PDA

Voir la version complète : volant moteur conclusion quelque info svp



zcustom
02/02/2013, 20h44
bonjour a tous je sais que beaucoup de chose on été dite sur le forum a se sujet mais je ne mi retrouve plus pour finir donc j'aurais aimer savoir quel gain apporte le volant moteur je vais bientôt devoir changer mon embrayage j'approche les 100000km tous doucement je compte y installer carbonetic double disque pour être tranquil pour mes futur modif et je voulais laisser le volant moteur d'origine car je ne pense pas supporter le fameux bruit ...

mathz68
03/02/2013, 07h30
salut j'ai un carbonetic double disques depuis très longtemps et j'en suis content (moins performant que le simple disque mais celui la tiens le coup et est un poil plus souple )
avec certain kit embrayage dont les carbonetics tu n'as pas d'autre choix que de changer le volant moteur

pour rappel et a titre d'exemple JWT fait les 2 embrayages compatible avec le volant moteur d'origine et un kit embrayage avec volant moteur (j'ai pas essayer mais le panachage (mélange) n'est pas possible (position des vis, taille du disque, butées entre autre bloque le montage)

les kit carbonetic ne sont pas amorti, en gros ce sont des feuilles de carbone pincer par le mécanisme, le carbone à ca friction qui change avec la température, tout ca pour dire que ce sera plus délicat pour les démarrages qu'avec l'origine surtout si tu as fait patiner (chauffer le disque sans l'avoir voulu)

Pour le bruit c'est light si c'st bien monter et graisser par contre avec du multidisques tu ajoute des pieces en mouvement et donc d'autre bruit notamment quand tu débraye

pour revenir a ta 1ere questions l’allégement de la masse tournante d'un moteur est paradoxal dans le sens ou tu ne gagne ni puissance, ni couple mais les monter en régime seront bien plus violente.
Pour faire comprendre ca simplement j'ai un exemple qui s'approche de la réalité : prend un moteur de 350Z et monte le dans une smart (cas extreme), le moteur sera pas plus puissant ni plus coupleux mais la différence sera bien là, je me trompe ?

zcustom
03/02/2013, 13h29
Ha merci la j'ai compris le principe le nismo super copermix avec le volant moteur nismo me tente bien je peux avoir les tout pour 950€ en neuf

coyoteproject
17/09/2013, 21h51
up up up !

Combien pèse un VM d'origine ?? J'en ai vu d'environ 10 et 7 kg sur le site Boutique350Z

http://www.boutique350z.fr/79-volant-moteur

C'est une transformation que j'ai fait sur ma moto, le résultat est impressionnant ! par contre, un peu de mal à démarrer à cause du manque d'inertie moteur.

Gianni14
18/09/2013, 06h47
C'est ici :

:arrow: http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/5361

coyoteproject
18/09/2013, 13h34
Merci !!!! :)