PDA

Voir la version complète : prepa moteur



Z-Kev83
02/03/2013, 18h26
salut a tous. ma Z étant au garage pour un bon moment suite a un petit accident je souhaite lui rajouté quelques poney ^^ (280 d'origine)

je voudrais donc savoir si avec:
-Collecteur d'admission Cosworth
-Filtre sport
-cata sport
-y pipe inox
-collecteur d'échappement
-reprog

cela va t'il etre efficace?

et pourquoi pas rajouter des arbres a cames Cosworth.

02/03/2013, 18h36
Tu risques effectivement de gagner quelques chevaux mais attention de ne pas perdre en confort de conduite (de tous les jours)...

Z-Kev83
02/03/2013, 18h46
je ne veux pas un bruit trop criard lol je voudrais un bruit comme ca:
https://www.youtube.com/watch?v=NqdJXcbmCyM

par contre ce n'est pas ma voiture de tout les jours elle ne sort que les soirs de week end ou pour les journées circuit ^^

sharcutor
03/03/2013, 14h09
C'est à peu près ma config.
- Z 280 cv
- Collecteur d'admi + joint isothermal + rampes d'injection Cosworth
- Collecteurs et Tests pipes Tomei + catback Nismo
- Filtre K&N dans la boite OEM + tube d'admission alu ARC
- Reprog Uprev Osiris (en passant par la prise OBD2)

J'ai le résultat qu'à peu près tout le monde obtient sur ce genre de prépa à savoir entre +20 et 30 cv de gain par rapport à l'orgine et +15 à 20 Nm de couple (je mets une fourchette car d'un banc à l'autre, les chiffres ne sont pas les mêmes).
Voilà le passage au banc avant/après reprog (le "avant" est avec les pièces perfs sans reprog). Attention les chiffres indiqués sont calculés à la roue, pas au moteur.

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/sharcutor/1362315540_DSC_0019%5B1%5D.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/sharcutor/1362315540_DSC_0019%5B1%5D.jpg)

Si tu te décides pour des arbres à cames, je pense que le combo collecteur + AAC Cosworth deviendra intéressant. Autrement si tu laisses tomber pour les AAC, je pense avec le recul qu'un spacer Motordyne Iso thermal sera suffisant et te donnera un gain sympa déjà pour l'admission.

J'avais des cata Kinetix avant que j'ai fini par virer car le check engine light s'allumait en permanence (c'était avant reprog). J'aurais pu les garder car le contrôle pollution a été désactivé pendant la reprog (plus de témoin check engine). Mais bon, j'me suis dit à l'époque qu'avec des tubes j'aurais moins de risque de casse cata et j'aurais un gain max tout ça à moindre cout (chez Tomei, test pipes = - de 300 € VS cata sport = 1000 €).
Au niveau du bruit, j'utilise la voiture tous les jours. Si tu n'y vas pas à fond sur le champignon, c'est vivable. Evidemment, si tu te lâches, ça va ramoner un peu.
Pour le son, il y a un petit grésillement métallique entre 2000 et 3000 rpm qui est plus ou moins présent selon la charge moteur. Au delà ou en dessous, ça sonne pas mal (bonne combinaison entre les collecteurs + test pipes de même marque).

Voilà, si tu prévois de faire du circuit avec, oublie pas un mano de température d'huile et un vrai liquide de freins au moins avant toute chose.
Assez rapidement, le radiateur d'huile et les plaquettes/disques bol alu eventuelles ou kit gros freins avant risquent de suivre :wink:
Puis le chassis