PDA

Voir la version complète : les admission perte ou gain ?



zcustom
29/01/2013, 20h22
je voudrais commencer par modifier l'admission sur ma z mais apparament avec K&N typhoon etc perte de couple j'était tenter par la boite ARC

tonio94
29/01/2013, 20h27
Il y a pleins de topics qui traitent du sujet.

Grosso modo, la technique la plus simple et au meilleur rapport qualité/prix c'est de changer le filtre dans la boîte d'origine par un KN ou autre. Ça permet au moteur de mieux respirer mais à l'utilisation c'est difficilement perceptible.

Ensuite les boitiers d'admission type ARC ou autre peuvent apporter un vrai gain mais peuvent aussi en faire perdre ! Dans ce cas bien se renseigner sur le forum ;)

zcustom
29/01/2013, 20h31
merci pour tra réponse rapide mais sa dépend des moteur en fait ces au petit bhoneur la chance si je comprend bien? les seule modif de ma Z sa sera les collecteur la ligne et le plenum costworth j'aurais voulu une admission qui corespond a ceci mais beaucoup garde la boite d'origine qui est finalement pas si mal que sa

Iyoku
29/01/2013, 21h11
Il y a pleins de topics qui traitent du sujet.

Grosso modo, la technique la plus simple et au meilleur rapport qualité/prix c'est de changer le filtre dans la boîte d'origine par un KN ou autre.
+1 !
Après avoir fait à peu près le tour du sujet au moment où j'ai voulu modifier mon admission, c'est ce qui en est ressorti. Pour moi ça a été filtre Cosworth à la place de l'origine. Du moment où c'est un filtre "sport" (de bonne qualité) qui laisse mieux passer l'air, c'est bon :wink:
Avec ton plenum Cosworth, ça devrait vraiment être très bon.

Ensuite, tu veux changer les collecteurs, c'est une très bonne idée, il y a ça, et le Y-pipe aussi, dont la conception laisse à désirer.
Je ne parle pas les catalyseurs évidemment, c'est vraiment quelque-chose qui bride les gaz d'échappement, mais ça, c'est pour tous les moteurs.
Tu sembles vouloir changer la ligne d'échappement, les catalyseurs en feront également partie ?
Mais avec ces modifications (dont le plenum !), le top serait une bonne reprogrammation pour profiter pleinement du potentiel de ces pièces, ça serait même dommage de ne pas le faire en fait.

zcustom
29/01/2013, 23h17
ha ça ces sur c'était prevu aussi la reprog pour exploiter pleinement

zcustom
01/02/2013, 02h10
j'aurais vraiment aimer savoir si ces admission sont reelement bonne ou alors le mieux est vraiment de rester sur la boite d'origine avec un filtre costworth j'ai en tete pour le moment

-la nismo
-la ARC avec sont tube

http://www.ebay.co.uk/itm/2003-2006-Nissan-350Z-Nismo-Cold-Air-Intake-16576-RNZ36-/370743427478?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3A350Z&hash=item565207c196

tonio94
06/02/2013, 14h01
D'après ce que j'ai pu voir c'est l'ARC le kit d'admission qui apporte le plus, avec ses durites rigides et sa boite sur mesure.

Pour les autres filtres qui sont "ouverts" et qui forcément attrapent l'air chaud du moteur, je ne me prononcerai pas. Mais pour moi la boîte d'origine avec un bon filtre restera plus performante.

zcustom
08/02/2013, 17h40
ok merci je pense que je vais rester sur la boite d'origine avec un bon filtre et par apres le plenum costworth merci pour l'info

doudouZ
09/02/2013, 08h20
Bcp ont le JWT, et tous très contents.
Moi y compris à l'époque.

adm.gregory
09/02/2013, 09h35
Moi j'ai la k&n typhon qui attrape l'air dans le Pc avant et j'en suis très content. Pour info je crois que ARC n'existe plus.

FastGreg
09/02/2013, 10h28
Pour info je crois que ARC n'existe plus.

Vous avez fini, oui ! :wink:
http://www.arc-brazing.co.jp/

adm.gregory
09/02/2013, 10h46
Ah mauvaise info alors mdr :P :P

zcustom
09/02/2013, 22h44
Vous savez si les ligne arc en titane sont très cher?

Bullet
09/02/2013, 22h49
Oui comme les top secret, MCR, Amuse, etc... mais ARC n'a plus d’échappement à leur catalogue :?

zcustom
10/02/2013, 15h35
Ces dommage le son de la arc est demanciel le prix aussi