PDA

Voir la version complète : probleme de bruit a l'arriere



skaryz
23/02/2006, 21h40
:shock: salut a tous les zistes,
je viens d'acheté une z d'occasion c'est un pack toutes option sauf gps
lors d'un petit passage sur l'autoroute j'ai fait une petite pointe a 230. 15 min plus tards en arrivant ché moi, moteur coupé, j'ai entendue au niveau des roues arrieres un bruit de pression d'air cours mé répétitifs des deux cotés.
jaimerais savoir que ce que c'est?

23/02/2006, 21h55
Salut Starsky, 230? Sur l'autoroute du littoral? Avec les pneus degonfles?

A suivre...

Dis nous si ca se reproduit

skaryz
23/02/2006, 22h33
non le bruit vient plutot de l'arriere des pneu c'est plus vers les suspenssions
ca fé un bruit de verin pneumatique on dirait.
la ptite boure c'était après le peage de salon vers marseille

24/02/2006, 08h58
As tu demande chez Nissan ? Moi j'sais pas

Turbo-057
24/02/2006, 10h20
Rq vu tous les petits bruits de la Z .... :lol:

Bruno
24/02/2006, 11h15
J'ai fais plusieurs fois des pointes de vitesses aux mémes allures et aucuns bruits aprés. :shock: :shock: :shock:

24/02/2006, 11h36
Ca fait bcq de bruit avec la capote a cette vitesse ?

Bruno
24/02/2006, 12h05
Ca fait bcq de bruit avec la capote a cette vitesse ?

Jusqu'a 200 disons que cela reste correct,au delà,j'ai poussé jusqu'a 240 c'est pas tenable longtemps,le plus drole c'est que décapoté c'est moins bruyant,mais tout est relatif bien sur.
Le roadster n'a pas la méme philosophie que le coupé,c'est plutot axé balade rapide,mais pas GUMBALL :lol: :lol: :lol:

voyager14000
24/02/2006, 14h26
:shock: salut a tous les zistes,
je viens d'acheté une z d'occasion c'est un pack toutes option sauf gps
lors d'un petit passage sur l'autoroute j'ai fait une petite pointe a 230. 15 min plus tards en arrivant ché moi, moteur coupé, j'ai entendue au niveau des roues arrieres un bruit de pression d'air cours mé répétitifs des deux cotés.
jaimerais savoir que ce que c'est?

Tu n'aurais pas ouvert le coffre par hasard ? Ca pourrait pas etre le bruit d'un verin de coffre ? :grubel:

skaryz
24/02/2006, 16h56
pour le petit bruit que je vous disait c'est quand je suis arrété et que j'écoute avec précision au niveau du train arrière ça ressemble a une évacuation de surpression.

gendan
24/02/2006, 17h06
Pfffffuuuuuuuiiiit... :shock: :roll: :oops: c'est pas évident ça

Bruno
24/02/2006, 17h09
pour le petit bruit que je vous disait c'est quand je suis arrété et que j'écoute avec précision au niveau du train arrière ça ressemble a une évacuation de surpression.

Moteur coupé ??

mba
24/02/2006, 17h26
c'est ta pauvre Z qui soufle après le run :lol: :lol:

ceci dit pas d'idée sur le sujet !

ce n'est pas du coté trappe essence , le réservoir qui est en sous-pression du faite d'une conso gargantuesque :wink:

Bruno
24/02/2006, 17h30
ce n'est pas du coté trappe essence , le réservoir qui est en sous-pression du faite d'une conso gargantuesque :wink:

Bien vu,je n'y avais pas pensé,mais trés probable.

AUBERT
24/02/2006, 17h40
En cas de bruits de pression qui se relâche de l'arrière, il est également conseillé de changer d'alimentation, en évitant les féculents par exemple... :oops:

AUBERT
24/02/2006, 17h51
Plus sérieusement, j'ai systématiquement un bruit de dépression assez important, lorsque j'enlève le bouchon d'essence pour faire le plein
Avez vous constaté la même chose ??

Bruno
24/02/2006, 17h59
Plus sérieusement, j'ai systématiquement un bruit de dépression assez important, lorsque j'enlève le bouchon d'essence pour faire le plein
Avez vous constaté la même chose ??

Oui et c'est normal,tous les réservoirs d'essence sont en dépressions.

AUBERT
24/02/2006, 18h07
Ma Z doit traverser une crise identitaire car elle me fait une grosse dépression :!: , contrairement à ma Twingo qui apparemment a plus le moral...

Bruno
24/02/2006, 18h13
Ma Z doit traverser une crise identitaire car elle me fait une grosse dépression :!: , contrairement à ma Twingo qui apparemment a plus le moral...

Si je ne dis pas bétise,je crois que les nouvelles normes concernant la pollution,impose la mise en depression des reservoirs pour éviter les débordements d'essence ,par exemple lors de stationnement prolongé au soleil.
Donc moi aussi j'ai une twingo et une mégane et les phénoménes de dépression sont moins prononcée que sur la Z,car l'aspiration du carburant est plus forte.

skaryz
24/02/2006, 21h29
je vien de ressortir ma z pour vérifié ce put!!! de bruit , moteur alumé donc et en sortant de mon garage apres avoir effectué une distance equivalente a 2 metres... ce bruit (minime certe) est toujours present et des deux cotés. ca
fait pffft pfffft pfffft et ca me snifff ! mais vu comme ce bruit est minime est espacé de facon reguliere je minquiette pa ca doi etre normal mais jaimerais savoir ce que c'est ...

24/02/2006, 22h23
roulements arr = clic clic, perceptible a basse vitesse

voyager14000
24/02/2006, 22h23
Peut-être que ta Z est équipée de freins à air comprimé... comme les poids lourds :roll:

Je n'ai jamais entendu ce bruit sur ma Z... Peut être un circuit de freinage mal purgé à l'arrière ...

gendan
25/02/2006, 12h01
J'ai eu une fois un bruit inquiétant à l'arrière, qui m'a contraint a m'arrêter... :roll:
C'était tout simplement un gravillon qui est venu se loger entre le disque et le carter en tôle de protection :oops:
temps de réparation = 30 secondes (le temps de récupérer un petit objet pour le déloger :wink: )

Turbo-057
25/02/2006, 12h44
Bon vais faire un tour avec petite excursion en allemagne je te dis apres mais a mon avis aucun bruit de ce genre chez moi ...

;)

fastmike
11/04/2006, 00h14
Ca ne serait pas ta pompe de reservoir que tu entends? Qd a la dépression du réservoir, c'est le cas sur tous les moteurs à injection.

Bonne route.

Philippe