wink:


Point 16 :arrow: http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_13461.html (http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/11099)

bout'ch
21/01/2013, 08h12
merci à vous deux pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais.

Bon eh bien ce sera des RE050A aussi alors :cry:

Question à 100 balles:

Comment un pneu non crevé peut il se dégonfler tout seul en a peine un mois :?

En fait, je sais pas si la hernie est due au pneu dégonflé, ou l'inverse, j'ai pourtant remis de la pression vendredi, et elle n'a pas bronché d'un poil pendant 3 jours :roll:
Es ce qu'une hernie peut apparaitre a cause d'un pneu dégonflé (pas à plat mais bien écrasé de moitié quand même)??

J'ai pourtant pas souvenir d'avoir roulé dans un nid de poule ou autre truc du genre, je les évite toujours. :evil: